[Thermique] Groupe de sécurité chauffe-eau fuit.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Groupe de sécurité chauffe-eau fuit.



  1. #1
    invite4a3fb138

    Groupe de sécurité chauffe-eau fuit.


    ------

    Bonjour a tous et toute, j'ai un probleme, je suis dans mon nouvel appart depuis le mois d'aout et j'ai eu le malheur il y a 3 jour de toucher au bouton vidange de mon ballon d'eau chaude, et depuis je le ferme du moins je le pense mais des gouttes coulent, je n'arrive pas a le refermer.
    Aidez moi SVP

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Groupe de sécurité chauffe-eau fuit.

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage michaelbarca.

    J'ai changé le titre de ton fil et passé en thermique.

    Le bouton que tu as tourné est la commande de la soupape de sécurité tarée à 7 b. elle se trouve sur le groupe du même nom.

    Si après plusieurs manoeuvre elle fuit toujours, la seule solution est de remplacer le GS. Ce n'est pas très cher 16 € en GSB, et tu peux effectuer le remplacement sans avoir à vidanger pour peu que tu sois bricoleur. Pour cela quelques précautions que je te donnerai si nécessaire.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite4a3fb138

    Re : Groupe de sécurité chauffe-eau fuit.

    Merci pour ta reponse, mais je comprends pas pkoi je devrai le changer je suis dans mon appart que depuis 1 mois et je suis le premier locataire.
    Y a t'il aucun moyen de le fermer ??
    Merci

  4. #4
    Cram 64

    Re : Groupe de sécurité chauffe-eau fuit.

    Bonjour michaelbarca,

    Tu peux naturellement demander au syndic ou au propriétaire d'en effectuer le remplacement, compte tenu du peu de temps passé entre ton entrée dans l'appartement et la découverte de la fuite. Mais il faut savoir que le remplacement du GS incombe au locataire au titre de petites réparation.

    Il s'agit d'un organe de sécurité, il ne peut être court-circuité, tu peux bien entendu fermer l'eau froide sur le groupe ou au compteur, mais ce n'est certainement pas pratique à vivre.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bat0210

    Re : Groupe de sécurité chauffe-eau fuit.

    bonjour michaelbarca et bonjour amical a marc ,

    juste une question pour compléter ce que dis marc votre gs coule tout le temps ou seulement pendant la chauffe ? si il coule seulement pendant la chauffe alors c est normal .
    avez vous un tarif hc/hp ou le chauffe eau chauffe t il en continu ?

    tu es le 1er locataire depuis 1 mois donc l appartement est neuf , le chauffe eau et gs aussi ? je serais surpris qu il soit déja hs depuis un mois , il y a peut etre aussi une pression un peu élevée dans ton logement ,

    merci et bonne journée
    baptiste

  7. #6
    invite4a3fb138

    Re : Groupe de sécurité chauffe-eau fuit.

    Bonjour, j'ai l'impression qu'il coule seulement la nuit donc je suppose pendant la chauffe.
    oui je suis le premier locataire et oui tous est neuf donc je comprend pas car sa m empeche de dormir.
    Aidez moi au secours
    merci

  8. #7
    bat0210

    Re : Groupe de sécurité chauffe-eau fuit.

    bonjour ,

    qu es ce qui vous empêche de dormir ? me bruit ou le soucis ? le chauffe eau chauffe que la nuit ? si c est ca alors ne vous inquietez pas c est normal qu il y est un goutte a goutte pendant la chauffe .

    a+

  9. #8
    invite4a3fb138

    Re : Groupe de sécurité chauffe-eau fuit.

    le probleme c'est que la nuit c'est continue, ce n'est meme pas du goutte a goutte je preferais que se soit ca a la rigueur.

  10. #9
    Cram 64

    Re : Groupe de sécurité chauffe-eau fuit.

    Bonjour à tous, et en particulier à bat0210,

    En effet si l'installation est neuve (ce que j'avais zappé), il faut faire intervenir l'installateur qui vérifiera que la pression n'est pas trop élevée (supérieure à 3 b.) et devra adapter un régulateur de pression réglé à 3 b. maxi, et ou remplacer le GS qui ne doit nullement laisser passer des dizaines de litres d'eau.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    bat0210

    Re : Groupe de sécurité chauffe-eau fuit.

    re ,

    "le probleme c'est que la nuit c'est continue" : quel quantité ?

    a+

  12. #11
    invite4a3fb138

    Re : Groupe de sécurité chauffe-eau fuit.

