Bonjour à tous, étant nouveau sur le forum, il me semble correct de me présenter succintement : je suis un homme de 36 ans, originaire de saone et loire et, n'ayant aucune compétence dans le domaine electrique et electronique. C'est pourquoi je m'adresse à vous aujourd'hui !
Ayant, pour commencer, parcouru le forum à la recherche de solution pour le branchement de mon moteur electrique, j'ai trouvé de nombreuses solutions et autre principe de branchement mais, comme je vous l'ai dit plus haut je n'ai aucune connaissance ... donc l'idéal serai de m'indiquer que le fil vert se branche sur le bouton vert et le fil rouge sur le bouton rouge ...
J'ai cependant au cours de mes recherches, j'ai reussi à identifier tous les renseignements necessaires à l'obtention d'un début de réponse .
Donc voici les caracteristique de mon moteur (complèté par une photo):
c'est un moteur asynchrone monophasé, à 2 vitesses : 320tr/min et 2850 tr/min.
Il doit etre branché avec un condensateur de 18 micro farrad que j'ai en ma possession.
Le bornier du moteur comporte 5 fils : vert, marron, noir, bleu clair et orange et, à l'interieur du bornier en plastique, 2 fils sont reliés entre eux : un rouge et un blanc .
Sur un post j'ai noté qu'il était interressant de noter les resistances entre les fils ce que j'ai fait et le tableau est en pièce jointe.
Ma question est donc "très simple" (ce qui n'implique pas necessairement une réponse simple ...) : ayant besoin de la petite vitesse, comment devrais-je relié la phase et le neutre du secteur au bornier du moteur en passant bien sur par le condensateur ?
Je vous met egalement des details du bornier et du condensateur.
En esperant que mon post sera suffisament clair et complet je vous remercie par avance de vos réponses .
Merci
Blondin71
-----