[Blanc] Problème d'étanchéité + suspensions sur Bosch WOL 2000
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Problème d'étanchéité + suspensions sur Bosch WOL 2000



  1. #1
    marcusp

    Problème d'étanchéité + suspensions sur Bosch WOL 2000


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai récemment récupéré une Bosch WOL 2000 que mes beaux parents allaient jeter à la décheterie car elle fuyait. J'ai ramené le fond du chassis en état, après l'avoir meulé + frameto + mastic d'étanchéité pour l'automobile (on est jamais trop prudent).
    Je lui ai également fait une ptite beauté en déposant le dessus, pour tout nettoyer le soufflet + l'échangeur en plastique transparent (pardon d'écorcher soo nom par avance).
    Bref il me reste une légère fuite sur la durite ci-jointe (je me suis servi d'un éclaté fourni sur le site), ce n'est pas la ref exacte, mais je voudrais savoir le mode opératoire pour la changer. En tirant dessus elle n'a pas l'air de venir comme ça...

    Ensuite je me demande si les verrins ne sont pas morts, car quand elle débute l'essorage, le bas du tambour commence à osciller de gauche à droite (quand on regarde la machine de face pour le sens) et puis les vibrations sont telles, qu'elle se déplace...alors qu'elle est bien calée à la base. D'où ma deuxième question, est-ce bien un symptôme type (le sens d'oscillation du moteur m'interpelle), et si oui que faut-il déposer pour les changer ?

    Merci à ceux qui auront eu le courage de lire jusqu'ici

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    michelduc

    Re : Problème d'étanchéité + suspensions sur Bosch WOL 2000

    bonsoir,
    il doit y avoir en effet un problème avec les amortisseurs si la machine se deplace a l'essorage le bas du tambour qui oscille c'est pas logique il doit y avoir les charbons defectueux
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    parcro

    Re : Problème d'étanchéité + suspensions sur Bosch WOL 2000

    Avé

    les vues éclatées en illustration:
    https://www.bosch-eshop.com/servicee...WOL2000FF%2f13

    code des amortisseurs en position 0329: 439565
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  4. #4
    parcro

    Re : Problème d'étanchéité + suspensions sur Bosch WOL 2000

    Avé

    notes de bosch:

    concernant les amortisseurs

    https://www.bosch-eshop.com/servicee...16060&DokTL=IN

    et les balais de charbon 154740

    https://www.bosch-eshop.com/servicee...02817&DokTL=TR
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marcusp

    Re : Problème d'étanchéité + suspensions sur Bosch WOL 2000

    Merci bcp pour ces infos, je ne pensais pas que les charbons pouvaient avoir une telle incidence à vrai dire ! Le tout c'est de savoir si le déplacement de la machine est justement dû au pb de charbon ou non...
    Faut-il déposer le moteur pour le changement des charbons ou c'est faisable sans ?

    @parcro: j''ai jeté un oeil à la doc, mais concernant celle qui montre 4 figures pour les charbons, je ne vois pas trop ce qu'elle est sensée me montrer ?

    Pour mon problème de durite, l'un de vous saurait-il comment la changer ?

    Merci d'avance

  7. #6
    parcro

    Re : Problème d'étanchéité + suspensions sur Bosch WOL 2000

    Avé,

    moi non plus, donc attends une précision du Grand-Duc Michel concernant les ... charbons .

    la durite s'enlève après avoir soulevé la boîte à savons ou l'ensemble 0421 (voir page 4, le pointillé...) me semble-t'il

    sans connaître la machine, mais au vu des éclatés, les pièces repérées 0221 et 0204 en page 2 ne doivent-elles pas contribuer à la stabilité (en espérant aussi que les pièces de blocage pour transport ont bien été enlevées) ?
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  8. #7
    marcusp

    Re : Problème d'étanchéité + suspensions sur Bosch WOL 2000

    Un pti up en attendant une éventuelle confirmation de michel ou d'une autre âme charitable, merci d'avance .

