[Thermique] Bruits dans les cloisons
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Bruits dans les cloisons



  1. #1
    invite5e27d648

    Bruits dans les cloisons


    ------

    Bonjour,
    Nous avons changé de chaudière et depuis que des ennuis - Nous avons eu des bruits dans les radiateurs et maintenant ce sont des bruits dans les cloisons-Cela semble des bruits comme si cela était une dilatation - cela le fait même chaudière éteinte - c'est quand même incroyable - cela commence au coin de la maison pour faire le tour des cloisons - comme un feu d'artifice qui démarre - Pouvez-vous me donner des pistes pour savoir d'où cela peut bien venir. Ces bruits sont apparus quand le plombier a changé l'aller et le retour des arrivées des radiateurs qui avaient été inversées.
    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Bruits dans les cloisons

    bonjour,
    a votre problème il s'agit peut etre de poche d'air qui se sont formées depuis l'échange de chaudière.
    ou qui sait une horde de souris heureuse de la nouvelle acquisition en trouvant des coins douillets de reproduction
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite5e27d648

    Re : Bruits dans les cloisons

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    a votre problème il s'agit peut etre de poche d'air qui se sont formées depuis l'échange de chaudière.
    ou qui sait une horde de souris heureuse de la nouvelle acquisition en trouvant des coins douillets de reproduction
    ce ne sont pas des bruits d'animaux mais des bruits de dilatation.
    nous ne pouvons plus dormir dans notre chambre tellement cela pète.heureusement que nous avons une chambre au sous sol. au moment ou je vous écris 7H du matin, cela fait du bruit. comme si quelque chose poussait les cloisons. c'est bizarre et surtout très énervant.

  4. #4
    skylab21

    Re : Bruits dans les cloisons

    bonjour, votre installation est peut être montée avec du tube de cuivre sans collier de dilatation? ou en tube fer également sans ces colliers de dilatation ,j'ai eu ce problème(fer) et une fois posé ces colliers fini ces problèmes de bruit de dilatation-jc
    cordialement jean-claude

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5e27d648

    Re : Bruits dans les cloisons

    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    bonjour, votre installation est peut être montée avec du tube de cuivre sans collier de dilatation? ou en tube fer également sans ces colliers de dilatation ,j'ai eu ce problème(fer) et une fois posé ces colliers fini ces problèmes de bruit de dilatation-jc
    Merci pour votre réponse - Mais ce qui est curieux c'est que ces bruits dans les cloisons sont existants même chaudière éteinte

  7. #6
    skylab21

    Re : Bruits dans les cloisons

    Citation Envoyé par lucie4 Voir le message
    Merci pour votre réponse - Mais ce qui est curieux c'est que ces bruits dans les cloisons sont existants même chaudière éteinte
    re oui mais sitôt votre chaudière éteinte et pas longtemps?
    cordialement jean-claude

  8. #7
    jyvoipabo

    Re : Bruits dans les cloisons

    Bonjour,

    Si l'installation est équipée de robinet thermostatiques et que la circulation se fait à l'envers alors les bruits que tu entends ne sont peut être pas étonnants.
    En effet ces robinets sont munis d'une tige qui appuie sur un clapet. Si la pression de l'eau agit dans le mauvais sens, cela ne marche pas.
    Dans ces conditions la régulation de la chaudière ne marche pas non plus et question bruit et confort, cela n'arrange pas les choses.

    JP

  9. #8
    invite5e27d648

    Re : Bruits dans les cloisons

    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    re oui mais sitôt votre chaudière éteinte et pas longtemps?
    si nous éteignons même 1/2 journée le bruit dans les cloisons est toujours existant et le bruit semble identique.Curieux ?

  10. #9
    brigadou

    Re : Bruits dans les cloisons

    Est ce que les bruits cessent lorsque vous coupez les accélérateurs ?
    Les bruits proviennent certainement du fait de changement de l'aller et retour, on ne comprends d'ailleurs pas pourquoi cela a été inversé !

  11. #10
    skylab21

    Re : Bruits dans les cloisons

    bonsoir Lucie , oui très curieux êtes vous sur que votre installateur na pas croiser l'aller et le retour des radiateurs, je veut dire l'aller au dessus et le retour en bas du radiateur, il s'est peut être tromper ce probleme existais avant de changer votre chaudière?
    cordialement jean-claude

  12. #11
    invite5e27d648

    Angry Re : Bruits dans les cloisons

    Citation Envoyé par jyvoipabo Voir le message
    Bonjour,

    Si l'installation est équipée de robinet thermostatiques et que la circulation se fait à l'envers alors les bruits que tu entends ne sont peut être pas étonnants.
    En effet ces robinets sont munis d'une tige qui appuie sur un clapet. Si la pression de l'eau agit dans le mauvais sens, cela ne marche pas.
    Dans ces conditions la régulation de la chaudière ne marche pas non plus et question bruit et confort, cela n'arrange pas les choses.

