[Brun] Connexion à deux amplis ? [résolu]
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Connexion à deux amplis ? [résolu]



  1. #1
    taaleun

    Connexion à deux amplis ? [résolu]


    ------

    Bonjour à tous!

    Je viens de faire un branchement qui marche mais en me faisant craindre une certaine anomalie. En effet j'ai deux ampli A1 et A2, un lecteur cassette Lc, un lecteur Vidéo (cd, etc) Lv, quatre enceintes sur deux sorties A et B. Je souhaite pouvoir exploiter les ampli en même temps, donc de façon optimale en écoutant la cassette audio ou un cd. Sur A1 on a une seule entrée hybride vidéo/aux, sur A2 on a les entrées Aux, DAD, Tape 1 et Tape 2.

    J'ai affecté des coupleurs à A1, Lc et Lv respectivement. A2 n'en avait pas besoin. Le souci c'est que sur l'entrée Aux/vidéo de A1 vient se brancher Lc et Lv qui par ailleurs sont connecté à A2. par conséquent, A1 et A2 sont relié en Aux (entrée) quand les deux fonctionnent en même temps. Par exemple lorsque je sollicite A2 alors que A1 fonctionne déjà, il y a un retard d'environ 4 secondes. Aucun retard si A2 est utilisé seul.

    Y a t-il une anomalie (dysfonctionnement à retardement) à craindre ?

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Connection à deux amplis

    rien pigé !!

    un dessin ?

  3. #3
    michelduc

    Re : Connection à deux amplis

    bonjour,
    des lors le plus simple c'est de brancher vos appareils sur A1 et prendre la sortie tape de A1 et la connecter sur l'entrée de A2 . vous pouvez des lors faire fonctionner l'ensemble A2 etant l'esclave de A1 dans ces conditions .
    si ce montage ne vous convient pas , alors il faut prendre une table de mixage pour brancher vos appareils et mettre les 2 ampli en parallèlle sur la sortie de cette table
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    taaleun

    Re : Connection à deux amplis

    Merci de vos réactions.
    La première pointe un manque de clarté et la seconde suggère d'exploiter les entrée/sortie Tape que je ne cerne pas.

    En me relisant, je concède qu'il manque un peu de clarté dans la position du problème.

    En effet j'ai deux ampli A1 (avec une seule entrée AUX/vidéo) et A2, un lecteur de cassettes et un lecteur de DVD ou CD. Chacun des amplis a ses propres HP (soit 10 au total). Je dispose d'une paire de fiches (doubleurs)

    Problème : comment relier l'ensemble de sorte qu'en écoutant soit une cassette soit un DVD/cd j'aie la possibilité d'utiliser les deux ampli en même temps, le cas échéant. Il est évident qu'il n'y a aucun intérêt à écouter dvd/cd et cassette en même temps, même si c'est possible.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Connection à deux amplis

    bonjour,
    "la seconde suggère d'exploiter les entrée/sortie Tape que je ne cerne pas." sur tape 1 ou 2 il y a IN et OUT , suffit de mettre le second ampli sur OUT, c'est tout simple
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    dardagnan

    Re : Connection à deux amplis

    Salut,
    michelduc a raison, à l'arrière de ton ampli A2 tu dois avoir des sorties nommées TAPE1 OUT et TAPE2 OUT, qui sont dédiées normalement aux enregistreurs.

    Tu branches ton CD/DVD sur la prise AUX (ou DAD) de l'ampli A2, la platine K7 sur TAPE1, et enfin tu branches un cable RCA entre la sortie TAPE 2 OUT et l'entrée AUX de A1.

    Comme ça si par exemple tu écoutes un CD tu sélectionnes la source AUX sur l'ampli A2, tu actives ou non les sorties haut parleur de cet ampli, et tu allumes ou pas l'ampli A1 qui recevra le son du lecteur CD via la sortie TAPE2 OUT de A2.

    En me relisant je suis pas sur d'avoir été clair mais j'espère que ça aidera...

  8. #7
    taaleun

    Re : Connection à deux amplis

    Chers amis, j'ai fait comme vous avez suggéré de façon unanime.

    Malheureusement, aucun son ne sort des HP de A1, en jouant la cassette, avec A2 connecté à A1 en reliant "Tape1 out"(A2) à video/aux (A1).

