[Blanc] Refrigerateur Indesit en panne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Refrigerateur Indesit en panne



  1. #1
    tijah

    Refrigerateur Indesit en panne


    ------

    Bonjour,

    J'ai récupéré il y a quelques jours un frigo Indesit (j'ignore le modèle, je joins une photo), qui avait un souci de thermostat - il faisait trop de froid d'après la personne qui me l'a cédé.

    Mais après 2 jours de fonctionnement (apparemment normal), la température a augmenté rapidement et il ne fait plus du tout de froid. Le bloc compresseur était chaud ce soir, mais pas de froid dans le frigo - température ambiante, et la lumière s'allume... Un petit bruit se fait entendre au branchement, mais le moteur ne démarre pas.

    D'après d'autres posts ici, il peut s'agir du compresseur HS? Dois-je tenter le coup de pied ultime?

    Merci pour vos réponses! Cordialement.
    Tijah-

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : Refrigerateur Indesit en panne

    bonjour,
    si je comprend actuellement le moteur tente de tourner et se coupe apres quelques secondes. 95% de ces cas groupe bloqué mais pour plus de securité il serait bon de voir si le relais et klixon ne sont pas oxydés aux raccords, avec l'humidité ca arrive
    quand au coups de pied , mieux vaut se defouler sur le groupe que sur sa femme mais souvent c'est juste pour un court moment s'il se remet en marche

  3. #3
    tijah

    Re : Refrigerateur Indesit en panne

    bonjour,

    merci pour ta réponse, michelduc. pourrais-tu détailler? je n'ai aucune idée de ce que sont les relais et klixon... comment vérifier cela?

    en attendant, voici une description plus précise du problème. hier, en le branchant, on entendait un petit bruit de liquide qui circule dans les tuyaux, et une vibration légère du compresseur indiquant qu'il était sous tension mais sans pour autant "compresser" comme il le devrait - comme un moteur électrique alimenté mais grippé. puis au bout de 10 secondes, un petit "clac" électrique (style fusible ou disjoncteur), et plus rien. au second rebranchement, juste la vibration légère du compresseur pendant 10 secondes, sans bruit de liquide. au troisième rebranchement, rien du tout.

    après un repos d'1h ou 2h, il refait la même chose. je l'ai rebranché ce matin, et il y a eu un semblant de remise en route du comresseur (mais il ne me semblait pas aussi silencieux avant...), mais toujours pas de froid après 20 min. je retente demain, et je donne des nouvelles.

    quand au coup de pied, je parlais bien évidemment du compresseur (suggestion d'un autre post de ce forum)! ma femme, elle, n'a droit qu'à des bisous

    cordialement.
    tijah-

  4. #4
    invite5b71786c

    Re : Refrigerateur Indesit en panne

    bonjour, le compresseur démarre puisqu'il est chaud .... ces modèles ont des problèmes de fuite interne ... je pense qu'il est hs !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tijah

    Re : Refrigerateur Indesit en panne

    Bonjour,

    Voilà, j'ai re-branché le frigo, et voici les symptômes : le compresseur démarre, mais après 20 min pas de froid dans le frigo, les tuyaux extérieurs restent à température ambiante, sauf le début du tuyaux près du compresseur (à droite sur la photo), qui chauffe un peu probablement à cause de la chaleur du compresseur.

    Quel verdict? Compresseur HS? Fuite interne (de quoi, d'ailleurs?)
    Que faire? Merci de vos réponses!

    Tijah-

  7. #6
    ptigui29

    Re : Refrigerateur Indesit en panne

    bonjour
    plus de gaz réfrigérant,je confirme la fuite interne (raccords mal sertis),pas d'autre solution que de remplacer le frigo

  8. #7
    tijah

    Re : Refrigerateur Indesit en panne

    Ah mince! Tant pis pour le frigo. Merci pour les réponses...
    Tijah-

Discussions similaires

  1. [Blanc] Refrigerateur indesit t5 fnf en panne
    Par invite55688d17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2010, 09h28
  2. [Blanc] Refrigerateur Indesit Panne
    Par invite53928c73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2007, 13h05
  3. panne réfrigérateur indesit ra27ix
    Par invite654f780a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2006, 21h08
  4. panne sonde sur refrigerateur INDESIT
    Par invite4f0e3dbb dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/06/2006, 20h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...