TV cramée, LED clignote.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

TV cramée, LED clignote.



  1. #1
    error2

    TV cramée, LED clignote.


    ------

    Bonjour, hier ma télé fesait de drôle de chose, l'image tirée vers la droite ou la gauche et au bout d'un moment, elle a fumée.Je l'ai éteinte, je l'ai rallumée et elle s'est éteinte au bout de 10 sec.Je la rallume, pareil !
    Je la laisse refroidir un peu, je l'a rallume au bout d'une heure et là, la LED verte (télé en fonctionnement) s'éteint peu à peu et se rallume, s'éteint peu à peu et se rallume, s'éteint peu à peu et se rallume (comme si le courant se vidait dans un condensateur). Je voulais donc savoir si c'était une panne sérieuse ou juste une piéce a changer car elle est prête à partir à la poubelle si je n'arrive pas à la sauver
    Et aussi quels sont les risques, car j'ai entendu qu'on prend des sacrets joutes avec une télé.

    Je vous remercie d'avance !

    -----
    Alex.

  2. #2
    marc.suisse

    Re : TV cramée, LED clignote.

    Salut!!

    Peux-tu nous donner son type qui est sur une étiquette sur le dos de l'appareil , merci d'avance.

    Ensuite , oui bien sûr qu'il y as de risques si on ne fais pas attention ..

  3. #3
    sepp

    Re : TV cramée, LED clignote.

    Et aussi quels sont les risques, car j'ai entendu qu'on prend des sacrets joutes avec une télé

    Bonjour,
    pour avoir de l´aide dans votre cas, donnez plus d´informations au sujet de votre TV.(marque, chassis etc..)les pros qui sont sur ce forum ne peuvent vous aider que s´ ils ont des informations adéquates.Pour les dangers lisez :IMPORTANT : de MONOLIV.c´est le deuxieme post en partant du haut.
    Amicalement sepp

  4. #4
    error2

    Re : TV cramée, LED clignote.

    Bonjour, désolé pour la marque de la télé et tout et tout mais je poste ce message de mon boulot je regarderais ce soir.
    Et j'avais lu le message de MONOLIV mais il dit juste que c'est dangereux.Mais quelles sont les précautions à prendre ? Déja attendre oui, mais combien de temps pour que la THT soit totalement déchargée? Et sinon on peut quand même toucher avec des gants ?

    J'ai pas envie de me cramer
    Alex.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    error2

    Re : TV cramée, LED clignote.

    Bonjour,
    ça y est je suis chez moi, alors ma TV est une
    DAEWOO
    Model : DWX_28W5F
    c'est une 16-9
    Bon je vous donne tout ce qui est écrit dérriere:
    Multi System
    28 inch televiseur Couleur
    Alim Secteur 230v-240v
    50Hz-69W

    PSFR5W 5022

    Voila si quelqu'un peut me dire ce que je peux faire pour la réparer parceque ça fait mal de jeter cette TV !

    Merci d'avance
    Alex.

  7. #6
    marc.suisse

    Re : TV cramée, LED clignote.

    Hello!!

    Première chose à faire ,c'est de l'observation , regardes si tu vois quelque chose de cramé sur le chassis!!

  8. #7
    error2

    Re : TV cramée, LED clignote.

    Bonjour !

    Ca y est j'ai démonter la bête sans m'électrocuter
    Bon déja si le chassis est bien la grande plaque de circuit imprimésous l'écran, je l'ai trouvé.J'ai même peut être trouver le truc qui a cramé.Pour ceux qui connaissent bien cette TV, c'est un assez gros bout en plastique avec un bout gris (FOCUS,SCREEN).Il y a 3 fils qui en sortent : Un rouge et un noir qui vont vers le bout du tube cathodique et un plus gros rouge qui va au milieu de la bulle, entre le bout du tube cathodique et le haut de lécran.J'arrive pas encore à lire ce qu'il y a écrit dessus car c'est écrit à un endroit ou l'on ne voit pas.
    Si quelqu'un sait ce que je peux faire pour la remettre en marche...
    Alex.

  9. #8
    marc.suisse

    Re : TV cramée, LED clignote.

    Hello!!

    Ce serait bien de faire des photos !!

    En principe , si j'ai bien compris, c'est le transformateur ligne qui est en cause!!

  10. #9
    error2

    Re : TV cramée, LED clignote.

    re bonjour, je reviens de vacance !!! Merci pour vos réponses.
    Mais si c'est le transformateur ligne, que puis-je faire ?
    Juste en acheter un ? Ca coute combien ?

    Pour les photos, je vide mes photos de vacances et je vous envoi ca

    Merci d'avance !
    Alex.

  11. #10
    marc.suisse

    Re : TV cramée, LED clignote.

    Hello!!

    En principe , si tu as de la chance , tu remplaces juste ce transfo et c'est repartis , mais montres quand mêmes les photos...

    Pour le prix , aucune idée , cela varie entre marques et modèles, comptes entre 50 et 100 Euros.

    Si tu as un fer à souder , tresse à déssouder et de la soudure , tu devrais y arriver toi même.

    Si tu le commandes, notes bien TOUTES les inscriptions sur le transfo et commandes le chez le réparateur du coin par exemple.

    Regardes tout ça et au moment voulu , je te dirais quoi faire exactement pour le remplacement et le réglage.

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Sony KV-28LS35B, led clignote
    Par invite467ef93e dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/09/2008, 01h48
  2. [Brun] Led Clignote
    Par TECHNI dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2007, 12h37
  3. [Brun] led de ma télé clignote!
    Par inviteb0b00b17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/03/2007, 08h47
  4. Thomson 28WF45 led clignote
    Par invite868bb157 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/10/2006, 19h48
  5. TV philips led clignote rouge
    Par francfutura dans le forum Dépannage
    Réponses: 57
    Dernier message: 31/03/2006, 15h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...