    En outre, vous ne m'avez pas dit comment je devais exporter l'écoute du DVD/CD de (DAD en) A2 vers A1 !

    La difficulté vient de AUX/video de A1 qui, relié seulement à A2 (par Tape out, etc) ne mettra jamais en action l'ensemble des HP (en A1 et A2) même en ne voulant écouter que la cassette!

    C'est pour cela que mon montage de départ reste robuste puisqu'il fait intervenir la connection entre A1 et A2 en passant par les doubleurs branchés sur "Tape out", non pas de A2 mais du lecteur cassette. Ce dernier est alors logiquement relié au "Tape in" de A2!

    Enfin, ma peur de départ me paraît maintenant injustifiée à travers nos échanges, car AUX/vidéo est une entrée, qui peut sans souci se connecter à une autre. Le danger viendrait plutôt de la connection d'une sortie HP vers une entrée sur A1 (ou A2) : (un serpent qui mort sa queue)

    J'espère vous voir me suivre comme des lemmings.

  9. #8
    dardagnan

    Re : Connection à deux amplis

    Sortie OUT du cd/dvd: vers entrée DAD de A2
    Sortie OUT de K7: vers entrée TAPE1 IN de A2
    Sortie TAPE1 1 OUT de A2 : vers entrée IN de la platine K7 (pour mettre un cd sur K7 par ex)
    Sortie TAPE2 OUT de A2: vers entrée vidéo/aux de A1

    Pour écouter un cd avec les hp branchés à A2: tu allumes A2, sélectionnes la source DAD et actives les sorties hp désirées.
    Pour écouter un cd avec les hp branchés à A1: tu allumes A2 (pas forcément nécessaire de l'allummer suivant le type d'ampli), sélectionnes la source DAD, allume A et actives les sorties hp désirées.
    Pour écouter un cd avec les hp branchés à A2 et A1: tu allumes A2 , sélectionnes la source DAD, actives les sorties hp désirées, allumes A1 et actives les sorties hp désirées.

    Pour écouter une K7 c'est pareil mais il faut sélectionner l'entrée TAPE1 sur A2.

    En fait les sorties TAPE OUT servent à sortir de l'ampli le son de la source sélectionnée.

  10. #9
    taaleun

    Re : Connection à deux amplis

    Votre aide me rejouit.

    Mais je reste toujours sur ma soif (d'une connection plus simple -- sans doubleurs), à défaut de mon montage initial (que vous n'avez pas rejeté jusqu'ici).

    En effet, je n'ai toujours pas de son venant de l'ampli esclave A1. D'ailleurs je m'y attendais, en raison de mon incompréhension de cette boucle (encore un serpent qui mort sa queue) :

    Sortie OUT de K7: vers entrée TAPE1 IN de A2
    Sortie TAPE1 1 OUT de A2 : vers entrée IN de la platine K7 (pour mettre un cd sur K7 par ex)


    En plus que vient faire "Rec out" de Tape 2 dans l'histoire ?

  11. #10
    dardagnan

    Re : Connection à deux amplis

    Re

    La connection proposée n'utilise pas de doubleur, c'est la sortie rec out de A2 qui est utilisée pour ammener le son à A1. Il faut bien faire la différence entre entrées et sorties.

    Si ça marche pas il faudrait nous donner les réf des appareils utilisés

  12. #11
    taaleun

    Re : Connection à deux amplis

    Après mon café de ce matin, je me suis assis pour vous relire.

    Oui, par vos propositions, je n'ai pas besoin d'un doubleur (c'est ce que je m'imagine aussi, même si parfois je me heurte au fait que c'est pas pour rien qu'un doubleur existe).

    A vous relire, il suffit d'ignorer dans un premier temps l'ampli A1 (qui n'a qu'une seule prise entrée aux/video) et connecter toutes les périphériques (lecteur k7 et lecteur dvd/cd) sur A2. Là les HP de A2 se signaleront, le cas échéant.

    Maintenant : quid des HP de A1 ?

    Il suffit de s'intéresser aux sorties Rec out (1 ou 2) de A2 en connectant l'une ou l'autre à la sortie Aux/vidéo de A1, et le tour est joué.