    JP
    je vous explique - il y a un an la chaudière été changée avant c'était une chaudière normale wiessman qui avait 20 ans et maintenant une chaudière à condensation Vaillant. 1er jour mise en route par l'ouvrier du plombier - on rentre le soir ça ne marchait pas - ça commencait mal - ensuite des bruits des curieux - le matin vers 6h30.bruit de trompette, bruit dans les radiateurs, bruit de poubelle, on a tout eu -il a été mis un ballon tampon - toujours bruit - les robinets thermostatiques ont été enlevés -ensuite un circulateur a été mis - ensuite nous propriétaires et non plombier nous sommes rendus compte que le circuit était à l'envers - la chaleur arrivait par le bas au lieu du haut - depuis ce changement le bruit n'est plus dans les radiateurs mais dans les cloisons - cela pète comme si c'était des bruits de dilatation dans les cloisons - c'est insupportable - ensuite nous venons de mettre une vanne 3 voies non motorisées pour voir ce que cela donne - et toujours pareil bruit dans les cloisons - le techinicien de vaillant, le plombier et le technicien ou a été prise la chaudière sont venus hier soir - et la nous avons éteint pour 2 jours pour voir ce que cela donne - nerveusement mon mari et moi nous n'en pouvons plus. merci de votre aide.

  13. #12
    skylab21

    Re : Bruits dans les cloisons

    re, bonjour, oui en effet, mais ma question est avant de changer votre chaudière aviez vous ce problème? car si vous n'aviez pas ce problème cela vient de cette chaudière mal installée-jc
    cordialement jean-claude

  14. #13
    invite5e27d648

    Re : Bruits dans les cloisons

    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    re, bonjour, oui en effet, mais ma question est avant de changer votre chaudière aviez vous ce problème? car si vous n'aviez pas ce problème cela vient de cette chaudière mal installée-jc
    Avant ce changement de chaudière, la vie était tout à fait agréable. Je suis aussi convaincue que ces bruits viennent du fait d'avoir changer la chaudière - cela fait 20 ans que nous sommes dans la maison et avant tout était parfait.
    Je pense que je vais faire une déclaration à mon assurance en expliquant "ce sinistre" qu'en pensez-vous ? Il faut que l'on s'en sorte et qu'on sache pourquoi ça pète.
    Quand j'ai dit ça au plombier, il n'était pas spécialement ravi. Mais il faut bien se rendre à l'évidence
    Merci et bonne journée à tous.

  15. #14
    skylab21

    Re : Bruits dans les cloisons

    Citation Envoyé par lucie4 Voir le message
    Avant ce changement de chaudière, la vie était tout à fait agréable. Je suis aussi convaincue que ces bruits viennent du fait d'avoir changer la chaudière - cela fait 20 ans que nous sommes dans la maison et avant tout était parfait.
    Je pense que je vais faire une déclaration à mon assurance en expliquant "ce sinistre" qu'en pensez-vous ? Il faut que l'on s'en sorte et qu'on sache pourquoi ça pète.
    Quand j'ai dit ça au plombier, il n'était pas spécialement ravi. Mais il faut bien se rendre à l'évidence
    Merci et bonne journée à tous.
    bonjour c'est plutôt votre installateur a résoudre votre problème et non votre assureur-jc
    cordialement jean-claude

  16. #15
    Kissagogo27

    Re : Bruits dans les cloisons

    bjr, la pression de service dans votre réseau de chauffage est indiquée par un manomètre a coté de votre chaudière ?

    une histoire de purge mal faite ?

  17. #16
    Debutant72

    Re : Bruits dans les cloisons

    Bonsoir,

    - avant chaudière "classique" --> y avait il une vanne 3 ou 4 voies ?
    - chaudière "condensation" --> normalement, il ne doit plus y en avoir ce qui fait qu'il y a des variations de température plus importantes dans les tuyaux qu'avant --> dilatation et retreint des tuyaux --> bruits.

    Quelle est la température de départ ? l' Avez vous baissée ? Pour profiter de l'effet condensation, il faut être au plus bas tout en ayant quand même une température confortable dans la maison .

    Avez vous regardé si le départ n'a pas été inversé avec le retour comme cela a été suggèré ? pour la savoir facilement, il suffit de regarder quel coté du radiateur chauffe en premier ; coté robinet : c'est bon !, coté opposé en bas : c'est pas bon !

    A+

  18. #17
    skylab21

    Re : Bruits dans les cloisons

    re plus de nouvelles -jc
    cordialement jean-claude

  19. #18
    invite5e27d648

    Re : Bruits dans les cloisons

    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    re plus de nouvelles -jc
    Je préfèrerais vous écrire pour vous donner de bonnes nouvelles, mais cela pète toujours dans les cloisons - Le plombier est actuellement en vacances. Je vous en dirais plus la semaine prochaine. En espérant que cela va se résoudre- existe -il des experts qui ont des moyens pour mesurer d'où vient ce p...... de bruit.
    nous habitons près d'Angers.
    Merci à tous

  20. #19
    skylab21

    Re : Bruits dans les cloisons

    re, merci pour les nouvelles même si elles ne sont pas bonnes pour vous oui je pense, mais je ne puis vous répondre car je suis dans le 21 cote d'or, désoler-jc
    cordialement jean-claude

