[Brun] Vérification inverseur LCD
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Vérification inverseur LCD



  1. #1
    invite74b5b8f7

    Vérification inverseur LCD


    ------

    Bonjour,

    Mon écran de PC portable DELL D610 ne fonctionne plus, il n´y a plus de rétro-éclairage (on voit l´image avec une lampe).
    A savoir qu´au début de la panne, le rétro-éclairage s´allumait 1s puis clignotait un peu avant de s´eteindre.
    J´ai donc pensé à un condo chimique abimé mais en l´ouvrant, je vois qu´il n´y a aucun condo chimique et que la carte inverseuse est en bonne état...

    Comment la tester pour être sûr que ça vient de lá?
    Quelle tension doit-elle avoir en entrée et sortie?

    Sinon, est ce que vous pensez que ça vaut le coup d´en racheter un directement vu le prix que ça coûte (20€)

    Merci

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Vérification inverseur LCD

    bonjour,
    il n'y a pa de condensateurs chimiques....c'est impossible de faire sans ils sont même souvent des dizaines
    plus de retroeclairage, ca peut venir en effet de l'alimentation trop faible mais aussi de la latine inverter qui commande cet éclairage et pour terminer des tubes éclairants car si l'un d'eux esttrop faible ils sont tous mis a l'extinction.
    quand a l'achat de 20€ on ne voit pas de quoi tu parles
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite74b5b8f7

    Re : Vérification inverseur LCD

    Salut,

    Merci de ta réponse, pour l´inverseur LCD à 20€ et une photo:
    http://www.pchub.com/uph/model/--127...-LF-parts.html

    A mon avis, c´est la bobine qui permet d´augmenter la tension, non?

  4. #4
    michelduc

    Re : Vérification inverseur LCD

    bonjour,
    je vois que cet appareil est muni d'une alimentation extérieure,avez vous essayé avec une autre alimentation?
    sur la platine inverter il y a une étiquette "danger" c'est la que se rouve un petit transfo avec environ 1000v pour l'alimentation de l'éclairage
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite74b5b8f7

    Re : Vérification inverseur LCD

    Re,

    De quelle alimentation parlez vous?
    C´est un PC portable, j´ai essayé de le brancher sur secteur mais le résultat est le même...

  7. #6
    michelduc

    Re : Vérification inverseur LCD

    bonjour,
    je parle de l'alimentation qui peut se mettre sur ce portable tout simplement par prise extérieure
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    invite74b5b8f7

    Re : Vérification inverseur LCD

    Re,
    Non, je n´ai pas d´autre bloc d´alim, mais la batterie marche, le PC démarre correctement, ça serait bizarre que seul le rétro-éclairage soit affecté par un défaut d´alim externe, non?

    Et comme dit, il fait la même chose sur batterie que sur secteur.

    Comment peut on savoir si c´est le tube fluo ou la carte d´inversion qui ne fonctionne plus? Mon multimètre ne mesure que 600 V (ac ou dc) max.

  9. #8
    michelduc

    Re : Vérification inverseur LCD

    bonjour,
    eh oui la c'est le noeud car on ne sait le faire qu'avec un montage appoprié vu que suivant le rendement du tube , la tension varie afin qu'il y ait toujours un éclairage constant mais cette augmentation de tension a une limite et quand elle est atteint le systeme se bloque . il est donc impossible de determiné si l'un ou l'autre sans essayer un module sur
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    invite74b5b8f7

    Re : Vérification inverseur LCD

    Bonsoir,

    Bon bah pour résoudre la question, j´ai trouvé quelqu´un qui vend un écran pour mon PC avec l´inverseur (pour le même prix que l´inverseur seul ).
    Je vais le chercher samedi, comme ça, que ce soit l´inverseur ou le tube, ça devrait fonctionner.

    Merci de votre aide

Discussions similaires

  1. [Brun] TV LCD Samsung LE32A336J1N : activé par erreur LCD Fac mode !
    Par u_ns dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2009, 13h50
  2. Afficher sur un LCD des données séries, RS232 vers LCD
    Par crocu dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2009, 12h32
  3. [Brun] Lcd Benq Alimentation d'un ecran LCD!!! [résolu]
    Par invitec87978c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/06/2008, 14h25
  4. Inverseur
    Par invited70dc6ff dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/07/2006, 08h25
  5. inverseur
    Par inviteea344d40 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2005, 08h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...