[Thermique] Chauffe eau électrique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Chauffe eau électrique



  1. #1
    invite5a1e487e

    Unhappy Chauffe eau électrique


    ------

    Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide pour ma production d'eau chaude chauffée en cumulus électrique Atlantic qui a 8 ans. Thermostat monophasé embrochable à canne.
    - week-end dernier pas d'eau chaude le matin
    - intervention plombier: vérification du passage de l'élect avant et après le thermostat, et marche forcée Th à fond
    - ok on a de l'eau très très chaude
    - mais rebelotte 2 jours après
    - donc mise en marche forcée puisque si non il y a un déclencheur pour fonctionnement HC
    - mais même si comme ça ça fonctionne ce n'est pas le cas si on laisse faire, vraissemblablement pas de déclenchement automatique en HC
    - ce matin pas d'eau chaude car j'ai volontairement laissé à la normale pour voir, après j'ai renfoncé la sécurité bipolaire, depuis quand était elle en sécurité ??? est-ce possible qu'il chauffe quand même en marche forcée alors qu'il était en sécurité bipolaire? où est-ce un reste d'eau chaude ???
    - si non je suppose que c'est mon contacteur jour/nuit, mais où est-il ??? Je pense qu'il me faut aussi aller voir l'horloge de mon compteur ...

    Merci de m'aider à comprendre, les enfants rentrent ce soir !!!

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Chauffe eau électrique

    bonjour,
    la moindre des politesse est d'écrire normalement. je porte des lunettes donc pas nécessaire de mettre une grande police en couleur.
    mettre le thermostat a fond c'est tout a fait illogique il ne chauffe pas pour cette raison .
    d'apres vos explications il s'agit d'un problème dans le systeme jour/nuit et non au chauffe eau donc laissez son thermostat tranquille
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite5a1e487e

    Re : Chauffe eau électrique

    Désolée pour la police mais si je veux voir ce que j'ai écrit moi je n'ai pas le choix ...

    Merci pour la réponse, on va du coup faire un essai ce soir de marche forcée en tarif HC pour voir ... mais pouvez-vous me confirmer que la sécurité pipolaire fonctionne bien en marche forcée ???

  4. #4
    michelduc

    Re : Chauffe eau électrique

    bonjour,
    qu'apelez vous securité bipolaire? sur le chauffe eau se trouve un thermostat et une sécurité thermique, je ne vois donc pas de quoi vous parlez
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5a1e487e

    Re : Chauffe eau électrique

    Voilà sur la photo.

    Ce matin j'ai appuyé sur le dispositif rouge indiqué sécurité bipolaire.
    Mais est-ce en lien avec le non fonctionnement en HC alors qu'il fonctionne en HP et marche forcée ?


    http://www.imagup.com/pics/1271562142.html

  7. #6
    michelduc

    Re : Chauffe eau électrique

    bonjour,
    cela veut donc dire que le thermostat ne fonctionne plus a sa température et c'est la sécurité qui fait office d'interrupteur. dans ce cas faut changer le thermostat tout simplement.
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    michelduc

    Re : Chauffe eau électrique

    bonjour,
    j'oublie de dire que des lors votre systeme jour/nuit ne doit pas etre en cause . il se fait que le ballon surchauffant, l'eau chaude reste valable quelques jours en fonction de l'usage
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    invite5a1e487e

    Re : Chauffe eau électrique

    D'accord !!! Merci de votre aide c'est très clair !!!

    Est-ce facile à trouver ce type de thermostat ??? et avez-vous une idée de coût ???

  10. #9
    michelduc

    Re : Chauffe eau électrique

    bonsoir,
    ce type de thermostat enfichable est tres tres courant et doit donc se trouver sans peine. le prix n'est pas trop élevé mais c'est fonction de la marque que vous trouverez
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  11. #10
    invite5a1e487e

    Re : Chauffe eau électrique

    Merci beaucoup, nous allons essayer de trouver ça dès lundi.
    J'ai vu aussi qu'Atlantic avait un SAV - Bip Atlantic, nous téléphonerons dès lundi aussi.

    Pour l'instant on va utiliser la marche forcée en HC manuellement chaque soir ...

    Bon week-end ensoleillé.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau électrique 200 l : GS laisse passer 1 l en chauffe !
    Par invitec1bca985 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/02/2010, 12h10
  2. Fil electrique qui chauffe sur un chauffe eau
    Par invite94f1479b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 29
    Dernier message: 04/12/2009, 17h40
  3. Chauffe-eau électrique : groupe de sécurité fuit hors chauffe ! [résolu]
    Par invite35f69289 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/10/2009, 17h09
  4. Chauffe-eau électrique : isolant fil d'alimentation a chauffé !
    Par invitea4ced95d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/06/2009, 18h00
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2008, 12h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...