    Malheureusement, de la théorie à la pratique il s'est avéré qu'il n y a pas qu'un pas.

    Les amplis maintenant :

    A2: Yamaha natural stereo sound amplifier A-500
    Inputs : Turner, Tape 1&2 (in), CD, AUX and Phono
    Outputs: son par deux enceintes , Tape 1&2 (out)

    http://www.canuckaudiomart.com/detai...ted_amplifier/

    A1: AIWA xr 1100

    http://www.leboncoin.fr/image_son/111704383.htm?ca=4_s

    Le lecteur K7 est une Sony offrant : audio out, audio in.

    Le lecteur DVD/cd est un LG offrant : audio out uniquement DVD, audio out DVD/VCR

    Peut-être que nous aurons enfin les connections à faire le plus simple sans les doubleurs.

  13. #12
    dardagnan

    Re : Connection à deux amplis

    Bonjour!

    Ca va mieux avec les réf des amplis!

    Le branchement suggéré plus haut doit fonctionner.

    "Maintenant : quid des HP de A1 ?"

    Les HP de la chaîne AIWA vont jouer le son de VIDEO/AUX IN, qui est une entrée (à condition bien sur de sélectionner cette source par les touches en façade!!).

    Cette entrée AUX IN doit être connectée à la sortie TAPE2 REC OUT du yamaha. C'est le sélecteur REC OUT, en façade du yam, qui va déterminer quel signal va sortir par les sorties TAPE1 et TAPE2 REC OUT.

    Exemple: pour écouter un cd sur la chaîne AIWA, il faut mettre ce bouton REC OUT sur la position DAD. Comme ça le son du lecteur cd va passer par l'entrée DAD du yam, et sortir sur TAP2 REC OUT pour enfin entrer dans VIDEO/AUX de l'aiwa.
    Pour avoir le son également sur les hp du yam, il faut l'utiliser normalement c'est à dire choisir la source avec l'input selector et activer les speakers A ou B.

  14. #13
    taaleun

    Re : Connection à deux amplis

    Franc succès !!!!!!

    L'utilisation des doubleurs est superflue.

    Comme vous avez sans cesse claironné,

    Rec out (Tape 1 ou 2) de l'ampli A2 relié à Video/aux de A1 me permet d'écouter le lecteur DVD/Cd (en DAD) amplifié en A1, le selecteur Rec out mis sur DAD en A2 (même sur Off) !

    Mais quid du lecteur K7 en Tape in de A2 ?

    Je n'ai pas de son lorsque le selecteur Rec out en A2 est sur Tape 1 ou 2

    Peut-être que je dois relier Rec out de A2 à Tape in sur le Lecteur K7comme proposé un peu plus haut dans un post.

    Je vais trouver un cordon RCA pour cela.

  15. #14
    dardagnan

    Re : Connection à deux amplis

    On y est presque!

    Il faut effectivement relier:
    AUDIO OUT de la platine K7 à l'entrée TAPE1 "TAPE PB" du yam (ça c'est pour la lecture)
    AUDIO IN de la platine K7 à la sortie TAPE1 "REC OUT" du yam (ça c'est pour l'enregistrement: en appuyant sur le bouton record de la platine, elle enregistrera le son sélectionné par le commutateur REC OUT du yam, par exemple un cd si le commutateur est sur DAD)

    Pour écouter une K7 via la chaîne AIWA, le commutateur REC OUT du yam doit être placé sur TAPE COPY 1>2: le son sort de la platine K7, entre par TAPE1 "TAPE PB" et ressort via TAPE2 "REC OUT" vers la chaîne AIWA.

    Bien sur tout ça avec le câble RCA branché entre TAPE2 "REC OUT" et VIDEO/AUX de l'aiwa.

  16. #15
    taaleun

    Re : Connection à deux amplis

    Mes remerciements pour l'assiduité au chevet de mon montage audio.

    Porté par l'efferverscence de la joie de voir vos suggestions commencées à porter ses fruits, je me suis amusé à connecter un troisième ampli home cinéma A3 à la sortie Rec out de Tape 2 en A2. Résultat des courses : le son amplifié par A3, ponctué de gresillement, laisse à desirer, lorsque j'écoute un DVD, avec le selecteur Rec out sur DAD en A2.

