[Blanc] besoin d'aide
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

besoin d'aide



  1. #1
    invite1f520985

    besoin d'aide


    ------

    salut,mrs:
    j'ai un petit problème avec mon poste tv je n'arrive pas à le résoudre.mon tv est un sanyo les couleurs sont en trop et le blanc est toujours absent ,en plus l'écran est tracé de lignes horizentales comme un cahier ,et si j'élimine les couleurs pour régler le blanc et noir je ne voit rien .j'ai contacté un réparateur il m'a dit que le tube cathodique est fotu.s'il vous plait je veux savoir les synptomes d'un tube cathodique fotu.merci

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : besoin d'aide

    bonjour,
    ce que vous decrivez est une saturation des couleurs sur votre écran. cela se fait lorsqu'on pousse le contraste , il y a des trainées de couleurs qui font penser a un tube hors d'usage.
    d'un autre coté vous dites qu'il y a des lignes horizontales sur votre image ce qui tend a croire que la tension vg2 n'est pas correcte mais on ne peut savoir si c'est a cause du tube ou d'un réglage extérieur
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite1f520985

    Re : besoin d'aide

    merci,mr michelduc c vrai ce que vous dites,mon poste ,avant il travillait bien en hiver ,pendant les vacances j'ai retiré le cable d'alimentation.après les vacances ,le poste marche en audio et pas d'images ,je l'ai rechauffé par un séchoir et j'ai resoudé plusieurs broches qui sont désoudés et j'ai touché au réglage des couleurs qui se trouve sur le tube ,j'ai manipulé le screen(g2) et comme ça tout est devenu en désordremerci encore mr à bientot

  4. #4
    michelduc

    Re : besoin d'aide

    bonsoir,
    le fait de laisser un tv sans fonctionner et de plus dans un certain état d'humidité peut créer une oxydation du tube cathodique et donc des lors un fonctionnement assez bizare . il est peut etre possible qu'en le faisant fonctionner de longs laps de temps que le tube reprenne une meilleure position
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1f520985

    Re : besoin d'aide

    salut mr:mais un poste lorsqu'il est fabriqué il peut rester un ans ou deux sans fonctionner et au moment ou l'on démarre il marche bien;merci

  7. #6
    michelduc

    Re : besoin d'aide

    bonjour,
    c'est sur mais il faut voir ou il est stocker car si il y a de l'humidité dans cette pièce ce n'est vraiment pas correct pour le tv ni le gel sachant que les circuits electroniques grand public ne supporte pas des minimums de température
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour une étude (besoin de réponses)
    Par invite49d1f279 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2010, 12h47
  2. besoin d'aide exercices pour m'antrainer mes j'ai besoin d'aide
    Par invite5e082da7 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2008, 21h37
  3. besoin d'un correcteur et besoin d'aide
    Par invite850a2440 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/12/2007, 19h00
  4. Besoin d'aide, beaucoup d'aide...
    Par invite3b3656b3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2007, 13h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...