  9. #8
    parcro

    Re : Problème d'étanchéité + suspensions sur Bosch WOL 2000

    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  10. #9
    parcro

    Re : Problème d'étanchéité + suspensions sur Bosch WOL 2000

    Avé

    et à tout hasard avec photos
    http://forums.futura-sciences.com/de...ol-2000-a.html
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  11. #10
    la sudiste

    Re : Problème d'étanchéité + suspensions sur Bosch WOL 2000

    bonjour, moi je dirais qu'il faudrait controler les roulements de cette machine !! enlevez les cotés de la machine et regardez si les roulements n'ont pas de fuite !!!

  12. #11
    marcusp

    Re : Problème d'étanchéité + suspensions sur Bosch WOL 2000

    Bonsoir,
    merci Parcro pour les infos, j'avais déjà lu pas mal de topics mais pas celui sur la WOL1600.
    Quant aux roulements j'ai vérifié, pas de fuite.

    Je vais essayer de trouver les références des pièces.

  13. #12
    parcro

    Re : Problème d'étanchéité + suspensions sur Bosch WOL 2000

    Avé

    les références des pièces se trouvent sur ce site (>>critères de recherche)en introduisant le pnc du lave-linge;
    ensuite clic sur "afficher les pièces détachées..."
    puis clic sur le n° de position de la pièce recherchée dans la vue éclatée qui s'entoure de bleu et donne en bas tous les détails:
    https://www.bosch-eshop.com/eshop(bD...xs.htm?lang=FR
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  14. #13
    marcusp

    Re : Problème d'étanchéité + suspensions sur Bosch WOL 2000

    bonsoir,

    j'ai donc démonté le moteur et à priori les charbons sont bons, ils font presque 2.5 cm de long. Par contre j'ai observé que la roue d'entraînement du tambour était voilée dans le sens gauche-droite (en regardant la machine de face). Ce qui correspond aux oscillations que je constatais au démarrage. Je ne l'ai encore pas démontée ce soir, mais à part elle, qu'est-ce qui pourrait aboutir à ce pb ?

  15. #14
    marcusp

    Re : Problème d'étanchéité + suspensions sur Bosch WOL 2000

    Bonsoir,
    j'ai démonté le palier coté poulie et il n'a pas l'air d'avoir de jeu, je ne vois donc plus que la poulie qui pourrait poser problème en espérant que l'axe du tambour soit intact.
    Je me doute bien que mon pb n'est pas transcendant, mais si certains d'entre vous ont déjà rencontré le pb en tant que technicien, ça m'arrangerait beaucoup de me dire ce que vous en pensez .

    Merci d'avance

  16. #15
    parcro

    Re : Problème d'étanchéité + suspensions sur Bosch WOL 2000

    Avé,

    j'enlèverais la poulie et pour contrôler un voilage éventuel, je la ferais tourner sur un axe de même diamètre que celui du tambour

    inspiration:

    http://velo-reparation.fr/entretien/roue_devoilage.php

    http://www.cg-cycles.com/Files/25751/145_XL.jpg


    si la poulie n'est pas voilée, c'est l'axe du tambour qui est plié
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  17. #16
    marcusp

    Re : Problème d'étanchéité + suspensions sur Bosch WOL 2000

    Bonsoir,
    j'ai bien essayé de faire tourner la poulie sur un tube de cuivre par exemple, mais elle est rainurée et la rotation ne se fait pas correctement. Difficile donc d'être sûr à 100%. Merci en tout cas pour ton aide.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Probleme De Machine A Laver Bosch Wol 2000
    Par invite0476842d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2007, 19h45
  2. [Blanc] Panne lave linge BOSCH WOL 2000
    Par invited9f4e4bb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2007, 13h25
  3. Lave Linge Bosch WOL 2000
    Par invitece8b37a1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/05/2007, 17h11
  4. [Blanc] essorage lave linge Bosch wol 2000
    Par invitee29db7c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/01/2007, 19h34
  5. probleme lave linge BOSCH WOL 2000
    Par lennomis dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2006, 17h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...