panne alim tv hisawa
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

panne alim tv hisawa



  1. #1
    micmacx

    Question panne alim tv hisawa


    ------

    Bonjour,
    je suis bien embêté, j'ai une tv hisawa(pas très connu)quand j'appui sur l'interupteur marche, la tv s'allume en veille comme d'habitude.
    Quand je prend ma télécommande et que j'appui sur n'importe quel chaine, l'alim de la tv se met en veille.
    J'ai changé quasiment tous les condensateurs chimiques, un bu406 qui était sur la carte alim et la tht(elle sifflait avant la panne), toujours la même chose.
    J'ai testé au niveau du connecteur qui va de la carte alim au chassi,
    aucun court-circuit.
    Sur la carte alim il y a aussi les amplis audio, j'ai testé, aucun court-circuit,j'ai aussi essayé en deconnectant les connecteurs audio sur la carte alim.

    Ma tv est plus connus sous la marque elbe chassis k110-7, voici les seuls shémas que j'ai trouvé si ca peut vous aider à visualiser : "cliquez ici"

    Si vous avez une idée, je suis preneur.

    Merci d'avance, a+++

    -----
    Dernière modification par micmacx ; 22/07/2005 à 18h23.

  2. #2
    micmacx

    Lightbulb Re : panne alim tv hisawa

    Bonjour,
    Je viens d'effectuer le teste de la lampe et elle s'allume, la tension est correcte.
    Par contre, je viens de remarquer un court-circuit entre la base et l'éméteur au niveau du BU, je vais pousser mes testes au niveau de la base (si je me trompe, ditent moi ce qu'il faut faire directement).

    Pour les condos, ce sont les condos au secondaire que je viens de changer et aussi le 160v près de la tht, enfin j'ai changé tout ce qui avait un aspect bizard.

    Merci d'avance, à bientot.

  3. #3
    micmacx

    Question Re : panne alim tv hisawa

    Re,
    je viens de tester au niveau de la base et j'ai trouvé un composant qui me semble bizard, quand je le mesure, j'ai 0.8ohms.
    Ce composant s'appelle Rd7 : "cliquez ici pour voir le plan correspondant" .
    Je sais que le plan n'est pas nette, mais je n'ais pas mieux, sinon sur ce composant qui ressemble à une résistance mais qui est tout gris, voici ce qui est écrit dessus:
    WA84
    R68
    5%

    Si vous pouvez m'éclairer sur sa valeur réélle, ca m'aiderai bien.

    Je vous remercie d'avance, à bientôt.

  4. #4
    micmacx

    Re : panne alim tv hisawa

    Bonjour,
    c'est ok j'ai trouvé, c'était les réglages de la tht (je sais c'est bête de ne pas penser à la régler quand on la change).
    En tout cas je n'ai plus le sifflement, mais j'ai toujours un pb, l'image est trop sombre, mais je n'ai pas la télécommande d'origine et sur ma télécommande je n'arrive pas à faire les réglages de lumière et de contraste. j'ai essayé les réglages sur le chassi mais rien n'y fait, je vais voir pour changer de télécommande et après je verrais.

    en tout cas merci pour votre aide et à +++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    micmacx

    Re : panne alim tv hisawa

    Rebonjour,
    C'est bon plus aucun problème, j'ai trouvé le moyen de faire tous mes réglages, je me sent heureux comme un proute (si vous comprenez pas je suis content).

    aller a+++

  7. #6
    invite1111c031

    Re : panne alim tv hisawa

    Bonjour ,
    J'ai également le meme pb que toi avec la meme télé !
    Pourrais tu me conseiller pour le dépannage ?
    merçi par avance.

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne Alim. SABA 84cm
    Par invite418e3ede dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2007, 17h27
  2. panne alim su télé thomson
    Par invitedacb286a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2007, 12h19
  3. [Brun] Panne alim AKAI vs245s
    Par invite5a504bb0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/01/2007, 10h26
  4. Panne Alim Chassiscp785 Daewoo
    Par inviteb59fe034 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/06/2006, 13h01
  5. panne alim tv firstline fx2120
    Par arpagor dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2005, 11h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...