[Thermique] Bruit circuit chaudière Calydra Delta 2.24 FF
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Bruit circuit chaudière Calydra Delta 2.24 FF



  1. #1
    invite9aea1f4b

    Bruit circuit chaudière Calydra Delta 2.24 FF


    ------

    Bonjour à Toutes et à tous,

    J' ai un un bruit dans la tuyauterie dans mon circuit de chaudière, et je n'arrive pas à trouver une solution pour résoudre ce problème. le bruit est bien au niveau de la tuyauterie car quand je mets l'oreille sur le mur, j'entends bien ce même bruit avec un niveau constant qui se propage dans toutes les pièces. Je précise que le bruit est présent en permanence (même quand le bruleur est à l'arrêt), ce qui laisse penser que ça vient du circulateur ?

    Le fonctionnement de la chaudière est OK (chauffage et eau chaude).

    Les premiers tests que j'ai effectués sans résultat:
    1 : vérification de la pression, OK
    2 : vérification de la purge au niveau des radiateurs et au niveau des deux purgeurs (un sur le circuit chaud et l'autre sur le froid) de l'installation situés au point le plus haut --> purge OK,
    3 : basculement via les switchs vers la position petite vitesse de la pompe --> le bruit de la chaudière baisse, mais pas dans la tuyauterie !

    Nota : même en temps froid (-5), je n'ai jamais dépassé le 1/3 de la position du chauffage : est ce que cela veut dire que la chaudière est sur-dimensionnée par rapport à l'installation? donc trop de débit?

    Par avance merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite2298a0e7

    Re : Bruit circuit chaudière Calydra Delta 2.24 FF

    bonjour

    le circulateur doit etre positionner en grande vitesse
    le baisser à petite vitesse soit sur circulateur lui mème soit sur circuit imprimé (switch à déplacer )

  3. #3
    invite9aea1f4b

    Re : Bruit circuit chaudière Calydra Delta 2.24 FF

    Bonjour,

    oui effectivement, le circulateur était sur Grande vitesse, je l'ai basculé en petite vitesse via un switch sur le circuit imprimé, mais ça ne change strictement rien au niveau du bruit dans la tuyauterie (le bruit de la chaudière baisse) !

    je pense mettre un thermostat d'ambiance, ça permet la régulation via ce dernier et non pas par le circulateur ! qu'est ce que vous en penser ?

    par avance, merci.

  4. #4
    invite2298a0e7

    Re : Bruit circuit chaudière Calydra Delta 2.24 FF

    re

    avec thermostat effectivement le circulateur s'arrète quelques minutes aprés le bruleur si t° de consigne atteinte avec économie en prime !!!
    Si bruit dans tuyauterie mème avec circulateur petite vitesse, il doit alors manquer de colliers ou colliers de fixations des tuyaux trop eloigné (l'ideal c collier isophonique : isole du bruit)
    Ou alors presence de gaz (hydrogène) dans eau de chauffage due aux materiaux différent (fonte alu ,cuivre etc...) il existe des traitements à envoyer dans l'eau du circuit chauffage (inhibiteur et anti corrosion..)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9aea1f4b

    Re : Bruit circuit chaudière Calydra Delta 2.24 FF

    re,

    merci pour ces précisions, en fait vu que je suis locataire, je veux pas changer toutes les fixations, par contre ce que j'ai remarqué, le bruit est plus présent vers les endroits où la tyuauterie traverse les murs. donc la solution idéale est de tt changer, mais bon c'est un peu lourd !

    je pense qu'un simple thermostat d'ambiance peut résoudre ce problème par arrêt du circulateur.

    Concernant, le thermostat d'ambiance, avez vous des chose à me conseiller ? il suffit de vérifier que le courant et la tension correpondent bien au contact sec du thermostat, mais au niveau de l'hystéresis, ya t-il des choses à vérifier pour éviter les demarrage et/ou arrêt intempestives de la chaudière ?

    merci.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Re : Chaudière Chaf. et Maury Calydra Delta 24 ff : défaut 40 / 50 !
    Par invite4f1045b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/02/2010, 14h33
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra Delta 24 cf : défaut 40 / 80 !
    Par invite3e733df3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/01/2010, 18h41
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux Maury Calydra delta 24 ff : défaut E08.
    Par invite551c14d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2009, 21h00
  4. [Thermique] problème chaudière calydra delta chaffauteaux et maury
    Par invite064add50 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/11/2008, 06h11
  5. [Thermique] defaut calydra delta
    Par inviteb5836ff0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/08/2008, 15h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...