[Blanc] La pression de ma chaudière Viessmann fait le yoyo
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

La pression de ma chaudière Viessmann fait le yoyo



  1. #1
    invite8121a812

    La pression de ma chaudière Viessmann fait le yoyo


    ------

    Bonjour,

    J'ai un plancher chauffant (175m2) et une chaudière Viessmann Vitodens 200 avec 2 ballons reliés à des panneaux solaires :
    • Un ballon ECS de 300 litres
    • Un ballon de stockage de calories de 750 litres

    Je passe sur les détails de l'installation mais il y a tout le système Viessamann de gestion solaire qui va bien avec...

    Le système vient juste d'être mis en service et la pression de ma chaudière fait le yoyo. Le matin la pression est à 0, je l'ajuste donc à 1,5 bars et le soir elle est à 2,5 bars et je la réajuste à 1,5.

    Mon chauffagiste a déjà ajouté un vase d'expansion de 85 litres pour compenser la dilatation des 750 l du ballon de stockage, celui intégré dans la chaudière ne suffisant pas.

    J'aurais compris que la pression passe de 2,5 à 0 : air évacué par les purgeurs automatiques. Un petit coup de remplissage d'eau et ainsi de suite jusqu'à purge complète de l'air...Mais dans l'autre sens à quoi ça peut être dû ?

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : La pression de ma chaudière Viessmann fait le yoyo

    Bonjour à tous,

    La montée en pression de 1.5 à 2.5 b n'est pas forcément signe de dysfonctionnement, l'augmentation de température fait augmenter la pression. C'est si cette pression dépassait 3 b qu'il faudrait s'inquiéter. Le vase de 85 l semble en effet adapté au volume de 750 litres d'eau primaire.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite8121a812

    Re : La pression de ma chaudière Viessmann fait le yoyo

    Bonsoir,

    Merci de votre réponse qui me rassure un peu seulement car on n'est pas très loin de la limite des 3 bars... que la chaudière a dépassée 2 fois (avec inondation) avant que le chauffagiste ajoute un vase d'expansion de 85 litres.

    Qui pourrait me faire profiter de son retour d'expérience sur le fonctionnement constaté d'un chauffage gaz+solaire avec gros ballon de stockage ?

    Merci.

Discussions similaires

  1. Augmenter pression Viessmann Vitopend 100
    Par invite243e2630 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/12/2021, 10h00
  2. [Thermique] Viessmann Vitopend 100-W manque de pression
    Par invitef4e9d75e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2009, 08h28
  3. [Thermique] pression "yoyo" de ma chaudière à gaz
    Par inviteb9a3bc51 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/10/2009, 15h20
  4. [Blanc] Chaudière ELM Leblanc GVM7.23H/28H : pression fait le yoyo.
    Par invitee006948a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2009, 17h55
  5. [Thermique] elm leblanc GLM 5 : la pression fait du yoyo entre 0 et 2.5 bars sans rajout d'eau
    Par invitebd296721 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/01/2009, 12h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...