[Divers] Nettoyeur haute pression Kranzle Junior : ne débite plus !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Nettoyeur haute pression Kranzle Junior : ne débite plus !



  1. #1
    Brazucca

    Nettoyeur haute pression Kranzle Junior : ne débite plus !


    ------

    Bonjour,

    Comme tous les ans j'utilise mon nettoyeur HP pour nettoyer ma terrasse. Mais là, rien à faire le moteur tourne, mais il ne se lance pas pour faire la pression. La manométre ne bouge pas. De temps en temps, il semble vouloir faire de la pression pendant 0.5 secondes , mais s'arrête de suite.
    J'ai démonté les 6 valves mais rien n'y fait.
    J'ai éssayé de le faire fonctionner sans le flexible mais rien n'y fait .

    Avez-vous des idées ? Est-ce les pointes à -15°c qui lui ont fait sa peau, car j'avoue ne pas le vider l'eau lors de l'hibernation !

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    omsls
    Invité

    Re : Néttoyeur haute pression Kranzle Junior : ne débite plus !

    Bonjour,
    Quel est le type de votre appareil?
    Avez vous un peut d'eau en sortie de lance.
    Salutation
    omsls

  3. #3
    omsls
    Invité

    Re : Néttoyeur haute pression Kranzle Junior : ne débite plus !

    Bonsoir,

    Si joint vue eclater de votre appareils.
    Il arrive frequament sur ce type d'appareil, aprés un arret prolonger que le clapet anti-retour n°20 sur la vue se colle.Defaire le raccord 22 et assurer vous que le clapet vient librement.
    Salutation
    omsls.
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    Brazucca

    Re : Néttoyeur haute pression Kranzle Junior : ne débite plus !

    Bonjour et merci.

    Je vois cela ce we et reviens vers vous.

    Bon week-end et encore merci.

    @ +

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Brazucca

    Re : Néttoyeur haute pression Kranzle Junior : ne débite plus !

    Bonjour,
    J'ai démonté cette petite pièce qui semblait un peu oxydée (piéce en laiton).
    Le nettoyeur a semblé repartir au niveau du manomètre de pression, mais sans envoyé de l'eau au bout de la lance, puis au bout de 10/15 secondes, la manomètre est retombé à 0 !
    Fallait-il la graisser un peu la pièce démontée, ou est-ce un autre symptôme ?

    Merci d'avance.

  7. #6
    omsls
    Invité

    Re : Néttoyeur haute pression Kranzle Junior : ne débite plus !

    Bonjour,
    Si le clapet anti-retour est libre dan sont siege ca ne peut pas venir de lui.Verifie la bille 8 derriere le boulon 10, Les joint 12 dans le reglage de pression et les clapet que tu a sortie, a tu bien essayer que les soupapes ne soit pas bloquer ou fuyante?
    A+
    omsls.

  8. #7
    Brazucca

    Re : Néttoyeur haute pression Kranzle Junior : ne débite plus !

    Bonjour et merci,

    Suite des opérations.

    J'ai démonté et nettoyé les parties citées dans le mail ci-dessus.

    Maintenant, la manométre est monté directmement sur 150 avec un bruit de lancement du moteur, puis le moteur reste sur un bruit sourd (comme quand on arrête d'appuyer sur la gachette) et le manométre reste toujours sur 150.
    Je me demande s'il ne s'agit pas d'un probléme sur la gachette au niveau du pistolet ?
    Comment vérifier cela ?
    Merci d'avance.

  9. #8
    Brazucca

    Re : Néttoyeur haute pression Kranzle Junior : ne débite plus !

    Je me réponds tout seul à propos de la gachette. J'ai fais un test avec une souflette d'air, et celui-ci passe bien au travers du pistolet quand j'actionne la gachette ! De même en enlevant le pistolet du l'autre bout du tuyau, et si j'ouvre le robinet d'eau, celle-ci circule à travers. Le tuyau n'est donc pas bouché, non plus !

    Des idées ?

  10. #9
    jyvoipabo

    Re : Néttoyeur haute pression Kranzle Junior : ne débite plus !

    Citation Envoyé par Brazucca Voir le message
    Je me réponds tout seul à propos de la gachette. J'ai fais un test avec une souflette d'air, et celui-ci passe bien au travers du pistolet quand j'actionne la gachette ! De même en enlevant le pistolet du l'autre bout du tuyau, et si j'ouvre le robinet d'eau, celle-ci circule à travers. Le tuyau n'est donc pas bouché, non plus !

