panne seche linge whirlpool lavante sechante
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

panne seche linge whirlpool lavante sechante



  1. #1
    invitee3f116fa

    panne seche linge whirlpool lavante sechante


    ------

    Bonjour,

    J'ai un prb avec une lavante sechante (environ 8 ans) de marque whirlpool(pas plus de caracteristiques), le linge sort "chaud et humide" après un cycle de sechage, même de plusieurs heures.

    J'ai ouvert le circuit de circulation d'air dans la machine, j'ai nettoyé le moteur "cage d'ecureuil" qui était très sale pour améliorer la ventilation dans le tambour lors du sechage.

    J'ai de nouveau fait un test, malheureusement le linge sort plus chaud(du probablement à une meilleure ventilation après le nettoyage), mais toujours humide.

    Je n'y comprends rien....

    Auriez vous des idées pour résoudre ce génant problème ?

    Merci

    Christophe

    -----

  2. #2
    invite1135230b

    Re : panne seche linge whirlpool lavante sechante

    bonsoir,
    sur ce type de lave linge sechant on utilise pendant le sechage une electrovanne a faible debit afin de realiser une condensation . on fait penetrer une faible quantité d'eau en fond de cuve que l'on vidange . tout cela cycliquement pendant toute la chauffe du sechage bien entendu on ne seche qu'une quantité de linge egale à2,5 kg maximum aprés un essorage correct amicalement

  3. #3
    parcro

    Re : panne seche linge whirlpool lavante sechante

    en complément de mic, j'ai moi-même rencontré à deux reprises un disfonctionnement des réducteurs de débit internes à l'électrovanne qui injecte la "petite quantité" d'eau pour condenser.
    dans les deux cas, la quantité d'eau injectée dépassait largement la norme de 1/4 à 1/2 l par minute et mouillait le linge au lieu de condenser les vapeurs.
    spécification du fabricant à vérifier chrono en main en déconnectant le tuyau de sortie de l'électrovanne qui fonctionne lors du séchage.
    voir ici les réducteurs de débit:
    http://www.carre-lutz.com/acatalog/a...ctrovanne.html

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lavante sechante ne sèche plus !
    Par invite4b782fee dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/09/2007, 16h29
  2. [Blanc] Lavante/séchante Ariston AML125 ne sèche plus
    Par invitee97f11c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2007, 13h50
  3. Lavante séchante Faure LFD1053 - Ne sèche plus
    Par invite948221b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2006, 21h23
  4. lavante séchante, seche linge brulant!!!
    Par invite24b23168 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/01/2006, 20h55
  5. panne machine linge lavante Séchante Arthur Martin
    Par invite89daa89c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2004, 16h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...