[Blanc] Panne Lave-Linge Thomson Australe2
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Panne Lave-Linge Thomson Australe2



  1. #1
    invite7a9fb843

    Panne Lave-Linge Thomson Australe2


    ------

    Bonjour à tout le monde
    Y'aurait-il parmi vous une personne avec du temps de cerveau humain disponible ! Vous savez comme à la télé! Parce que moi je séche sur la panne de ma machine à laver.
    Rapide Historique :
    - En plein lavage, la machine s'éteint ! plus de led, plus de rien.
    - J'ai fini par isoler un problème avec un défaut sur un contact du verrou de porte (et j'étais pas peu fiere tellement je suis un bleu).
    - j'ai lancer la procédure de tests que j'ai trouvé dans le compartiment de la carte electronique (et que j'ai scanné au cas ou) et là tout marche SAUF le test LAVAGE et effectivement le lavage ne marche pas. Sinon tout est OK, la led vert sur carte elec et tout ca. Le verrou je comprend mais la programmation (par BCP qu'il y appele ca = cyclindre cannelé, l'équivalent de l'orgue de barbari il me semble) qui plante sur lavage, je vois pas quoi faire...
    Voilà et merci pour les courageux(ses) qui auront tout lu...

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Panne Lave-Linge Thomson Australe2

    bonsoir,
    que dire si tout fonctionne sauf lavage , il serait peut etre bon de voir si la résistance qui chauffe l'eau est correcte sinon c'est le module electronique qui fait defaut
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite7a9fb843

    Re : Panne Lave-Linge Thomson Australe2

    Merci pour votre réponse
    C'est que mon message est pas terrible
    Voici quelques précisions
    Avec la doc trouvé dans le lave-linge j'ai appris qu'elle est capable de déterminer (autodiagnostic) les organes en pannes. Dans mon cas j'ai "la led verte" soit tout va bien. Mais le lavage ne marche pas. On entend un bruit de moteur electrique assez discret (c'est sans fin) et pas de remplissage d'eau, ni de démarrage de cycle.
    Si j'ai bien compris la doc ce bruit de moteur viendrait du BCP pour cylindre camé qui fait office de programmateur en jouant sur 5 hauteurs de "graveur".
    La machine propose de tester en une vingtaine de points tous les paramètres du BCP. Ce que j'ai fait (dont le simple remplissage de la cuve) et tous marchent sauf le lavage qui doit commencer par le remplissage (sensé marcher).
    On pourrait que c'est le BCP a changer mais ca colle pas avec :
    - une double panne simultané (probleme de contact dans le verrou de la porte et BCP) peut probable.
    - le BCP fonctionne en remplissage si ce n'est pas le mode lavage. Et encore plus étrange j'ai fini ce soir par avoir un début de remplissage et puis plus rien (toujours en testant le lavage) c'est-à-dire le BCP qui tourne en rond...
    Voilà voilà
    je m'y perds

  4. #4
    invite7a9fb843

    Re : Panne Lave-Linge Thomson Australe2

    bonsoir à tous
    Si quelqu'un cherche de la doc technique sur la Thomson Australe2, je peux lui fournir celle que j'ai scannée (Schéma et Principe, procédure de dignostics et de tests)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7a9fb843

    Re : Panne Lave-Linge Thomson Australe2

    Re bonsoir
    et oui pourquoi proposer. autant la mettre à disposition tant que j'y pense.
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    invite7a9fb843

    Re : Panne Lave-Linge Thomson Australe2

    encore deux pages et c'est bon
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    invite7a9fb843

    Re : Panne Lave-Linge Thomson Australe2

    heu désolé, c'est plutot c'est deux pages là
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne lave linge thomson
    Par invitee5be0adb dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2008, 17h45
  2. [Blanc] Lave Linge Thomson En Panne
    Par invite2894bca4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2007, 12h59
  3. [Blanc] panne lave linge thomson
    Par invite5b299e07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2007, 17h14
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 14/11/2006, 06h55
  5. panne lave linge thomson
    Par invite9c817b99 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2006, 22h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...