[Brun] Panne plasma lg 42PC35-ZC
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Panne plasma lg 42PC35-ZC



  1. #1
    jimkerr

    Panne plasma lg 42PC35-ZC


    ------

    Bonsoir à vous tous,

    Je possède un plasma lg 42pc35-zc de 107 cm. A la mise sous tension, la led passe au vert, clignote 3 fois, puis passe au rouge.
    Je pense à une panne d'alimentation; j'ai vérifié les chimiques(pas gonflés) et les fusibles de la platine d'alim YPSU-J014A , mais tout semble OK! Quelqu'un a-t-il une idée?

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    azer

    Re : Panne plasma lg 42PC35-ZC

    salut,

    il faut vérifier les fusibles (même les petits) sur la platine YSUS à gauche et la platine ZSUS à droite....

    A+

  3. #3
    jimkerr

    Re : Panne plasma lg 42PC35-ZC

    Bonjour Azer,
    Tous les fusibles sont bons sur les 2 platines (ysus et zsus), tous les autres composants semblent bons aussi, faut-il-changer une de ces 2 cartes?
    La panne ne vient-elle pas de la platine alimentation?

    Merci à toi Azer et aux autres pour leur réponses.

  4. #4
    jimkerr

    Re : Panne plasma lg 42PC35-ZC

    Re bonjour à tous et à Azer,

    En fait la led verte clignote 5 fois et non pas trois comme je vous l'avais dis!

    Merci pour vos réponses.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    azer

    Re : Panne plasma lg 42PC35-ZC

    salut,

    Tu repéres l'étiquette de dalle avec les tensions (controle des tensions) et tu fais tes mesures sur les gros connecteurs de l'alim (relevé des tensions).

    La mesure doit se faire pendant le démarrage soit quelques secondes vu qu'il va se recouper.

    Tu peux prendre comme masse un des deux supports de dalle ou directement sur la dalle ou sur le tuner...

    S'il te manque une tension :
    tu peux voir que les alims vont sur la YSUS et ZSUS, et que certaines alims sont communes aux deux platines.
    Il faut que tu déconnectes chaque connecteur d'alim, l'un après l'autre, pour voir laquelle des platines (YSUS et ZSUS) écroule une tension.

    Commences par ça, récupère un multimètre et tiens nous au courant...

    A+

  7. #6
    jimkerr

    Re : Panne plasma lg 42PC35-ZC

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord mille excuses à vous et surtout à Azer pour mon retour tardif concernant cette panne d'écran plasma.
    J'ai suivi les conseils d'Azer et j'ai pris les mesures concernant les tensions. Lorsque je débranche Ysus et Zsus, le TV sort de veille et le son est présent, les tensions sont: Vs=205V (190v donnée constructeur),Va=60V (60v donnée constructeur), le 5Volt est aussi présent. Jusqu'içi tout est ok car je retrouve bien ces tensions. Lorsque je branche Ysus, le TV reste en veille et toutes les tensions restent à zéro volt! Je pense donc à un problème sur la carte YSUS.

    Merci pour vos réponses.

  8. #7
    michelduc

    Re : Panne plasma lg 42PC35-ZC

    bonjour,
    faire tout de même attention que le fait de mesurer sans charge ne dit pas que l'alimentation est correcte car en fait ces alimentations debitent un courant important et que donc si les condensateurs sont fatigués (resistance interne augmentant) en charge ils ne tiennent plus la tension requise
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    azer

    Re : Panne plasma lg 42PC35-ZC

    salut,

    il faut refaire la même manip mais en débranchant les platines drivers de la YSUS (pas besoin de défaire les nappes de la dalle).

    Combien de fusibles as tu trouvé sur la YSUS ? 4 ou 5 ?

    Quel est le type de dalle (PDP42X4xxxx)

    A+

  10. #9
    jimkerr

    Re : Panne plasma lg 42PC35-ZC

    Salut Azer,

    Sur la platine YSUS il y a 5 fusibles(2 standars et 3 petits). Le type de dalle est : PDP42X40523.
    Il me semble que sur cette dalle, les platines drivers sont composées d'une carte rectangulaire unique où 8 nappes vont sur la dalle. J'en déduis que les 4 nappes du haut correspondent à une platine driver et les 4 nappes du bas correspondent à la deuxième platine driver.Cette carte rectangulaire est fixée sur la YSUS par 2 connecteurs rigides, est-ce bien cette carte qu'il faut que je débranche pour refaire la manipulation précédente?

    Merci à Azer et à vous pour vos réponses.

  11. #10
    jimkerr

    Re : Panne plasma lg 42PC35-ZC

    Rebonjour à vous et à Azer,

    J'ai finalement débranché cette carte rectangulaire qui me semble etre la platine driver. Le résultat est le même : le TV reste en veille avec la carte YSUS branchée. J'en conclus que la carte YSUS est la cause de la panne.

    Merci pour vos remarques.

  12. #11
    azer

    Re : Panne plasma lg 42PC35-ZC

    salut,

    au cas où la platine Y ou Z sont defectueuse, LG préconise de changer les 2 en même temps sur les dalles PDP42X40523 en fonction du numéro de série du TV...n° série, stp ?

    A+

  13. #12
    jimkerr

    Re : Panne plasma lg 42PC35-ZC

    Salut Azer,

    Voiçi le numéro de serie du plasma : 710MAWL1E593.

    Merci à toi.

  14. #13
    azer

    Re : Panne plasma lg 42PC35-ZC

    re,

    les n° série concernés sont de 708MA à 804MA donc tu es en plein dedans...il te faudra changer la Y et la Z sinon ça recommencera (consommation excessive intermittente de la Z qui détruit la Y)

    A+

  15. #14
    jimkerr

    Re : Panne plasma lg 42PC35-ZC

    Salut Azer,

    Merci pour tes précieux renseignements. Quand à moi, je vais réfléchir si cela vaut la chandelle de changer ces 2 cartes(Y et Z).

    Encore merci pour tes réponses.

Discussions similaires

  1. [Brun] panne plasma lg
    Par inviteabe69e93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/11/2008, 17h39
  2. [Brun] panne plasma
    Par invite447b7936 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2008, 20h05
  3. [Brun] panne plasma
    Par invite55e7062a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2008, 10h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...