desole si c'est le 2eme post, j'ai un peu cafouillé..
_________
bonsoir,
Bon, je desespere.. voila le probleme:
Mon installation date d'une petite dizaine d'année, sans problèmes particuliers. Elle n'alimente qu'un evier de cuisine ainsi que le lave vaisselle (le reste de la maison est alimenté grace à un puit, et isolé de l'alim de ville)
depuis quelques semaines, le groupe de securite du petit chauffe eau situé sous mon evier coule beaucoup, tres regulièrement. C'est un chauffe eau d'appoint avec vase d'expansion. Apres avoir fait joujou avec le robinet rouge, ca coule toujours. Donc, ni une ni deux, je change le groupe. Comme tout est sous l'evier, j'y passe qlq heures en hurlant de rage.
Bref, j'y arrive avec un bon mal de dos, je remets l'eau, et la..... ca continue pareil :des que le chauffe eau a fini sa chauffe (je suppose), ca fuit regulièrement un petit ruisseau)....
Je me roule par terre de depit, puis reflechi et vais demander un coup de main à Google.
Visiblement, ca devrait plutot venir d'une pression trop forte. Sauf que j'ai deux reducteurs de pression, un a l'entree generale du circuit, l'autre juste devant le groupe de securité.
Apres avoir essaye de regler la pression avec les deux, aucune difference (pourtant, lorsque je regle le premier au min de P, je sens que le robinet de mon evier devient plus faible au niveau eau froide).
Tests suplémentaires :
- si je coupe l'eau au niveau du groupe de pression (petit robinet noir en entree) ca ne coule plus -> logique
- si je tire de l'eau chaude, ca ne coule plus pendant qlq minutes-> logique
- si je donne un tour de robinet rouge, plus de fuite pendant 15 minutes -> logique
- si je tire de l'eau froide, j'ai l'impression que ca fuit plus fort !?!?!
bref, j'ai bien l'impression que ca vient d'un probleme de pression, mais pourquoi quand je la diminue via le robinet eau froide ou le reducteur, ca ne change rien ???
A l'aide... je vais devenir fou...
-----