Bonjour, après ma machine à laver qui tombe en panne (réparer depuis grâce à ce forum) voilà que mon ampli de 82 un Marantz PM420 me fait des misères.
En effet il fait un bruit insupportable de par le volume sonore de ce bruit. Il ne dure que quelques secondes puis s'arrête, puis reprends un peu de temps après. Ce bruit ne semble pas lié au volume car il est toujours aussi fort, bien plus fort que ma musique à un volume donné. Si je mets la musique pas fort, j'ai quand même ce bruit sourd à un volume élevé.
Il semblerait que ce bruit s'arrête définitivement au bout de quelques minutes d'utilisation (après avoir réveiller les voisins au passage).
Je compte nettoyer tout l'ampli au spray contact, je l'avais fait il y a quelques mois mais le problème est revenu. Donc je chercherais plus vers un composant défectueux., mais lequel ou lesquelles?
Pendant que j'y suis j'ai un petit problème depuis des années sur la balance de mon ampli (potentiomètre rectiligne), le milieu ne correspond pas vraiment au milieu (autant de volume côté gauche que côté droit). Le problème vient-il uniquement du potar?
Si vous avez besoin de plus de renseignements n'hésitez pas à demander. Merci d'avance.
-----