[Brun] Ampli Hifi NAD 3130 - son qui crache et passe d'une enceinte à l'autre
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ampli Hifi NAD 3130 - son qui crache et passe d'une enceinte à l'autre



  1. #1
    invite99900eb2

    Ampli Hifi NAD 3130 - son qui crache et passe d'une enceinte à l'autre


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai un Ampli NAD 3130 acheté en 1986, auquel je tiens beaucoup.
    J'ai 2 problèmes depuis quelques temps :
    1 - Lorsque je tourne le potentiomètre de volume, le son crachote
    2 - sans toucher à rien, le son baisse sur un enceinte, sur l'autre, manque de clarté, crachote parfois, bref n'est pas stable. (mais ce n'est pas tout le temps)

    Et j'ai l'impression que ce 2° problème est moins fréquent lorsque l'ampli a fonctionné environ 1heure.

    Ce problème est-il réparable selon vous ? je précise que suis débutant en électronique. (mais s'il faut démonter le capot, dépoussiérer, passer un coup de pschitt , je sais faire, mais quel produit ? Est-ce pertinent ?
    Un grand merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre pour m'apporter une piste.

    A bientôt

    -----

  2. #2
    parcro

    Re : Ampli Hifi NAD 3130 - son qui crache et passe d'une enceinte à l'autre

    Avé,
    voici sa doc service obtenue free de cette source (The files are free to download, all that we ask is they are not redistributed for financial gain.):http://www.hifiengine.com/manuals.shtml


    envoie un coup de spray de "nettoyant contacts" à l'intérieur du potentiomètre de volume
    Images attachées Images attachées
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  3. #3
    invite7480fe00

    Re : Ampli Hifi NAD 3130 - son qui crache et passe d'une enceinte à l'autre

    Bonjour,

    Peut-être avez-vous déjà réussi à obtenir un résultat. En effet quel bon matériel. Dommage que les appareils de cette qualité n'existent plus nulle part. Selon moi un nettoyage lui fera le plus grand bien et n'est pas inutile. Cependant, par expérience, cela risque de ne pas suffire. Il lui faut un peu plus. Les transistors sont peut-être un peu fatigué, les soudures aussi et les courants peut-être plus très bien alignés. En cas de besoin, si ma mémoire est bonne, je crois avoir un potentiomètre pour cet appareil. Bon courage. Il ne faut pas laisser mourir ces appareils, ils sont immortels !

  4. #4
    invited989e19d

    Re : Ampli Hifi NAD 3130 - son qui crache et passe d'une enceinte à l'autre

    Le son qui crache quand tu touche au volume si sa peut te rassurer, mes 2 amplis le font...Et le son qui crache, verifie les branchement derrière, et il ne suffit que d'un peut d'oxidation pour que ça n'aille plus...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6d608176

    Re : Ampli Hifi NAD 3130 - son qui crache et passe d'une enceinte à l'autre

    Bonjour,

    Le défaut se manifeste t'il sur toutes les entrées ?
    Permuter L et R pour voir si il change de place.
    Enlever la poussière, inspecter les soudures, un petit coup de bombe dans les potars ne peuvent faire de mal.
    Tapoter avec le manche du tournevis pour localiser les sources de craquements.

    JP

Discussions similaires

  1. [Brun] Ampli Hi-Fi Marantz qui crache fort!
    Par lolh2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/07/2009, 17h53
  2. [Brun] Problème de son vieille ampli hifi entrée phono [Résolu]
    Par invite4bdd9ff9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/07/2009, 12h54
  3. Ampli Hifi qui ronronne
    Par Borisravel dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2009, 15h01
  4. Ampli qui crache
    Par invited213b85e dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/12/2006, 13h29
  5. Perte son ampli hifi
    Par invite9940dc91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2005, 12h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...