[Blanc] Plaque Faure à induction, module en panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Plaque Faure à induction, module en panne



  1. #1
    invite5eca1d03

    Plaque Faure à induction, module en panne


    ------

    Bonjour,
    ma plaque à induction, Faure CVI 300 N, est tombée en panne (1 seule des 3 plaques fonctionne). Après avoir lu quelques messages sur le sujet dans ce forum j'ai entrepris son démontage.
    J'y cherchais l'emplacement des fusibles (discussions du 25/08/2009 pour une cv1313nsur le forum). Sur la mienne point de fusible, par contre j'ai trouvé sur un des 2 modules une résistance grillée. Il s'agit de la N° R814,mais comme elle est grillée impossible de lire sa valeur (les couleurs ont fumé).
    Je cherche donc cette valeur ou le moyen de la trouver.
    Ci-joint une photo du module.
    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : Plaque Faure à induction, module en panne

    bonjour,
    aucune documentation ne donne cette valeur , il est donc impératif d'avoir ce module en sa possession pour répondre mais ce n'est pas le genre de module qu'on stocke ce qui risque de rester sans réponses. de plus si une résistance grille c'est qu'une autre composante l'a faite griller et donc remplacer la résistance ne resoud rien au problème. il est donc courant que ce soit le redresseur ou les transistors de sortie en defaut

  3. #3
    invite5eca1d03

    Re : Plaque Faure à induction, module en panne

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    aucune documentation ne donne cette valeur , il est donc impératif d'avoir ce module en sa possession pour répondre mais ce n'est pas le genre de module qu'on stocke ce qui risque de rester sans réponses. de plus si une résistance grille c'est qu'une autre composante l'a faite griller et donc remplacer la résistance ne resoud rien au problème. il est donc courant que ce soit le redresseur ou les transistors de sortie en defaut
    Bonjour,
    merci de cette réponse.
    Si je comprend bien il me reste 3 solutions:
    1: je trouve un électrotechnicien qui veut bien réparer ce module s'il le peut,
    2: racheter le module,
    3: racheter une plaque vu le prix du module.
    merci.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Plaque induction faure
    Par invite5cbb3e30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/09/2009, 12h48
  2. [Blanc] PLAQUE INDUCTION faure cvi313n
    Par invitea8182019 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/08/2009, 20h05
  3. Réponses: 17
    Dernier message: 21/01/2009, 20h58
  4. [Blanc] panne plaque vitrocéramique Faure
    Par invite8045d820 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2007, 12h45
  5. panne plaque induction
    Par invite2ce217d7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2006, 20h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...