Thermostat sur chaudiere a fioul
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Thermostat sur chaudiere a fioul



  1. #1
    invitea241c00a

    Question Thermostat sur chaudiere a fioul


    ------

    Bonjour Tout le monde,

    Je cherche un petit conseil concernant le branchement d'un thermostat electronique sur une chaudiere a fioul.

    J'ai deja branché le thermostat mais je l'ai branché pour commander la pompe qui balance l'eau dans les radiateurs, donc la chaudiere tourne 24/24 pour garder l'eau a une T° d'environ 55° et l'envoyer dans les radiateurs des que le thermostats le commande.
    C'est un ami qui avait chez lui le meme systeme et qui m'a conseille de brancher le thermostat comme ca.
    Mais je m'appercois que je consomme enormement de fioul pour peu d'utilisation.
    J'aurais souhaité la brancher directement sur la chaudiere pour commander l'allumage et l'extinction de la chaudiere mais cet ami me l'a deconseillé.

    Savez vous pourquoi? et il y a t'il vraiment des risques?

    En vous remerciant par avance
    Greg

    -----

  2. #2
    inviteb691334c

    Re : Thermostat sur chaudiere a fioul

    aie aie, c'est clair qu'une chaudiere qui tourne non stop ca consomme énormément, en gros le thermostat qui commande la marche arret du brûleur est ponté ou inexistant.

    perso je pense pas du tout que ca soit une mauvaise chose de commander la chaudière avec le thermostat, au contraire, dailleur tout le monde fait ca.

    par contre pour le raccordement, il faut voir s'il n'y a pas un petit schéma à l'intérieur du thermostat ou dans le mode d'emploi.

  3. #3
    invitea241c00a

    Re : Thermostat sur chaudiere a fioul

    c clair que ca consomme

    Merci de m'avoir repondu "tdsh"
    Le schema indique bien de brancher le thermostat directement sur la chaudiere ce que je comptais faire mais mon ami m'a dit qu'il ne valait mieux pas car ca pouvait abimer la chaudiere de s'allumer et s'eteindre plusieurs fois de suite dans la journee, donc je l'ai branché comme chez lui.
    Je pense que je vais la brancher directement sur la chaudiere car perso, je pense pas que ca abime quoi que ce soit.

  4. #4
    f6bes

    Re : Thermostat sur chaudiere a fioul

    Bjr frogreg....
    Le constructeur prévoit un point de raccordement pour le
    thermostat.C'est donc à ce point là qu'il faut le raccorder.
    Avant de mettre son appareil sur le marché, il a fait des
    essais de fiabilité de son "engin" et donc vaut mieux
    se fier à ces directives.De plus une utilisation différente
    que celle préconisée risque (en cas de probléme)
    d'annuler une garantie.(en l'occurençe celle du
    circulateur si celui çi tombe en "rade" dans quelque temps,
    du fait d'avoir tourné en permanençe).

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb691334c

    Re : Thermostat sur chaudiere a fioul

    salut,

    tu pourra dire à ton copain qu'il se trompe, le bruleur est fait pour, certe quand le thermostat ouvre le circuit l'arret du bruleur est "brutale" mais lors de la remise en route de celui ci tout est prévu.

    je me demande comment ton copain arrive à vivre avec une telle consommation excesive de mazout

  7. #6
    invite03271d33

    Re : Thermostat sur chaudiere a fioul

    Salut a tous. perso, je n'ai jamais vu un thermostat raccordé sur un circulateur ! Le thermostat est raccordé au niveau de la chaudière . C'est un fonctionnement a hystéresis, on coupe la chauffe lorsqu'on arrive a consigne et on re-démarre lorsque la température est descendue a consigne-delta. Il est vrai que si le delta est a 0.5°C, la chaudière va faire marche-arrêt toutes les minutes ...
    Ma chaudière a 33 ans, jamais en panne avec le thermostat connecté sur la chaudière . Que diable !
    @+

  8. #7
    vadorator

    Re : Thermostat sur chaudiere a fioul

    Bonjour il y a un an j'ai fait installé un bruleur a pellet sur ma chaudière fioul. mais je voudrait y mettre un thermostat. Je suis des deux-sèvres et mon chauffagiste de l’aine donc pas pratique. il me dit qu'il faut que je mette un thermostat " avec un contact c’est un signal qui n’est ps sur du 220V" car sinon je risque de cramé la carte mère du boitier électronique de la chaudière.
    Hors je ne sais pas qu'elle type de thermostat mettre si ça se trouve dans les magasins bricolage ou pas ou sur le net vu que je ne sais pas de quoi il parle....

    je vous fourni des photos de mon installation merci beaucoup de votre aide.
    Cordialement

    CP
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. Chaudière à bois normal sur chaudière fioul existante
    Par prof01 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 67
    Dernier message: 07/02/2012, 10h32
  2. [Thermique] bruit sur bruleur chaudiere fioul deville et securite
    Par inviteeecb6ce8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2007, 17h49
  3. Branchement d'1 thermostat d'ambiance sur 1 chaudière fioul
    Par invited078bb72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2007, 20h11
  4. branchement thermostat programmable sur chaudiere fioul
    Par invite3545aa4f dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/10/2006, 10h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.