[Blanc] LL Ariston ATL83TX plus de chauffe ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

LL Ariston ATL83TX plus de chauffe ?



  1. #1
    inviteaef77dd2

    Unhappy LL Ariston ATL83TX plus de chauffe ?


    ------

    Bonjour,
    Je suis en possession d'un lave linge ARISTON ATL83TX qui ne chauffe plus.
    La résistance de chauffe est neuve, mais elle n'est plus alimentée en cours de programme.
    Sans schéma je ne vois pas ce qui peut causer cette panne.
    D'avance merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Panne de chauffe

    bonjour,
    "elle n'est plus alimentée en cours de programme", est ce dire qu'a certains moments c'est alimenté? la resistance passe pa un klixon de securité de 90°c suivant vue éclatée et beaucoup de chance par le présostat mais si a un moment donné la résistance est alimentée ca veur donc die que le programmateur avancerait dans le programme avant d'avoir atteind la bonne température ce qui pourrait voir le thermostat reglable defectueux (facile a voir a l'ohmètre) ou encore le programmateur
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    inviteaef77dd2

    Re : Panne de chauffe

    Bonjour Michelduc, merci pour votre aide.
    Cette résistance est effectivement en série avec un thermostat de sécurité.
    Celui-ci est bien fermé.
    La résistance n'est en fait jamais alimentée.
    Le programme ne semble pas avancer.
    Voici quelques précsisions.
    Merci encore

  4. #4
    inviteaef77dd2

    Re : Panne de chauffe

    Bonsoir,
    Quelques précisions sur les symptomes de la panne.
    En fait le lave linge fonctionne correctement uniquement sur les positions pré-lavage rinçage et essorage (à vérifier).
    Sur la position pré-lavage prise d'eau correcte, rotation alternative du tambour, chauffage de l'eau.
    Sur la position lavage, prise d'eau correcte, le moteur tourne dans un seul sens, la résistance n'est pas alimentée, la durée de fonctionnement est d 'environ 2 minutes puis le lave linge s'arrête.
    Une action sur le bouton du programmateur est nécessaire pour relancer le lave-linge. Cette manip est à renouveler jusqu'au rinçage.
    Sur la position rinçage, le moteur tourne alternativement dans les deux sens, la vidange se fait correctement.
    Reste la position essorage, que je n'ai pas vérifiée. Difficile à mettre en oeuvre flancs ouverts.
    A ce stade des essais je ne sais pas où investiguer, n'ayant pas le cycle de cette machine.
    D'avance merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Panne de chauffe

    bonjour,
    avez vous verifié le présostat qui souvent commande le chauffage en direct lorsque le niveau d'eau est atteint . il se peut que le contact soit defectueux
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    inviteaef77dd2

    Re : Panne de chauffe

    Bonjour,
    Je suis désolé, je n'étais pas disponible durant deux jours.
    Effectivement j'ai bien testé les contacts du presostat. Leur fonctionnement semble correcte.
    Ce qui m'étonne c'est le fait que sur le prélavage cela fonctionne et pas sur la position lavage. Sur cette machine le presostat comporte deux contacts. Je ne sais pas à quoi servent ces deux contacts. Quelle est leur fonction?
    Est-ce un premier niveau d'eau et une sécurité ou deux niveaux d'eau?
    Par contre sur ce presostat il y a deux fils bleus qui sont raccordés sur une borne qui n'a pas l'air utilisée. Est-ce un simple point commun ou une connexion utile dans le fonctionnement?
    D'avance merci.

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Ariston LL69X : ne chauffe plus !
    Par invitee60cc679 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2009, 21h09
  2. [Thermique] Chauffe-eau Ariston 200 AHN 2000 W horizontal : ne chauffe plus. |résolu]
    Par dane7471 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/07/2009, 15h35
  3. [Blanc] Charbon Lave linge Ariston ATL83tx
    Par pokezden dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/03/2009, 19h09
  4. [Blanc] ariston fb51a1ix ne chauffe plus
    Par invite9b65111c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2007, 17h05
  5. pb de machine à laver Aiston ATL83TX
    Par invite95e75643 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/06/2006, 19h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...