[Blanc] HOOVER: où trouver le TRIAC/coreboard?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

HOOVER: où trouver le TRIAC/coreboard?



  1. #1
    invite40d919aa

    HOOVER: où trouver le TRIAC/coreboard?


    ------

    Bonsoir,

    dans l'attente d'une réponse à ma précédente question posée ce jour concernant un problème "erreur 9" sur une machine à laver le linge Hoover HD vision 1600 (VHD 9163 ZI),

    quelqu'un pourrait-il m'indiquer où se trouve la "coreboard" dans les Hoover: est-ce la carte électronique située en haut juste derrière le panneau frontal ou s'agit-il de la grande carte située derrière et en-bas, proche du moteur? C'est important car je dois savoir sur laquelle de ces 2 carte je dois tenter de sauver ma machine en changeant un Triac?

    Merci de me venir en aide...

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : HOOVER: où trouver le TRIAC/coreboard?

    bonsoir,
    ce n'st pas celle de l'affichage et donc celle plutot coté moteur

  3. #3
    invite40d919aa

    Re : HOOVER: où trouver le TRIAC/coreboard?

    Merci pour cette réponse.

    La taille de la carte arrière avec sa connectique me paraît en effet pouvoir mieux correspondre à une carte mère, mais ce qui me fait douter est la présence sur la carte façade avant d'un léger dépot blanc sur les 3 broches du triac (cela ressemble-t'il a cela quand un triac grille?) alors que les 2 triac sur la carte arrière paraissent ok...!

    Mon problème reste de déterminer où se situe le court-circuit empêchant le moteur de tourner... malheureusement c'est moi qui tourne en rond...

    Merci de m'indiquer si vous avez d'autres idées.

  4. #4
    invitef80bfdd5

    Re : HOOVER: où trouver le TRIAC/coreboard?

    bonsoir
    suffit de voir ou va le cable du moteur et c'est bien en dessous d'apres la vue. c'est plutot rare squ'un triac se coupe car si le moteur ne tourne pas c'est que soit le triac est coupé ou qu'il n'est pas commandé .
    il se pourrait aussi que le moteur soit coupé ou que les charbons soient defectueux. "erreur 9" prevoit plutot un moteur qui tourne sans commande donc toujours en position d'essorage même au lavage .
    je crains donc que changer le triac soit inutile

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Trouver un composant à remplacer (triac)
    Par invitebdd4a280 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/04/2009, 17h48
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 15/11/2008, 18h39
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 23/10/2007, 19h38
  4. triac
    Par invite2de7076a dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/07/2007, 21h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...