peut-on par le biais d'un réglage interne, transformer le point de consigne d'un thermostat de congélateur en thermostat de réfrigérateur ?
Merci pour vos réponses.
Eblis.
-----
Aujourd'hui
Publicité
19/07/2005, 14h43
#2
richard 31
Modérateur
Date d'inscription
mai 2005
Âge
76
Messages
53 983
Re : thermostat de réfrigérateur
bonjour
je ne vous conseille absolument pas ce genre de modif car en fait il n'y en a pas qu'un réglage) mais 2 car l'un etalonne le point de coupure et l'autre le differenciel ce genre d'opération de plus ne se fait pas sur une même pente de température vous courrez a l'echec sans aucun doute le mieux est d'en acheter un générique qui ne vaut pas cher et garanti de fonctionnement
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
19/07/2005, 15h04
#3
eblis
Date d'inscription
juin 2005
Localisation
Région lensoise
Âge
73
Messages
94
Re : thermostat de réfrigérateur
Salut,
en fait, le table top est de récupération, il ne démarrait plus à cause des contacts usés. J'ai démonté, en repérant le sens de montage, ai nettoyé les contacts et remonté l'ensemble après contôle. Quand j'ai reposé le ressort principal, les contacts sont restés obstinément ouverts et il n'y a plus de réaction en demande de froid. Quoi qu'il en soit, j'ai bien envie de relever le défi du réglage, n'ayant rien à perdre. Je ne manquerai pas de vous commenter la démarche.
Bien amicalement,
Eblis
19/07/2005, 21h57
#4
dep57
Date d'inscription
novembre 2004
Messages
145
Re : thermostat de réfrigérateur
bonjour,
un thermostat basique tourne dans les 20,00 vu ta réponse, la sonde n'a t'elle pas été abimé ? pliée ou couper ?
en fait, mon fiston a chauffé l'extrémité de la sonde avec un briquet croyant obtenir une réaction. Comme c'est un vieux modèle avec brasure à l'étain, j'ai pas eu le temps de l'arrêter: résultat une belle fusion et très certainement une décharge de gaz dans la foulée. Bref: HS! dans une boutique du coin, on m'en a proposé un, universel, pour 38,58 €. Crois moi, le frigo n'en vaut pas la peine car j'en ai besoin une semaine au plus. Néanmoins, en ce qui concerne le réglage, j'ai bien envie de relever le défi, muni bien sûr de l'outillage adapté.
Merci pour ta réponse,
amicalement
eblis
20/07/2005, 21h24
#6
dep57
Date d'inscription
novembre 2004
Messages
145
Re : thermostat de réfrigérateur
Bonsoir,
tu peux oublier le régalge, il n'y a plus de gaz dans le capillaire, donc plus rien qui fera activer le contact.