[Brun] Télé Sony "KV-28FX66B" en sécurité
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Télé Sony "KV-28FX66B" en sécurité



  1. #1
    roland59

    Télé Sony "KV-28FX66B" en sécurité


    ------

    Bonjour a tous.
    J'ai un télé Sony KV-28FX66B qui est en panne.
    La led en façade clignote 2 fois en 1 seconde, s'éteind 3 secondes reclignote deux fois,etc.....
    Je n'ai rien regardé (je n'ai pas le schéma et je n'ai même pas trouvé (pas cherché 3 heures..) le transitor lignes.
    Merci pour votre aide.
    Roland (Dunkerque)

    -----

  2. #2
    michelduc

    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    roland59

    Re : Télé Sony "KV-28FX66B" en sécurité

    Bonjour, Michel et merci pour ta réponse.
    Bon, j'ai regardé, mais je n'ai rien trouvé (je ne peux predre pratiquement aucune tension, le télé se mettant en sécurité immédiatement à l'allumage.J'ai retiré quelques connecteurs (coté tht) sans résultalt mais il me semble fort que sur ce genre de télé, si tu n'as pas de retour venant de la tht, la télé ne démarre pas.Donc......;;Ben je suis dans la moise.
    La personne a qui appartient le télé m'a dit que juste avant la panne, il en entendu en gros "CLAC" puis plus rien.
    J'ai regardé (évidemment pensé à un chimiqui qui aurait explosé) mais je n'ai rien vu d'anormal.
    Encore merci.
    Roland.

  4. #4
    PIXEL

    Re : Télé Sony "KV-28FX66B" en sécurité

    commence par sonner le BU ligne

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roland59

    Re : Télé Sony "KV-28FX66B" en sécurité

    Re bonjour a tous.
    Bon, j'ai sonné le bu lignes, il est ok.
    J'ai tout remonté (évidemment) et débranché les trois connecteurs qui sont sur la platine CRT et là l, d'une par la démagnérisation se met en route a l'allumage et le code erreur de la led d'erreur a changé.
    A l'allumage du télé, elle reste éteinte 20 secondes puis clignote 5 fois en 3 secondes et arrère de clignoter 3 secondes et re clignote 3 secondes....etc....
    Merci

  7. #6
    roland59

    Re : Télé Sony "KV-28FX66B" en sécurité

    Re bonjour, j'ai encore (un peu avancé)
    En fait un seul connecteur de la platine crt débranché et il fais son "nouveau message d'erreur" (comme dit sur mon précédent post.
    Il s'agit du connecteur ou il n'y a que 3 fils....................
    Une masse, Un filament et l'autre + 200Volts qui vient du coté de l'alim qui se trouve sous la tht (Désolé, je n'ai pas le schéma)....
    Merci.

  8. #7
    roland59

    Re : Télé Sony "KV-28FX66B" en sécurité

    re de re bonjour, j'ai encore en peu avancé.mais là.........;je n'y comprends plus rien et ne sais plus où chercher.
    J'ai trouvé une résistance fusible grillée dans le circuit 200volts (ces ce 200 volts qui alimentent le amplis RVB).
    Remplacé cette résistance fusible par un fusible "normal" de 1A et puis. ben c'est pareil
    La fiche qui va sur la platine CRT retirée, j'ai 5 clignotements, si je la rebranche j'en ai deux.
    Vous allez me dire qu'il y a un problème dans les RGB...........? ben non, puisque le fusible retiré(donc, plus de 200 volts) si la fiche est mise= drux clignotements, fiche retirée= 5 clignotements.
    Il ne reste plus de branché que le filament du tube.........................
    Je n'y comprends plus rien........... le filament du tube en court jus???????
    Amicalement.
    Roland.

Discussions similaires

  1. [Brun] TV SONY"KV-29C3B" qui passe souvent de "nicam/stéréo à mono"
    Par roland59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/07/2008, 14h16
  2. Sécurité climatique - Exemples de rapports entre "changement climatique" et "conflit"
    Par invite29a9c993 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2007, 09h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...