[Brun] Pb son sur TV Philips 21P5398-1 / chassis TVC13/M
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Pb son sur TV Philips 21P5398-1 / chassis TVC13/M



  1. #1
    dlaurent67

    Question Pb son sur TV Philips 21P5398-1 / chassis TVC13/M


    ------

    Bonjour,
    j'ai un problème de son sur ma TV Philips FST Vision (1985 !!).
    Je peux augmenter le son jusqu'à atteindre une limite à partir de laquelle le son disparait totalement. Si je rediminue d'un cran, le son revient mais la valeur maxi est faible.

    C'est un châssis TVC13/M. J'ai récupéré le schéma d'un TVC12 qui est proche m'a-t-on dit.

    Je suis en week-end de 3 jours ce soir, est-ce quelqu'un aurait des pistes à m'indiquer pour trouver l'origine du dysfonctionnement ?

    Merci d'avance
    Laurent

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Pb son sur TV Philips 21P5398-1 / chassis TVC13/M

    bonjour,
    Vérifier le 15V sur la platine son stéréo et la coupure des résistances 101 (22E) allant au régulateur 15V.
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    dlaurent67

    Re : Pb son sur TV Philips 21P5398-1 / chassis TVC13/M

    Bonjour et merci.
    C'est une première piste que je vais explorer.

    A bientôt.

  4. #4
    dlaurent67

    Unhappy Re : Pb IMAGE sur TV Philips 21P5398-1 / chassis TVC13/M

    Bonjour,
    me voici de retour avec 3 semaines pour regarder cette TV mais avec une connexion 56K : on ne peut pas tout avoir.

    Le régulateur fournissait bien du 15v.

    Sur cette TV, j'ai 2 problèmes : celui du son que j'avais signalé et également l'image qui s'en va et revient de manière aléatoire comme si la commutation lente de l'AV se mettait en fonction. (Ecran noir).

    L'affichage de l'image est bon avec un appareil en péritel.
    Je regarde la TV par la TNT donc l'antenne est ok.

    Pour le 1er problème j'ai regardé les condos (Changés) et refait des soudures sans succès.
    Ensuite j'ai voulu regardé le problème d'image.
    J'ai démonté la carte verticale "MOD Interface", refait des soudures et "miracle"... le son refonctionne !!
    Dans la vie tout à un prix : j'ai maintenant un problème de réception.
    L'image n'accroche plus, je parviens bizarrement à avoir la 6 (Décroche par moment) mais pas les autres.
    Quand j'éteins et allume la TV, la chaine est présente (Celle que je veux) mais pendant 7 secondes.
    J'ai enlevé et ressoudé les deux petites platines avec des transistors qui semblent être bons.

    Voilà beaucoup de prose pour vous donner les symptômes.

    Si quelqu'un a une ou des idées, je suis preneur.

    A bientôt
    Laurent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Pb IMAGE sur TV Philips 21P5398-1 / chassis TVC13/M

    bonsoir,
    la je derape un peu. vous dites prendre les chaines en tnt mais des lors les chaines sont sur le decodeur et votre tv juste un moniteur et vous dites bon en péritel mais un decodeur tnt est aussi sur péritel......d'ou j'y perd mon latin
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    dlaurent67

    Cool Re : Pb son sur TV Philips 21P5398-1 / chassis TVC13/M

    Pour essayer de clarifier les choses :
    - tout ce qui passe par la péritel est bon (Image et son). C'est pour cela que je peux regarder la TNT via un décodeur TNT branché sur la péritel.
    - TV seule, le son est bon mais l'image pose des problèmes.
    Le 1er pb est la commutation vers un écran noir de manière aléatoire mais souvent. (C'était déjà le cas avant mon intervention).
    Le second problème qui est apparu après mon intervention sur la carte "MOD Interface" est l'image (et le son) qui ne se stabilise pas au delà de 7s après la mise en route comme si la chaine n'était pas réglée. Pour tester, une recherche des canaux n'a rien donné.

    voilà, voilà...
    Dernière modification par dlaurent67 ; 03/05/2010 à 22h59. Motif: Précision recherche canaux

  8. #7
    michelduc

    Re : Pb son sur TV Philips 21P5398-1 / chassis TVC13/M

    bonjour,
    votre problème se situe donc soit au tuner soit a la moyenne fréquence puisque le reste ne pose problème. je ne vois plus l'utilité de chercher plus loin du fait que d'ici peu vous ne pourrez plus capter en analogique mais seulement tnt
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    dlaurent67

    Re : Pb son sur TV Philips 21P5398-1 / chassis TVC13/M

    Vous avez certainement raison mais le second problème qui est apparu vraissemblablement avec mon intervention pourrait certainement être résolu à moins que ce soit une coincidence et que ce soit une autre platine qui soit incriminée.
    Je me suis rendu compte que cela entrainait des parasites sur la péritel : quand je suis en mode chaine classique, la chaine n'arrive pas à se stabiliser et cela génère des craquements. Quand je suis en péritel, j'entends ces craquements...

Discussions similaires

  1. panne son sur télé philips 6005/01 chassis a 10e
    Par invite9acf2bac dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/04/2010, 16h33
  2. [Brun] pb sur tv chassis l01 philips
    Par invite50678789 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2009, 13h04
  3. Réponses: 45
    Dernier message: 16/08/2007, 15h38
  4. [Brun] Pb de son sur TV PHILIPS 32PW6006/21 chassis SL04.4E
    Par inviteb2c2e556 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/08/2007, 13h20
  5. panne sur tv philips chassis l9.2
    Par invite62000dee dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/09/2004, 21h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...