comment brancher brûleur cuenod NC4
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

comment brancher brûleur cuenod NC4



  1. #1
    martho

    comment brancher brûleur cuenod NC4


    ------

    bonjour,
    je doit brancher un bruleur cuenod NC4 et je me rend compte que le bruleur acheté d'occasion n'a pas sa connectique. du coup je me retrouve avec une série de 10 trous (prises femelles type wieland) et je ne sais pas a quoi il correspondent?
    est ce qu' l'un d'entre vous connait ce bruleur et pourrait m'indiquer sur quel "trous" sont le neutre et la phase.
    merci

    -----

  2. #2
    KroM67

    Re : cuenod NC4

    salut,

    tu ne serais pas mieux dans le forum dépannage?

  3. #3
    havane

    Re : cuenod NC4

    bonsoir,normalement sur les 10 trous,vous devez avoir 7 trous de couleur marron et 3 bleus!

  4. #4
    martho

    Re : cuenod NC4

    ben non, en fait yen a (dans l'ordre) quatre bleu(limite vert) quatre marron et trois noir (ca fait onze, j'vais mal compté). Pourtant la notice parle bien de 7P et le schéma iindique aussi 7 branchements. J'imagine que l'objet qui me manque est la piece qui "transforme " ces onze trous en 7 branchements numérotés...
    j'envoie une photo demain peut etre... ca sera plus simple
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    havane

    Re : cuenod NC4

    je suis en congé cette semaine,mais la semaine prochaine je peux vous avoir le schema de branchement car j'ai un ami qui bosse chez cueno!les bornes bleus ,c'est pour prendre les mesures!

  7. #6
    invite8b73a16f

    Re : cuenod NC4

    Citation Envoyé par martho Voir le message
    ben non, en fait yen a (dans l'ordre) quatre bleu(limite vert) quatre marron et trois noir (ca fait onze, j'vais mal compté). Pourtant la notice parle bien de 7P et le schéma iindique aussi 7 branchements. J'imagine que l'objet qui me manque est la piece qui "transforme " ces onze trous en 7 branchements numérotés...
    j'envoie une photo demain peut etre... ca sera plus simple
    merci
    Bonsoir,
    une fiche "Wieland" c'est 7 trous. 3 noirs, 4bruns.
    3 noirs, en partant de l'extrémité:
    -ligne, terre, neutre
    4 bruns, en partant des noirs:
    -les 2 premiers servent à un thermostat (par ex TA si pas d'autre place), faire un pont si pas de thermostat placé/placé ailleurs dans l'alim
    - les 2 autres sont pour des applications spéciales (lampes témoins ou sonores,...) à voir avec le constructeur, mais souvent laissées vide.
    Les bleus-verts, je connais pas. Branchement "spécial" cuenod.
    En raccordant les 3 noirs + le pont 2bruns, ça devrait démarrer.
    Rem: l'alim brûleur doit évidemment passer par l'aquastat +aquastat sécurité de la chaudière

  8. #7
    Linn

    Re : cuenod NC4

    Déplacé en dépannage

  9. #8
    martho

    Re : comment brancher brûleur cuenod NC4

    impec, c'est ce qu il me fallait comme info.
    j'ai plus qu 'a me brancher la dessus, j'ai pas besoin de régulation. quel qu'un a une idée pour que le piquage sur ce type de prise ne soit pas trop brico. je pensais juste trouver un clou au diametre interne et faire une soudure propre isolée avec un thermoretractable....

  10. #9
    martho

    Re : comment brancher brûleur cuenod NC4

    bonjour,
    je reviens vers vous pour etre sur de pas faire de bétise.
    J'ai testé mon bruleur gaz à l'atelier, sur l'établi (donc pas en chaudière) et voila ce que ca fait :
    - le moteur tourne,
    - l'étincelle fontionne
    - la flamme apparait
    - 3 s plus tard, la flamme s'éteind.
    D'apres la notice, il y a un controle de flamme a ce moment là, c'est sans doute là ou ca déconne.
    dans le tube du bruleur, il y a deux électrode, une qui fait l'étincelle pour l'allumage et l'autre qui a une étiquette avec un logo genre flamme, j'imagine que c'est celle ci qui controle la flamme, voici la photo

    Par contre l'autre bout, n'est pas branché, ca a cette tête là :


    Déjà, est ce que vous pensez que c'est bien cette électrode qui contrôle la flamme?
    sur le schéma il est indiqué que la "sortie" 11 est une électrode d'ionisation, je me dis que ca pourrait etre ca mais cet emplacmement 11 comporte trois cosses... l'une d'elle porte la phase des qu'on met en tension... est ce que vous pensez que ca pourrait etre la dessus qu'il faut se brancher???

    merci d'avance...

  11. #10
    martho

    Re : comment brancher brûleur cuenod NC4

    j'ai finalement trouvé tout seul. Sur la photo c'est la cosse tout a droite, on sait jamais ca pourra peut etre servir à quelqu'un d'autre

Discussions similaires

  1. [Thermique] reglage brûleur cuenod nc4
    Par tinkerbell24 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2010, 10h44
  2. [Thermique] Brûleur Cuenod NC4 : ne veut plus démarrer après nettoyage ! [résolu]
    Par invite41d9e43d dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/12/2009, 17h18
  3. [Thermique] Brûleur fuel Cuenod NC4 : se met en sécurité. [résolu]
    Par Karantois dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/11/2008, 11h43
  4. [Thermique] Bruleur Cuenod NC4 Fioul - Bruit au niveau du brûleur
    Par invitee5748f06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2008, 15h53
  5. [Thermique] Pb bruleur fioul CUENOD NC4
    Par Ulyssesourd dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/02/2008, 14h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...