Panne magnétoscope jvc
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Panne magnétoscope jvc



  1. #1
    invite340906ef

    Unhappy Panne magnétoscope jvc


    ------

    Bonjour j'ai mon magnétoscope jvc HR-9500MS qui est en panne lorsque je l'allume au bout de 2 secondes il se met en veille pareil quand je met une cassette elle rentre bien et au moment de passer en lecture le magnétoscope s'éteint.

    Quelqu'un a t'il une solution.

    Merci

    -----

  2. #2
    parcro

    Re : Panne magnetoscope jvc

    examiner la petite poulie dentée d'entrainement de la courroie crantée sous le cabestan
    elle pourrait être fendue et tourne folle sur l'axe n'entrainant plus le idler/embrayage des plateaux
    il existe un kit de remplacement (selon diamètre) voir zr 149, ici pour photo:

    http://www.bpt31.com/PlancheErdiba/ErdibaJvc-18.html

    à coller à l'araldite
    Dernière modification par parcro ; 23/07/2005 à 15h33.
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  3. #3
    invite340906ef

    Re : Panne magnetoscope jvc

    Salut j'ai examiner la poulie et il y a rien de casser.
    Et même sans cassette je l'allume et il s'éteint 2 seconde aprés.

    merci.

  4. #4
    inviteba61ab7d

    Re : Panne magnetoscope jvc

    salut , il est possible que la mécanique soit désynchronisée , que l'embrayage patine ou le commutateur de mode soit HS. dans ce cas la gestion de la mecanique met le magnétoscope en securité .Pour le dépannage ce n'est pas facile a expliquer .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite340906ef

    Re : Panne magnetoscope jvc

    Salut pouvez vous quand même tenter d'expliquer.

    Merci

  7. #6
    invite340906ef

    Re : Panne magnetoscope jvc

    C'est bon c'est reparer j'ai tout demonter le mecanisme nettoyé le swicth et graisser le tous et c'est bon.

    Merci a vous pour votre aide.

    Salut

  8. #7
    inviteee3da9b3

    Re : Panne magnetoscope jvc

    Bonjour

    Je suis heureux d'avoir trouvé votre forum.

    J'ai le même souci:

    Au départ mon jvc hr-s7500ms, pourtant peu utilisé car faisant double emploi pendant des années, avant de devenir indispensable avait les symptômes du premier post.

    J'ai pu restaurer la fonction eject en decoinçant un engrenage, mais le moteur "n'embraye" plus pour faire tourner la k7 et la sécurité arrête tout.

    J'ai très peu de temps pour m'en occuper, car j'ai deux travaux urgents à rendre.

    Je n'ai donc pas autant cherché sur le net que ce que je peux faire d'habitude.

    questions:

    1) comment démonter au plus vite , sur ce modèle là, pour accéder au bon endroit, sans risquer d'abimer (je n'ai pas d'expérience en entraînement de magnétoscope)


    (si en 4 ou 5 points quelqu'un savait quelles vis enlever et lesquelles ne pas toucher?)



    2) une pièce est tombée, (2carreaux = 1 cm), quelqu'un sait il ce que c'est?


    merci d'avance de votre aide.

  9. #8
    inviteee3da9b3

    Re : Panne magnetoscope jvc

    Salut à tous

    A moins que tout le monde ne soit en vacances, Peut être me suis-je mal exprimé:

    Quelque chose empêche le démontage de la platine!

    C'est à dire que ce modèle si j'enlève les vis des silent blocks; (visibles sur la photo) elle reste fixée.

    Je n'ose pas forcer, il y a sûrement un "truc".

    Personne n'a une idée?

  10. #9
    parcro

    Re : Panne magnetoscope jvc

    voici la doc service complète du hrs7500 en 9 part(ie)s:
    http://www.eserviceinfo.com/download..._HR-S7500.html

    clic sur chaque "multipart": 0>12345678
    et sur "to download..."
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  11. #10
    inviteee3da9b3

    Re : Panne magnetoscope jvc

    Merci Parcro.

    Dès que j'ai assez de temps je démonte!

    Je suis content que tu soies là, lors d'un ancien appel au service "clientèle" de Jvc France j'ai été très mal reçu (plus refus de fournir des pièces !)

    Même le directeur "commercial" de l'époque a été très froid. il croyait l'appel enregistré (!!)

