[Blanc] Panne lave vaisselle siemens (arrivée d'eau)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Panne lave vaisselle siemens (arrivée d'eau)



  1. #1
    invite2b2a4c21

    Panne lave vaisselle siemens (arrivée d'eau)


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà mon pb, j'ai un lave vaisselle siemens qui n'envoie pas d'eau dans la cuve.
    J'ai vérifié l'aquastop qui fonctionne. (branché sur 220v plus envoi d'air dans le tuyau --> ça sort à l'autre bout donc ok).
    A la mise en route, l'eau arrive dans un grand boitier en plastique sur le côté droit de l'appareil. J'arrive ensuite à 2 électrovannes et la je coince !! J'ai regardé sur de nombreux forum comment tester ces éléments mais je ne comprends pas. J'ai démonté les EV et tester les 2 bornes à l'ohmetre mais cela ne donne rien car l'EV n'est pas appelée (je suppose) . J'ai fait la même chose avec l'autre idem.
    Je pense alimenter les EV pour voir le piston bouger mais il n'y a pas de tension d'indiqué donc j'ai peur de la griller !

    Avez vous une piste ?
    Merci.

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : Panne lave vaisselle siemens (arrivée d'eau)

    bonjour,
    les electrovannes fonctionnent en 220v donc de ce coté la pas de risque de les griller .
    lors du branchement du lave vaisselle, y a t il de l'eau qui vient dans le grand boitier du coté? si non c'est que l'aquastop n'est pas alimenté logiquement et que fait l'appareil dans ce cas la? entend on la pompe de vidange?

  3. #3
    invite2b2a4c21

    Re : Panne lave vaisselle siemens (arrivée d'eau)

    Bonjour,
    lors du branchement de l'appareil , l'eau arrive bien dans le grand boitier (l'aquastop s'ouvre pour laisser entrer l'eau dans le boitier). Par contre je n'ai pas l'impression que l'eau en sorte pour alimenter le reste du LV. Il y a bien un bruit de pompe qui tourne mais rien n'arrive dans la cuve. C'est pour cela que je souhaite tester les EV. Donc si j'alimente en 220 les EV je dois les voir s'actionner (histoire d'être sur qu'elles fonctionnent) . Je ne vais pouvoir les tester que cette apres midi, en attendant je vais suivre les tuyaux histoire de voir si rien n'est bouché. J'ai cru comprendre sur le forum qu'il fallait démonter le cache d'évacuation de l'eau qu'il y a au fond de la cuve alors je vais jetter un oeil aussi...

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne lave vaisselle (à priori arrivée d'eau)
    Par invite976daab9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2009, 08h45
  2. [Blanc] pb arrivee d'eau lave vaisselle
    Par invite54e6004b dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/07/2007, 13h32
  3. [Blanc] Lave vaisselle AEG 40840-Panne sur circuit arrivée d'eau
    Par invite18e18f3c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2007, 17h06
  4. [Blanc] Lave vaisselle AEG 40840-Panne sur circuit arrivée d'eau
    Par invite18e18f3c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2007, 12h49
  5. Arrivée d'eau lave vaisselle
    Par invitef0682320 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/04/2006, 23h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...