Bonjour,
Nous avons changé notre vieux thermostat d'ambiance par un thermostat Eberle "Instat+ 2R" (mode de régulation proportionnelle, MLI). Chaudière au mazout Buderus G115 de 10ans (système classique, radiateur eau chaude, pas de sonde extérieure).
J'ai l'impression que ce thermostat ne fonctionne pas correctement. Voici quelques symptômes en mode manuel:
1/ Ambiance 16°C - Consigne 19°C : Le thermostat pourra parfois s'enclencher jusqu'à une température ambiante de 19,9°C.
2/ Ambiance 18,7°C - Consigne 19°C : La température devra parfois descendre jusque 18°C avant que le thermostat s'enclenche.
3/ Ambiance 18°C - Consigne 18,7 : Parfois le thermostat ne s'enclenche pas.
En fin de comptes, nous n'avons pratiquement jamais une température ambiante égale à la consigne.
Je sais qu'un différentiel de température entre en jeu pour que le thermostat ne demande pas tout le temps à la chaudière de s'enclencher et de désenclencher, mais trouvez-vous ces comportements normaux ?
Je m'intérroge car je pense que la consommation de mazout est trop élevée, mais étant arrivé dans la maison juste avant l'hiver je n'ai pas de valeurs de référence.
Un grand merci pour votre aide.
Cordialement,
Xavier
-----