[Thermique] Re : Chaudière Chaf. et Maury Calydra Delta 24 ff : défaut 40 / 50 !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Re : Chaudière Chaf. et Maury Calydra Delta 24 ff : défaut 40 / 50 !



  1. #1
    invite4f1045b4

    Re : Chaudière Chaf. et Maury Calydra Delta 24 ff : défaut 40 / 50 !


    ------

    Bonsoir,
    Je suis nouveau sur le forum et remercie par avance tous les gens qui porteront un intérêt à ma demande.
    Voilà, j'ai la même chaudière citée dans ce sujet que j'ai achetée il y quatre ans, j'en suis vraiment pas content, il n'arrête pas de tomber en panne pour divers problèmes. Cette fois, j'ai les voyants 40 et 50 qui clignotent, ce qui indique un problème d'extraction. J'ai changé donc le système qui m'a coûté 120 euros, mais le problème persiste. Je vous demande donc de l'aide car je n'ai ni les moyens de la changer ni les moyens de faire venir un chauffagiste pour un oui pour un non. Si quelqu'un a serait-ce que la notice pour me l'envoyer. Merci encore

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Chaudière Chaf. et Maury Calydra Delta 24 ff : défaut 40 / 50 !

    Bonjour bienvenue sur le forum dépannage idadou,

    J'ai ouvert une nouvelle discussion afin d'éviter de squatter la première.

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 22/02/2010 à 19h33. Motif: Titre.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    joh93
    Invité

    Chaudière Chaf. et Maury Calydra Delta 24 ff : défaut 40 / 50 !

    Bonjour, tu dis avoir une calydra delta cf et tu parles de l'extracteur...Tu ne te serais pas tromper dans le type de chaudiere?

    Si malgres le remplacement de l'extracteur le defaut 40/50 persiste il faut changer le circuit imprimé.Regardes aussi si ton cablage ne serait pas abimé quelque part (par exemple rongé par des souris, rigoles pas j'ai deja vu le cas).

    Le circuit coutes asser cher sur cette chaudiere.
    Dernière modification par Cram 64 ; 22/02/2010 à 19h34. Motif: Titre.

  4. #4
    invite4f1045b4

    Chaudière Chaf. et Maury Calydra Delta 24 ff : défaut 40 / 50 !

    Bonsoir Joh,
    Merci de m'avoir répondu. j'ai une calydra delta 24ff et non cf tu as bien fait de le relever. Les câbles vont bien en tout cas visiblement. Aujourd'hui je suis allé commander la pièce qui "sonde" pour la changer. Je suis au point de désespoir, s'il faut changer des choses je le ferai faut il savoir quoi? c'est tout ce que je peux faire, financièrement hors de question de changer la chaudière de toute façon. En plus avec le froid en ce moment c'est vraiment galère. Je regarderai ce que tu m'as dit, les unes après les autres je verifierai les pièces
    Dernière modification par Cram 64 ; 22/02/2010 à 19h34. Motif: Titre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaf. et Maury Calydra Delta 24 ff : défaut 40 / 50 !

    Avant de commander le pressostat tu aurais du le tester a l'ohmetre.

    si c'est un extracteur a vitesse variable je penses a un soucis de fluxometre, et vu que l'extracteur est neuf le circuit serait le coupable.

  7. #6
    invite4f1045b4

    Re : Chaudière Chaf. et Maury Calydra Delta 24 ff : défaut 40 / 50 !

    Bonjour Joh, voilà du nouveau ce matin, non pas parce que la chaudière a fonctionné mais bien au contraire, maintenant c'est le signal 80-60-40 qui clignote. Je n'ai pas eu le temps de voir ce que c'est... quant au pressostat, j'ai testé en soufflant dans le tuyau (rigole pas c'est le vendeur qui me l'a dit) pour voir si la ventouse se "clique" et se relâche. Je vais regarder le fluxomètre ce soir après le boulot. Merci en tout cas pour tous tes précieux conseils

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaf. et Maury Calydra Delta 24 ff : défaut 40 / 50 !

    Le fluxometre est inclus sur l'extracteur neuf donc il n'est pas en cause directement.
    Le code 40 60 80 c'est pressostat ne s'enclenche pas (reste en position repos).

    Donc soit l'extracteur / ventouse / venturi / tubes pressostat est encrassé soit le pressostat est fatigué.En dernier recours le circuit.

  9. #8
    invite4f1045b4

    Re : Chaudière Chaf. et Maury Calydra Delta 24 ff : défaut 40 / 50 !

    J'ai eu le temps de regarder, le code est intitulé exactement "absence de débit d'extraction" donc tu c'est bien ce que tu as dit. J'ai donc passé la commande du pressostat. Le vendeur m'a fait commander aussi une sorte de "capsule" à rajouter pour éviter la condensation qui cause apparemment ces dégât au pressostat. C'est vrai que c'est le deuxième qui rend l'âme en 2 ans. Manque plus que attendre que la pièce arrive, encore quelques jour de douche à l'ancienne à la casserole et j'espère que ça marchera. Merci encore pour ton Joh.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara Delta 24ff : défaut 10 !
    Par invitec9187817 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2010, 17h32
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra Delta 24 cf : défaut 40 / 80 !
    Par invite3e733df3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/01/2010, 18h41
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara delta 30ff : défaut 8.8.8. !
    Par invite6d4bdca9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2009, 16h39
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux Maury Calydra delta 24 ff : défaut E08.
    Par invite551c14d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2009, 21h00
  5. [Thermique] problème chaudière calydra delta chaffauteaux et maury
    Par invite064add50 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/11/2008, 06h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...