    Des idées ?
    Bonjour,

    La gachette est effectivement le point faible de ces appareils.
    Mais c'est un problème purement mécanique qui fait que la poignée ne transmet plus l'effort nécessaire à l'ouverture du clapet.

    Pour le reste il se peut qu'il y ait un problème d'arrivée d'eau. Essaye de pomper directement dans un grand seau.

    JP

  11. #10
    omsls
    Invité

    Re : Néttoyeur haute pression Kranzle Junior : ne débite plus !

    Bonjour,
    Attention cet appareil est fait pour fonctionner a 120 bar pression maxi et 135 bar surpression admissible.
    Enlever le pistolet et controller votre pression en sortie de flexible appareil en route elle ne doit pas depasser 40 bar.
    La buse de votre appareil n'est peut etre pas boucher, maiselle peut etre parciellement opturer.Si le debit en sortie diminue, la pression monte et on ce retrouve en surpression et pour peut que la valve de recyclage est gripper ou dure, ont peut monter tres haut en pression.
    A+
    Salutation.
    omsls.

  12. #11
    Brazucca

    Re : Néttoyeur haute pression Kranzle Junior : ne débite plus !

    en pompant dans un seau d'eau, rien ne se passe. Le mano ne bouge pas.

    Il ne fonctionne qu'avec de l'eau sous pression !!

  13. #12
    omsls
    Invité

    Re : Néttoyeur haute pression Kranzle Junior : ne débite plus !

    Bonjour,
    Si il monte en pression brancher sur la ville tes joint sont bon.Tu dit qu'en appuyant sur la gachette le mano est sur 150, et l'eau sort'elle de la lance?
    A+
    omsls

  14. #13
    jyvoipabo

    Re : Néttoyeur haute pression Kranzle Junior : ne débite plus !

    Citation Envoyé par Brazucca Voir le message
    en pompant dans un seau d'eau, rien ne se passe. Le mano ne bouge pas.

    Il ne fonctionne qu'avec de l'eau sous pression !!
    Pourtant la doc Kranzle indique qu'il est possible d'utiliser un réservoir à surface libre.
    Celui que je possède peut fonctionner ainsi.
    Le raccord d'eau que tu utilises ne serait il pas munis de raccords rapides du genre 'aqua stop' ?

    JP

  15. #14
    omsls
    Invité

    Re : Néttoyeur haute pression Kranzle Junior : ne débite plus !

    Bonjour,
    Je comfirme ce que dt jyvoipabo un NHP quel qui soit peut fonctionner en aspiration.En general, les manque d'amorcage de la pompe vient de un au plusieurs clapet HS.
    A+
    omsls.

  16. #15
    Brazucca

    Re : Néttoyeur haute pression Kranzle Junior : ne débite plus !

    Citation Envoyé par omsls Voir le message
    Bonjour,
    Je comfirme ce que dt jyvoipabo un NHP quel qui soit peut fonctionner en aspiration.En general, les manque d'amorcage de la pompe vient de un au plusieurs clapet HS.
    A+
    omsls.
    Effectivement, la notice mentionne qu'il peut focntionner en aspiration, mais dans la réalité aujourd'hui il ne pompe pas !

    C'est donc un probléme de pompe ?

    Merci de vos réponses.

  17. #16
    omsls
    Invité

    Re : Néttoyeur haute pression Kranzle Junior : ne débite plus !

    Bonjour,
    C'est effectivement un probleme de pompe mais si tu me dit qu'il monte a 150 ce ne peut pas etre un probleme de joint ou de clapet.Il ne peut qui avoir un probleme du cote du recyclage.Quant tu appuie et relache la gachette, avec la pression, la piece avec le gros ressort qui permet de recycler doit entrer et sortir de sont logement.Est ce le cas?
    Salutation.
    omsls.

Discussions similaires

  1. [Divers] Nettoyeur haute pression
    Par invite70f6fb59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2008, 22h35
  2. [Divers] nettoyeur haute pression
    Par invitee8c6e52e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2007, 23h18
  3. [Divers] nettoyeur haute pression
    Par invited0c94cf4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2007, 16h56
  4. [Divers] Nettoyeur Haute pression ????
    Par bimo dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2007, 02h39
  5. tpe nettoyeur haute pression
    Par inviteeb223594 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/09/2006, 17h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...