Chauffe-eau électrique : groupe de sécurité fuit hors chauffe ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chauffe-eau électrique : groupe de sécurité fuit hors chauffe ! [résolu]



  1. #1
    invite35f69289

    Question Chauffe-eau électrique : groupe de sécurité fuit hors chauffe ! [résolu]


    ------

    Bonjour,
    mon chauffe-eau Sauter (200l, 1800W) ne fournissait plus d'eau chaude. J'ai essayé sans résultat de réamorcer la sécurité. Je viens donc de le vider, détartrer (ce n'était pas inutile), remonter, remplir et là, alors que je n'ai pas encore remis le courant (donc il ne chauffe pas), le groupe de sécurité fuit en continu.
    J'ai changé cet élément lors du dernier démontage il y a 2 ans 1/2. Il était parfaitement fonctionnel avant ces opérations.
    Que me conseillez-vous pour réparer?
    En dernier recours, j'en achèterai un neuf. Mais 200l d'eau + 10€ de joint + 20€ de groupe tous les 2 ans, je commence à la trouver salée la maintenance.
    Merci d'avance pour votre aide.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Groupe de sécurité qui fuit hors chauffe

    Bonjour à tous,

    Je viens de lire ton fil de 2007, c'était la sécurité du thermostat qui avait déclenché.

    Pour le groupe de sécurité, tu peux le remplacer sans vider le ballon :
    - fermer l'eau au compteur,
    - ouvrir un robinet d'ECS (eau chaude sanitaire pour mise à l'atmosphère, le refermer,
    - tu peux démonter le groupe, nettoyer le joint,le refaire de préférence à la filasse,
    - remonter le neuf, l'opération est trerminée.

    Seule précaution : éloigner la petite famille qui en ouvrnt un robinet ferait revenir l'eau par le chauffe eau.

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 02/10/2009 à 22h17.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Slk974

    Re : Groupe de sécurité qui fuit hors chauffe

    Bonsoir ,
    Vu qu'il fuit , il suffit de le remplacer par un autre (un bon coute généralement dans les 46 euros avec vanne de vidange et vanne d'arrét ) j'en ai installer depuis 6 ans les clients ne m'ont pas encore appeler .
    Entrener votre chauffeau en lui fesant une vidange tout les 2 ans et en remplacant l'anode si celle ci est trés usé .
    Je dis sa car on m'apelle souvent pour remplacer des chauffeau electriques percer au niveau du ballon a cause d'un mauvais entretien du locataire .

    PS:Cram64 généralement on change un groupe quand il fonctionne plus ou qu'il fuit en permanence .
    Dernière modification par Slk974 ; 02/10/2009 à 22h18.

  4. #4
    invite35f69289

    Re : Groupe de sécurité qui fuit hors chauffe

    Faute d'un meilleur plan et le temps n'étant pas mon allié, j'ai acheté et monté un nouveau groupe ce matin.
    Le chauffe-eau est reparti...
    Reste à savoir pour combien de temps?
    Merci pour votre aide.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Groupe de sécurité qui fuit hors chauffe

    Bonjour à tous,

    La durée de vie d'un GS est variable, mais un élément de dysfonctionnement est une pression excessive du réseau d'eau froide. Il serait bon de vérifier cette pression en montant un manomètre sur une réduction et sur un robinet de lave linge ou d'arrosage. au-dessus de 4 b risque. d'ouverture important

    Amicalement,

    marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    VIEUXMOO

    Re : Groupe de sécurité qui fuit hors chauffe

    je me permets de signaler qu'un groupe de sécurité est comme il le dit " de sécurité"
    il se changes tout les deux ans!!!! il ne se bidouille pas il fuit alors on le change et c'est finis
    quand au prix cela coute+- 30 euros tvac
    une autre solution aussi
    a la place de mettre un groupe de sécurité il serrais peux être plus malin de le remplacer par un vase d'expansion comme cela la membrane prend la dilatation et on est quitte de mettre une decharge d'eau et laisser partir l'eau a l'égout
    bien a vous

  8. #7
    Cram 64

    Re : Groupe de sécurité qui fuit hors chauffe

    Bonjour à tous,

    Objection VIEUXMOO, un vase d'expansion sanitaire sera totalement inutile si la pression amont du chauffe-eau est trop élevée et n'empêchera pas le GS de s'ouvrir.

    Il est important je le réécris de connaître la pression de ce réseau avant de décider d'une action. Pour la durée de vie d'un GS permet-moi de n'être pas d'accord.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    invite35f69289

    Re : Groupe de sécurité qui fuit hors chauffe

    Pour information j'ai autopsié l'ancien groupe de sécurité, et j'y ai trouvé une plaque calcaire coincée dedans (de la taille de mon ongle de pouce). Elle a sans doute été entrainée là quand j'ai vidé le ballon.

    Dans un proche avenir je vais installer une dérivation entre la sortie du ballon et le GS pour pouvoir vidanger sans abîmer le GS.

    Au faite, j'ai pesé le calcaire extrait de mon chauffe-eau et il y en avait près de 2kg (matière presque sèche après 2 jours à l'air). Tout cela s'est accumulé en un peu plus de 2 ans:
    - volume du chauffe-eau: 200l
    - dureté de l'eau: 28.7°F
    Est-ce que ces chiffres appellent un commentaire ou une recommendation?

    Enfin, je ne trouve plus l'icone pour indiquer qu'un problème est résolu. Cette fonction a-t-elle disparu lors de la refonte du site?

    Cordialement.

  10. #9
    Cram 64

    Re : Groupe de sécurité qui fuit hors chauffe

    Re,

    Mlpmlp, tu as aussi la solution de mettre un tuyau d'arrosage à la place du GS et de vidanger directement, si possible couper le courant la veille pour ne pas envoyer l'eau trop chaude. Tu en profites pour passer le GS au vinaigre d'alcool il repart pour un tour.

    Concernat la quantité de calcaire enlevé c'est normal, 28.7 °F correspond à une quantité de 28 gr/m3 d'eau donc au bout de 2 ans...

    Tu ne peux pas fermer le fil, je vais le faire avec la mention résolu.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Groupe sécurité chauffe-eau fuit légèrement : [résolu]
    Par salsrock dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/03/2009, 11h16
  2. Chauffe-eau électrique : groupe de sécurité ? [résolu]
    Par invite43e9712d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/02/2009, 19h35
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique : le groupe de sécurité coule en permanence. [résolu]
    Par invite02594c1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/11/2008, 17h54
  4. [Thermique] Chauffe-eau électrique : groupe de sécurite fuit. [résolu]
    Par invite8f187f64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/11/2008, 18h20
  5. [Thermique] Groupe de sécurité chauffe-eau fuit.
    Par invite4a3fb138 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/09/2008, 10h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...