    En continue toute la nuit donc je sais pas quel quantité sa represente mais je pense qu'a cette allure ma facture d'eau va etre tres elevé.
    j'ai prevenu la mairie qui me loue cette apart il ont pas l'air tres reactif??
    que faire

  13. #12
    Cram 64

    Re : Groupe de sécurité chauffe-eau fuit.

    Re,

    En attendant l'intervention ferme l'eau par le GS ou en amont sans doute au compteur, la nuit et pendant les périodes d'absence. En effet la note s'en fera sentir.

    Marc.

    Ps : y-a-t-il beaucoup d'étages.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    invite4a3fb138

    Re : Groupe de sécurité chauffe-eau fuit.

    justement il est mon probleme c'est que je peut pas fermer l'eau sur le GS je peut le tourner que dans un sens le sens vidange de l'autre sa ferme pas completement c de la que vient mon probleme.
    y'a juste une personne au dessus de moi

  15. #14
    Cram 64

    Re : Groupe de sécurité chauffe-eau fuit.

    Re,

    Si tu parles de la commande circulaire, c'est la soupape. Le robinet se trouve sur le côté en haut à hauteur de l'arrivée d'eau froide. Le GS étant neuf tu dois pouvoir le manoeuvrer facilement.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #15
    invite4a3fb138

    Re : Groupe de sécurité chauffe-eau fuit.

    C'est bien ca le probleme c'est que quand je manoeuvre le robinet rouge impossible d'arreter l'ecoulement, mais tu me dit qu'il y aurait peut etre un autre moyen???
    merci de t'occuper de mon cas avec de rapidité et facile a comprendre pour quelqu'un qui connait rien comme moi

  17. #16
    Cram 64

    Re : Groupe de sécurité chauffe-eau fuit.

    Re,

    Je joins une photo d'un GS, le robinet d'arrêt est la manette jaune. C'est une vanne à bille donc 1/4 de tour.

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  18. #17
    invite4a3fb138

    Re : Groupe de sécurité chauffe-eau fuit.

    je regarde en rentrant chez moi ce soir mais de memoire j'ai rien qui ressemble a ca.donc je te tien au courant ce soir et encore merci beaucoup de t'on aide

  19. #18
    invite4a3fb138

    Re : Groupe de sécurité chauffe-eau fuit.

    Apres verification, cette manette jaune je ne l'est pas si ca peut t'aider c un ballon de dietrich j'en peut plus je suis obliger de faire attention que sa ne coule pas trop sans cesse, ca devient chiant

  20. #19
    bat0210

    Re : Groupe de sécurité chauffe-eau fuit.

    re ,

    pouvez vous faire une photo de votre groupe , tous les groupes de securité possèdent ce type de vanne , seul la couleur peut changer .

    a+

  21. #20
    invite4a3fb138

    Re : Groupe de sécurité chauffe-eau fuit.

    Bonjour,j'ai l'impression que le bruit disparait le jour mais s'effectue en fin de nuit mais en coulant soit en continue soit au goutte a goutte.
    Est ce normal??
    merci de t'occuper de mon cas BAT 0210

  22. #21
    bat0210

    Re : Groupe de sécurité chauffe-eau fuit.

    bonjour ,

    il est important de savoir quel quantité coule le matin apres la chauffe , essaie de mettre la vidange du groupe de secu dans un seau pour voir .

    et prends ton groupe en photo pour que l on puisse voir cette vanne

    a+

Discussions similaires

  1. [Thermique] fuite groupe de sécurité chauffe-eau
    Par invited6c873fc dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/07/2008, 10h59
  2. [Thermique] Probleme groupe de sécurité chauffe-eau électrique
    Par invite475cc179 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/03/2008, 09h47
  3. Groupe de Sécurité sur chauffe eau
    Par invitebd48f9a7 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2007, 09h01
  4. [Blanc] groupe securité chauffe eau
    Par acadien dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/08/2007, 19h53
  5. fuite sur groupe de sécurité chauffe-eau De Dietrich
    Par Hippozette13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2006, 14h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...