[Blanc] lavage_brandt B71T
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

lavage_brandt B71T



  1. #1
    LM747

    Exclamation lavage_brandt B71T


    ------

    bonjour,voila j'ai un petit souci au niveau de la commande du moteur de ma machine a laver(type brandt b71T):a la mise en marche apres selection du programme qui tournait bien avant depuis 4ans,la machine ne tourne plus ni avant ni arriere et on entend que le mouvement de rotaion du µ-programme
    Mes action:1)je debrancme l'alimentation en eau et je controle mon moteur qui est un moteur universel je suppose:je l'alimente correctement en 230Vac le moteur tourne bien et je profite pour mesurer la dynamo tachymetrique qui donne une bonne valeure donc j'en deduit que mon moteur est bien
    2)je debranche ma carte de la variation de vitesse,je vois que des circuit CMS et un tyristor BTB12 que je controle avec un metrix,il a l'aire de ne pas etre en cc;sur la carte electronique arrive deux connecteur blan et bleu je suppose pour moteur et sa commande.
    Ma question:comment controler cette carte ou a defaut est ce que la commande du moteur est conditionneé par des securite,comme porte ouverte;niveau d'eau,potentiometre du reglage vitesse HS;;;;;
    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : lavage_brandt B71T

    re
    as tu controlé la longueur de tes charbons ?

  3. #3
    invite349e5f91

    Re : lavage_brandt B71T

    jamais de probleme connu sur c module de gestion moteur,verifie bien si il est alimenter en 220v....

  4. #4
    inviteb18c1cc3

    Re : lavage_brandt B71T

    et si le potentiomètre vitesse n'est pas coupé

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef80bfdd5

    Re : lavage_brandt B71T

    bonjour,
    comme "pepin 45" voir les charbons , cela use et donc c'est suivant le nombre de lavage qu'ils se reduisent .
    potentiomètre vitesse n'influence en rien sur le lavage

  7. #6
    inviteb18c1cc3

    Re : lavage_brandt B71T

    consignes de vitesse (cadences) données par le prog : vérifier alim module gestion moteur et rotation moteur en court circuitant le triac (pas dix minutes) a suivre

  8. #7
    invitef80bfdd5

    Re : lavage_brandt B71T

    bonjour "pepexjr",
    la solution de court circuiter le triac n'est pas a donner dans ce forum sans connaitre les compétences du demandeur de renseignements. en effet , il faut deja qu'il sache ce qu'est un triac et de pls les risques que cela comporte de courtcircuiter cette pièce et comment le faire de la bonne facon. des lors soyez conscient que votre interlocuteur est tres souvent un novice en la matière .

  9. #8
    LM747

    Re : lavage_brandt B71T

    Merci à vous tous ,tout d'abord je ne savais pas que je vais avoir des réponses aussi rapides et techniques;merci encore une fois.
    Revenons a nos moutons,le moteur n'avait rien du suspect puisque je l'ai déjà essayé et il atourné bien,les charbons aussi sont bien et de longueure corecte.tout autre symptome a été bien vérifie;le seule truc que je ne savait pas comment controler c'etait la carte électronique.le circuit integre ,sur le net, ne donne pas assez d'explication.alors j'ai acheté la carte électronique et j'ai fait un essai ,la machine a fonctionne correctement et elle marche jusqu'a aujourd'hui sans probleme.
    merci a vous tous,

Discussions similaires

  1. machine à laver Brandt B71T
    Par invite0df56406 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/05/2006, 22h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...