Bonjour,
J'aurais voulu un coup de main pour reparer mon TVC philips model 25PT472B/19 chassis GR2.4AA
J'ai pas d'image ni en tuner ni par peritel (1 et 2) ou par RCA. Par contre j'ai le son.
La Tv demarre a l'aide de la telecommande et aussi par le clavier donc gestion commande ok.
j'entends la THT et l'ecran se charge lors de la premiere charge(je sens l'electricité statique en facade). si j'eteinds et je rallume meme 5 minute apres je ne ressens pas l'electricité statique mais la THT tourne. Si je vide l'ecran manuelement lorsque je le rallume pas de probleme j'ai l'electricité statique.
le voyant est vert pendant qu'elle fonctionne.
Au niveau du col de cigne : je vois bien les trois faiseau allumé (rougeatre)
rien a l'air grillé de visu.
j'ai fais les mesures suivante:
a l'aide des schema que j'ai pu trouvé sur le net :
j'ai testé les pt de 1 a 19 (ceux concernant l'allume pour commencer.
TP1 (15V9) : 15.6V
TP2 (-15V9) : -15.6V
TP4 (9.7) : 9.37V
TP6 (4V8) : 4.75V
TP7 (298V) : 296V
TP12 (2.7V) : 2.5V
TP13 (148V) :142V
+32V : 32.18V
TP15 (14V) : 14.7 V
Sur la platine TRC je mesure :
sur le canon :
GREEN 188.6V
RED 188.4V
BLUE 185.6V
190V : 206V
VG2 = 132V
VG1 : 18.4mV
12V 14.53V
en entree RGB connecteur C69 sur les voie RGB j'ai des creneau avec un faible rapport cyclique et repetitif de la meme facon; et sur les trois voie signal identique.
j'ai les relevés d'oscillo du TP1 a TP20.
j'ai verifié l'alim du TDA4780 (processeur video). j'ai 7.75v pour 7v8
avec un courant mesure a partir de R3334 : 170mA
les signaux de sont entrée ne sont pas terrible TP25,26,27 faible friture. Ce composant est legerement tiede.
un truc qui tourne mal que j'ai pu sonder c'est :
sur le transfo THT : pour le TP18 j'ai pas du tout le meme signal.pas du tout la meme allure et tout faiblard.
je me suis dit peut etre cet l'enroulement est en circuit ouvert. ou alors ce qui est derriere est en court circuit ou tire trop !
C'est la pin 10 de la tht qui est en cause.
Pouvez me dire a quoi sert cet enroulement une synchro ?
car plusieurs partis utilise ce signal : la regulation , le processeur video et la protection.
J'ai dessoudé cet pin pour voir si je pouvait faire un relevé au scope mais en vain : le faible ecart entre la pinoche et la pastille la faisait arcquer.
je n'ai pas pu prendre le relevé car l'arcaquage prolongé a fait claquer le BU de THT
Je me demande donc si elle est en cause ou non.
je demande si l'arc allait de la pinoche du tht a la pastille ou alors de la pastille a la tht ?
la panne est survenu comme ca en cours d'utilisation (perte d'image puis un retour une dizaine de seconde puis plus rien)
J'ai d'assez bonne connaissance dans ce domaine mais la je cale un peu. Si vous pouvez m'aider ou m'aiguiller je vous remercie d'avance et je serais heureux de pouvoir vous aider .
merci
-----