    Je me suis débrouillé et n'ai pas porté plainte pour refus de vente, je leur ai juste envoyé un courrier postal, sans réponse à ce jour.

    et maintenant on a le net et plus besoin d'eux!!!

    De toutes façons, je ne rachète plus Jvc ... pour ne pas encourager leur attitude et aussi parce la qualité m'a déçu,... .

  12. #11
    inviteee3da9b3

    Re : Panne magnétoscope jvc

    News:

    J'attends les vacances d'éte pour tenter la rép' du jvc, parce que vu tout ce qui doit être démonté (! la mécanique est si peu accessible qu'il faut lire le bouquin en pdf (encore merci! ) sur des dizaines de pages pour décrire....) il me faut un donc atelier pour bricoler sans rien perdre.

    encore une fois jvc, c'est terminé en ce qui me concerne.

    Et en attendant, je veux racheter un scope.

    problème , lequel est le plus facile a maintenir ? Il reste peu de modèles en fabrication, à cette date, mai 2007, donc voici les fiches :

    Philips v 550 le plus haut de gamme:

    http://www4.fnac.com/Shelf/article.a...4A6CC1FD1&Fr=2




    Daewoo SV831S le moins cher:

    http://www4.fnac.com/Shelf/article.a...4a6cc1fd1&Fr=4


    LG :

    http://www.darty.com/webapp/wcs/stor...&storeId=10001

    une idée pour le choix ?

  13. #12
    marc.suisse

    Re : Panne magnétoscope jvc

    Hello !!

    Pour moi , il faut oublier le Philips , car Philips ne fais plus ses magnétoscopes lui même , mais sous-traite à un autre fabriquant qui est de moins bonne qualité .

    Je parle de mon avis , cela n'engage que moi ...
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  14. #13
    parcro

    Re : Panne magnétoscope jvc

    Je confirme ce qu'écrit Marc; par exemple le VR530 de philips c'est du ... Funaï
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  15. #14
    inviteee3da9b3

    Re : Panne magnétoscope jvc

    Merci...

    Vous m'évitez une erreur, j'allais me diriger vers le philips en me disant qu'autant prendre un peu plus "haut de gamme"...
    selon vous lequel des deux autres a la meilleure mécanique?

    Et tous critères confondus, lequel? un autre dispo ailleurs que la fnac ou darty?




    C'est dommage que ce constructeur baisse sa qualité ainsi... ceci dit c'est moins pire que la "dent" que j'ai contre jvc à cause de cette conception peu propice à la maintenance.

    J'ai un problème équivalent sur une imprimante tout en un epson CX 6600

    (n'imprime plus mais a perdu chaque couleur au changement de chacune des 4 cartouches).

    Epson n'a pu me dire pourquoi, alors que sur le net on trouve des histoires de CX 6600 ou non, mais toujours Epson avec problème similaire.

    Alors si je ne parveins pas à la réparer tout seul, je vais la porter a un journaliste de la presse technique au lieu de la jeter...


    J'm pas la loi des séries



    La encore, des dizaines de pages de pdf pour démonter, le pire est que la aussi ça vaut peu le coup, sauf que j'avais plein de cartouches d'avance...

  16. #15
    marc.suisse

    Re : Panne magnétoscope jvc

    Salut !!

    Concernant ton vidéo JVC, j'ai sûrement déjà eu ton problème , mais sans avoir l'appareil devant moi , ben pas évident...

    Sinon moi je vends (au boulot) , des magnétoscopes PANASONIC :

    http://www.panasonic.ch/products/ind...&grp=001002005

    Mais j'ai remarqué que Panasonic France ne les proposes pas et font uniquement dans les graveurs dvd et disque dur .

    Tu emploies encore les k7 ? Car si ce n'est pas très important , je te conseille de prendre un graveur disque dur :

    http://www.panasonic.fr/servlet/PB/m..._l3/index.html

    Je conseille Panasonic , car très simple d'utilisation et fiable .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  17. #16
    inviteee3da9b3

    Re : Panne magnétoscope jvc

    Salut !

    J'adore me ballader au bord du lac, à Morges... même ce n'est pas souvent, habitant Paris.

    En fait j'ai plein de K7, dont des concerts de légende, et ça justifie l'achat d'un lecteur... à garder.

