[Brun] TV Sierra : LED clignote.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

TV Sierra : LED clignote.



  1. #1
    nabbouti

    TV Sierra : LED clignote.


    ------

    salut a tous.une led temoin tv siera clignote sans arret,dans le schema ci apres vous verrez les pieces reperés qui sont grilleés.je les remplacé mais le probleme qui reste c'est le clignotement de led,alors ca peut etre quoi la cause de clignotement??

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : led tv clignote

    Salut

    As-tu passé en revue l'intégralité des composants du primaire ?

    La tension aux bornes du condensateur C807 est-elle bien de 320V ?

    Si la led clignote , cela veut dire qu'il y a une tension au secondaire , j'imagine de 5v , est-elle juste ?

    As-tu essayé le test de la lampe ( le premier ) ?

    http://www.repartout.com/Cours/tht/Test_de_la_lampe.pdf
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    nabbouti

    Re : led tv clignote

    oui la tension au niveau de condensateur C807 est present de 300v dc.et regulateur de 5v fournit le un tension faible de 4.8v.mais le problme c'est que le le C807 ne se decharge pas.!

  4. #4
    marc.suisse

    Re : led tv clignote

    Le C807 ne se décharge pas car il y a un problème dans l'alimentation .

    As-tu passé en revue les secondaires ?

    Et le test de la lampe ?

    As-tu le schéma complet de cet appareil ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nabbouti

    Re : led tv clignote

    le SE135 ne fournit pas 135v pour alimenter B+

  7. #6
    nabbouti

    Re : led tv clignote

    meme le test lampe n'a pas marché.la lampe s'allume pas.j'ai isolé la partie THT pour s'assurer que le probleme est en alimentation.alors le probleme persiste ce qui insiste que la panne est en secondaire.

  8. #7
    marc.suisse

    Re : TV Sierra : LED clignote.

    Hello

    As-tu systématiquement contrôlé les secondaires ? Contrôler les diodes etc ?

    Citation Envoyé par marc.suisse
    As-tu passé en revue l'intégralité des composants du primaire ?
    Peux-tu stp répondre à cette question.

    Peux-tu scanner la partie de droite du schéma .

    Juste pour information , moi j'aurais également changer l'optocoupleur quand tu as remplacé le reste des composants .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  9. #8
    michelduc

    Re : led tv clignote

    bonjour,
    il y a un opto coupleur en jeu il est peut etre hors d'usage et voir aussi les valeurs de r804 et 805 (30kohm a voir) c'est par ces resistances que l'ic demarre a travers l'opto coupleur . il s'agit de quel chassis?

  10. #9
    nabbouti

    Re : TV Sierra : LED clignote.

    chassis PTXM01 et attendez pour vous scanner la partie droite..

  11. #10
    nabbouti

    Re : TV Sierra : LED clignote.

    .
    voila,et vous avez que le SE135 qui alimente l'opto.alors quel mesure clé pour detecté la piece suspecte(SE ou OPTO).voir aussi :
    Images attachées Images attachées

  12. #11
    nabbouti

    Re : TV Sierra : LED clignote.

    pour marc.suiss:
    1er etape:j'ai changé les pieces encerclés en rouge sauf les 2transistors et 47ohm.
    le tv s'allume pour 3s et s'eteint apres avoir entendu un son paaaaaccc: j'ai verifié c'etait la resistance 47ohm grillée.
    N.B:dans ce moment pas de clignotement.le tv hors service et led eteinte.
    2eme etape:j'ai changé la resistance 47ohm.et les 2transistors et chimique au primaire et secondaire.
    enfin,apres branchement la led clignote.
    je souhaite que ca peut montere une resultat 100/100 reussie.

  13. #12
    michelduc

    Re : TV Sierra : LED clignote.

    bonjour,
    si j'ai bien compris le montage il faut mettre la cathode de D814 a la masse pour que cela fonctionne ce qui permet de faire fonctionner l'optocouple . il faut aussi court circuiter les contacts du relais dans le primaire car sans tension seondaire il ne peut s'enclencher

  14. #13
    nabbouti

    Re : TV Sierra : LED clignote.

    si mettre la cathode de D814 a la masse le q810 sera grillé.quel contact du relais tu parles et merci

  15. #14
    nabbouti

    Re : TV Sierra : LED clignote.

    une question que je demande et je veux savoir ,d'ou vient la tension de 135v pour SE135?car il en pas sur sa patte.mais 14v existe sur le pin qui vient d'opto.

  16. #15
    michelduc

    Re : TV Sierra : LED clignote.

    re,
    la tension 135v vient de la diode 810 (en haut du transfo). si tu mets la diode a la masse le collecteur du transistor q810 sera a la masse il est donc impossible qu'il lache (collecteur et emettre a zero) . sur le schéma je vois un relais tout en dessous qui enclenche le 220v alternatif, en tout cas il est present sur le schéma que j'ai telechargé
    la tension que tu trouve vient par la resistance r815 d812 mais alors faut qu'il y ait une tension secondaire ???? y a t il cette tension au borne 1 et 2 par rapport a la masse sur l'optocoupleur?

  17. #16
    nabbouti

    Re : TV Sierra : LED clignote.

    14v sur 1 et 2.mais tu dois savoir que le transfo ne fournit aucune tension continu a la sortie par rapport a la masse.

  18. #17
    nabbouti

    Re : TV Sierra : LED clignote.

    la borne 2 d'opto et borne 2 du SE 135 ont 14v.alors .mais sur le pin 1 du SE135 pas de 135v dc.alors....MICHEL ca vous revele quelque chose.abcence de 135v au niveau de sortie transfo.ou c'est normal si l'opto ne fournit pas tension au sortie?

  19. #18
    michelduc

    Re : TV Sierra : LED clignote.

    bonsooir, ce qui m'ennuie le ^plus c'est le 14v , par ou vient il si pas de tension au secondaire?et borne 1 de l'opto a t il une tension?

  20. #19
    KGM

    Re : TV Sierra : LED clignote.

    Salut,

    L'opto fait partie du circuit de démarrage ;perso, je le changerai en priorité. Défectueux (???) , l'alim aura des difficultés a demarrée ou "marchouillée".

    A+
    Images attachées Images attachées

  21. #20
    nabbouti

    Re : TV Sierra : LED clignote.

    oui il existe

Discussions similaires

  1. [Brun] Led Clignote Rouge 28pw9503/12
    Par jgv dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/09/2007, 16h02
  2. [Brun] Led Clignote
    Par TECHNI dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2007, 12h37
  3. [Brun] led de ma télé clignote!
    Par inviteb0b00b17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/03/2007, 08h47
  4. TV cramée, LED clignote.
    Par error2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/07/2006, 01h29
  5. TV philips led clignote rouge
    Par francfutura dans le forum Dépannage
    Réponses: 57
    Dernier message: 31/03/2006, 15h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...