[Divers] Pompe Guinard verticale : fuit ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Pompe Guinard verticale : fuit ! [résolu]



  1. #1
    corentin3182

    Pompe Guinard verticale : fuit ! [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai démonté ma pompe guinard, assez ancienne, car elle n'aspirait plus et je sentais de l'air sortir par le cache turbine. Après démontage du cache (4 longues tiges filetées 8/115 ou 125), je sors le dessous où il y a un bouchon de vidange, et le cache turbine (3 étages), et là je vois que 2 des étages (normalement étanche) sont fissurés. J'aimerai soit les reparer avec une pate ou mieux les changer. Sous le derniere turbine, j'ai dévissé l'écrou et le contre-écrou mais je n'arrive pas à la sortir de l'arbre. Comment faire? Ql prix pr ce genre de piece?
    Par avance merci.

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : Pompe Guinard verticale

    bonjour,
    sans type ce sera complexe qu'on vous aide mais quasi toujours les composants ne sont plus livrables apres 10 ans
    voir http://www.pompesguinard-loisirs.fr/

  3. #3
    Labobine

    Re : Pompe Guinard verticale

    Bonjour,
    Si vous parlez de Guinard vertical c'est que c'est un modèle de plus de 25ans et là pas possible de trouver des pièces.Vous dites les caches turbines fissurés ? en quoi Laiton ? Plastique ? Fonte ? C'est quel modèle exactement et quelle puissance.
    Amicalement, Gérard

  4. #4
    corentin3182

    Re : Pompe Guinard verticale

    Bonjour,
    Les caches turbines, 3 empilés, sont en plastiques, hormis la fissure, je pense qu'il doit y avoir des joints toriques entre chaque. Mais je ne sais pas comment les demonter.
    Voilà merci à vous ce soir j'essaye de joindre le modèle et une photo.
    Je prends tt les bonnes idées.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    corentin3182

    Re : Pompe Guinard verticale

    Bonjour,
    Ma pompe est une guinard GME 4, c'est une verticale qui fonctionne en triphasé.
    Elle se désamorrce car fuite au niveau du corps de pompe qui est du à mes diffuseurs défectueux. Où puis-je trouver des pieces de rechange?
    merci pr vos infos

  7. #6
    Labobine

    Re : Pompe Guinard verticale

    bonjour,
    Je suis étonné qu'une simple fente désamorce votre pompe et la fuite entre diffuseur n'a rien à voir sauf un manque de pression, et si la pompe se désamorce c'est qu'il y a une prise d'air à l'aspiration (dans 99% des cas). et il ne peut pas y avoir tous les diffuseurs en mauvais état. Ayant passé plus de 30ans entre autres à remettre en état des pompes, dont beaucoup de Guinard, je n'ai jamais changé de diffuseurs.
    quand à guinard, c'est du passé c'est maintenant KSB ou plutôt "c'était" car il y a déjà plus de 4ans que je ne suis plus dans le bain.
    Amicalement, Gérard

  8. #7
    corentin3182

    Re : Pompe Guinard verticale

    Salut,

    N'étant pas connaisseur en pompe, je découvre au fur et à mesure de mes problèmes... En exagérant, si les diffuseur sont KO et les turbine OK, et que le corps de pompe est bien étanche j'aurais de l'eau sans trop de pression? C'est bien ça? J'ai un peu d'eau qui fuit par le bas (à la jonction carcasse et corps) si je jointe ça devrait fonctionner si j'ai bien compris le principe...
    Merci de vos conseils avisés.

  9. #8
    Labobine

    Re : Pompe Guinard verticale

    Bonjour,
    J'étais absent ces jours-ci.
    Vos éléments sont comment ? Ils sont enfilés et empilés dans un cops en inox, ou simplement empilés avec un joint entre ?
    Vous avez compris le système, mais si vous avez de l'eau qui perd c'est surement là où il y a la prise d'air, donc plus de pression. (si j'avais une photo elle m'aiderait bien à mieux vous faire comprendre).
    Amicalement, Gérard

  10. #9
    corentin3182

    Re : Pompe Guinard verticale

    Salut,
    L'eau tombe à pic Enfin, j'ai réussi grace à vous à réparer ma pompe avec peu de moyen. Un tube de Loctite "joint"... De la patte au niveau des fissures sur les diffuseurs, entre les diffuseurs et sur le haut et le bas de la carcasse après fermetures (séchage 48h) et hop c'est reparti et ça fait comme la météo... De l'eau partout ds mes tuyaux. merci à vous pr vos conseils.
    Pr info, le kit hydro pr rénover ma pompe 248€ et une pompe équivalente débit/puiss 542€
    Panne résolue

  11. #10
    invite728b013d

    Re : Pompe Guinard verticale

    Bonjour à tous, et amical salut à Labobine,

    Merci de ce retour, je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Divers] probleme pompe de forage guinard
    Par invite6fd3d0a4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2010, 09h57
  2. Pompe de puits GUINARD
    Par invitebf3f427e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2009, 17h03
  3. [Divers] Pompe Guinard Dorinoxmatic 4000
    Par invite4c740ffc dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/07/2009, 11h16
  4. [Divers] pompe GUINARD
    Par invite29dd8425 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2007, 01h19
  5. automatisation d'une pompe guinard
    Par invitea2cdb6fd dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2006, 11h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...