    En fait les liens des modèles que j'ai mis plus haut, c'est tout ce que la fnac et darty proposent sur Paris... c'est effectivement en perte de vitesse comme engin! Mais il m'en faut un capable de durer au maxi, quitte a le graisser/nettoyer au bout de qq années.


    Pour le graveur de dvd, je ne vais pas tarder à en acheter un, la question étant, un modèle à disque dur, en fonctionnement, fait il un bruit de fond correct pour une chambre?

    Et au fait scopes ou dvd, y a t'il des modèles équipés de tuner tnt?

  18. #17
    marc.suisse

    Re : Panne magnétoscope jvc

    Hello !!

    Citation Envoyé par faudraacheterplussolide
    J'adore me ballader au bord du lac, à Morges... même ce n'est pas souvent, habitant Paris.
    C'est sûr que cela doit te changer de Paris , au fait comment es-tu tomber à Morges ?


    Citation Envoyé par faudraacheterplussolide
    Et au fait scopes ou dvd, y a t'il des modèles équipés de tuner tnt?
    je vais t'avouer que je n'ai jamais chercher , mais grâce à toi je vais me coucher moins con ce soir

    Alors un scope incluant la fonction tnt , cela m'étonnerait franchement , car c'est une technologie en disparition ( les K7 vidéo ) , donc je ne pense pas que les fabriquants perdent de l'argent à dévellopper ce genre de produit .

    Par contre les enregistreurs dvd avec disque dur incluant un tuner tnt , voilà ce que je trouve :

    http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-...T-DTH8653E.htm

    http://www.planetenumerique.com/+Le-...ivx-0333+.html

    Par contre je ne sais pas du tout ce que ces marques valent ..

    Citation Envoyé par faudraacheterplussolide
    Pour le graveur de dvd, je ne vais pas tarder à en acheter un, la question étant, un modèle à disque dur, en fonctionnement, fait il un bruit de fond correct pour une chambre?
    Je vais t'avouer n'avoir pas fais attention à ça ... , mais je ne pense pas .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  19. #18
    inviteee3da9b3

    Angry Re : Panne magnétoscope jvc

    Oups, j'ai mis deux mois pour te répondre... Sorry je n'avais pas reçu la notification de réponse... Pour laquelle je te remercie.

    Ce sont mes parents, habitant Lyon, qui ont découvert Morges ...

    C'est très cool comme endroit...


    Sinon, résultat des courses: Je n'ai pas encore racheté de scope à K7, mais je vais le faire pour conserver encore un moment les miennes, concerts, etc etc

    Je renonce presque a réparer le JVC pourtant à près de 3000 FF juste avant l'euro, d'ou mon pseudo... GRRRRRRRR

    Je n'ai pas d'endroit ou le laisser démonté le temps que la pièce arrive.

    (et pendant qu'on parle de problèmes de qualité je vais faire un appel à témoins pour l'Epson, ... )


    Il n'y a plus que le LG en 4 têtes (et le Philips/Funaï) dans les Fnacs et Darty,... et même sur pas mal de sites en France... Ca s'oublie vite une technologie...

    donc sauf avis contraire ou trouvaille je vais devoir prendre celui là, rapidement.

    Je me posais une autre question:
    existe t'il un graveur dvd, avec usb dans lequel on puisse brancher n'importe quel disque dur? Chez Darty ils ont fait la moue sur mon 500 go parce qu'il n'est pas mutimédia... un disque dur ça pourrait se piloter du dvd non ?

    Ce serait pas mal, comme autre achat...

    Et puis moi je verrais bien un système avec tout connecté ma tv, ma box, mon ordi mon scope et un dispatching...

    Y'a quelqu'un qui a des idées sur tout ça?

    Je ne suis pas un novice en technique, mais j'en ai marre de passer pour un client "martien" dans la grande distribution, ils pourraient former leurs vendeurs nom d'un petit bonhomme...

Discussions similaires

  1. Panne magnétoscope JVC HRJ 825 MS
    Par invite8b25b408 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2007, 18h44
  2. Panne magnetoscope JVC HR J625 ms
    Par invite3ccd6597 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/02/2007, 16h32
  3. Panne Magnétoscope JVC
    Par invite553fc92e dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/11/2006, 18h44
  4. Panne magnetoscope JVC
    Par invite2e374c73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/07/2006, 11h25
  5. Panne Alim Magnetoscope Jvc Hr-s6900ms
    Par OSLITOV dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2005, 18h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...