  21. #20
    skylab21

    Re : Bruits dans les cloisons

    re, mais vous avez le possibilité de contrôler si l'eau chaude de votre chauffage arrive bien sur l'aller de votre radiateur (sur le haut )
    cordialement jean-claude

  22. #21
    invite5e27d648

    Re : Bruits dans les cloisons

    oui l'eau chaude arrive bien sur le tuyau haut du radiateur.
    J'espère que l'on va trouver d'ou cela vient. Avant cela ne le faisait pas. C'est seulement depuis début février - mi février quand l'inversion des radiateurs a été faite. Maintenant tous les radiateurs chauffent normalement par le haut, mais le bruit dans les cloisons est apparu.
    Cordialement. M.A

  23. #22
    skylab21

    Re : Bruits dans les cloisons

    bonjour Lucie, il faudrait vous reporté a la page n° 16 de débutant 72 ou il vous explique son idée au sujet d'une vanne 3 ou 4 voies, que vous avez peut être?? si c'est le cas faite un essai de l'ouvrir a fond votre pression d'eau au mano doit être a froid de 1 a1.5kilos et nous tenir au courant de cet essai @plus -jc
    cordialement jean-claude

  24. #23
    Debutant72

    Re : Bruits dans les cloisons

    Bonjour,

    Skylab21 : quand j'avais parlé de ce point, je n'avais pas lu qu'il y a eu une 3 voies manuelle de rajoutée et que ça ne donnait rien de mieux.
    C'est vrai qu'un manuelle ne gère pas les montée et descente en température du circuit de chauffage ... ce qui me semble être la cause des bruits : mise en chauffe -> dilatations de tubes -> bruits et refroidissement -> retreint des tubes -> bruits.

    Il faudrait savoir si avant, il y avait une vanne motorisée car si c'était le cas, l'eau du circuit de chauffage devait ainsi varier dans des proportions beaucoup plus faibles alors que maintenant c'est quasiment du tout ou rien.

    Il faudrait aussi savoir à quelle température est règlé le départ de la chaudière ???

    Cette histoire de bruit me rappelle un autre message sur le forum ou la solution consistait à couper une partie des tubes pour insèrer des flexibles qui encaisseraient ainsi les variations de longueur ... C'est peut être une piste ?

    A+

  25. #24
    jyvoipabo

    Re : Bruits dans les cloisons

    Bonjour,

    Une chaudière à condensation doit fonctionner avec la température de retour la plus basse possible.
    Sinon cela ne condense pas et on perd tous les avantages de la condensation.
    Si on installe une vanne 3 voies qui est justement destinée à maintenir la chaudière à température élevée cela ne peut pas marcher correctement.

    JP.

  26. #25
    skylab21

    Re : Bruits dans les cloisons

    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    bonjour Lucie, il faudrait vous reporté a la page n° 16 de débutant 72 ou il vous explique son idée au sujet d'une vanne 3 ou 4 voies, que vous avez peut être?? si c'est le cas faite un essai de l'ouvrir a fond votre pression d'eau au mano doit être a froid de 1 a1.5kilos et nous tenir au courant de cet essai @plus -jc
    bonjour débutant c'est ce je demande a lucie si elle a une vanne 3 ou 4 voies?? -jc
    cordialement jean-claude

  27. #26
    Debutant72

    Re : Bruits dans les cloisons

    jyvoipabo
    Si on installe une vanne 3 voies qui est justement destinée à maintenir la chaudière à température élevée cela ne peut pas marcher correctement.
    Tout dépend comment elle est montée

  28. #27
    skylab21

    Re : Bruits dans les cloisons

    bonjour a tous, je crois que la meilleur solution et d'attendre le retour de Lucie
    cordialement jean-claude

  29. #28
    skylab21

    Re : Bruits dans les cloisons

    bonsoir a tous, nous sommes le samedi 25 avril et nous avons pas de nouvelle de lucie 4 avec son problème c'est bien dommage j'aurais bien aimé savoir le problème de chauffage enfin!!! attendons -jc
    cordialement jean-claude

  30. #29
    invite5e27d648

    Re : Bruits dans les cloisons

    bonjour, le plombier a enfin pris conscience de nos problèmes et de notre mécontentement et normalement demain lundi nous devrions avoir la visite d'un expert. Nous lui avons aussi signalé que nous n'avions pas eu le contrôle qualigaz - est-ce obligatoire - Merci et bon dimanche.

  31. #30
    skylab21

    Re : Bruits dans les cloisons

    bonjour lucie merci pour les nouvelles oui je pense que oui-jc
    cordialement jean-claude

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Isolation maison phénix - vermiculite dans les cloisons
    Par invite51016150 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/10/2017, 15h21
  2. Cloisons : quand et en quoi les monter ?
    Par invite648b66cf dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/07/2009, 10h44
  3. [Thermique] Bruits dans les tuyaux de chauffage.
    Par invite1b7b16d0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2009, 10h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...