    J'ai alors supprimé A3 pour mettre plutôt A1 à la place, et le son était toujours mauvais.

    J'ai alors conclu, à mon corps défendant, que vos suggestions ne marchent avec un ampli autre que A2 seulement si Rec out de Tape 1 en A2 est utilisé (et pas Rec out de Tape 2).

    Conséquence pour écouter la K7 via A1 : je crains que ce soit plus compliqué puisque je dois selon vous utiliser obligatoirement Rec out de Tape 1 et Tape 2 en A2 (je précise que rien n'est connecté à Tape 2 in en A2)!

    Enfin, suis-je obligé de connecter Rec out (A2) de Tape 1 à "audio in" du lecteur K7, alors qu'un enrégistrement ne m'intéresse pas ? Ou bien cette connection est nécessaire si je veux écouter la K7 via A1 (ou A3) ?

    Y a-il des risques pour A2 (pouvant être en OFF) lorsqu'on lui assujétit deux esclaves A1 et A3 en même temps ?

  17. #16
    taaleun

    Re : Connection à deux amplis

    Excellent !!!!!!!!!!

    Finalement, tout marche à force de m'aiguiller. Les doubleurs sont maintenant out.

    Le problème de son venait du sélecteur Rec out de la façade de l'ampli A2. Il faut le manier avec précaution (why? i don't know), sinon le son à la sortie des enceintes via A1 sera mauvais lorsque celui-ci est esclave de A2 via rec out Tape2 (why not the same for Tape 1? I don't know).

    Toutefois, pour écouter la cassette par A1, il faut absolument connecter Rec out de Tape 2 en A2 à Aux/vidéo de A1. Impossible d'écouter la cassette via un troisième larron A3 ! (il faudrait peut-être un Rec out de Tape 3 que A2 n'a pas)

    Pour le DVD/CD, l'écoute est au top via A1, A2 et A3 tous azimuts, même A2 en OFF.

    Mille mercis les amis.

    PS: Pour mon souci avec les Pioneer sur un autre post, j'ai décidé de déléguer le travail en remettant l'ampli et le Processeur Surround en panne de son, aux élèves de BTS d'un lycée technologique. En effet, je ne risque rien quoi qu'ils fassent avec. Dans mon esprit je leur ai offert en don (?!) pour qu'ils posent un dignostic.

  18. #17
    taaleun

    Re : Connection à deux amplis

    Mission accomplie !!!!!!!!!!

    Maintenant, les trois amplis et les deux lecteurs sont mis ensemble pour un son restitué potentiellement par 6 (en A1) + 4 (en A2) + 5 (en 3) = 15 enceintes dans un salon d'environ 20 m2. Mais 6 (2 superwoofer, 2 surrounds et 2 arrières) enceintes sont indisponibles.

    Pour reussir cet exploit (!?) je n'avais plus d'autre choix que de mettre un doubleur sur Rec out de Tape 2 en A2 pour voir A3 amplifié les périphériques Lecteur K7 et Lecteur DVD. Je précise que A1 et A3 sont en Home cinéma.

    Peut-être que vous avez encore des idées ou une mise en garde à faire.

  19. #18
    dardagnan

    Re : Connection à deux amplis

    ça avance pas mal!

    Le connection TAPE1 REC OUT vers l'entrée AUDIO IN de la platine K7 n'est utile qu'en enregistrement. Pour la lecture, seule la connection AUDIO OUT vers TAPE1 PB est utile.

    Il est donc possible de connecter par exemple un ampli A1 à TAPE1 REC OUT et un autre A3 à TAPE2 REC OUT, mais dans ce cas l'un des deux ne pourra pas jouer la musique de la platine K7 (pas de liaison TAPE1 PB vers TAPE1 REC OUT via le commt REC OUT, ce qui est logique en fait...).

    Le mieux est donc d'utiliser un doubleur ou alors il faut essayer de brancher A3 sur la sortie LINE OUT de la chaîne aiwa (pas sur que ça marche).

    Sinon pour les grésillements c'est peut être un cable défectueux, ou très certainement le commut REC OUT qui est encrassé (ça se nettoie).

  20. #19
    taaleun

    Re : Connection à deux amplis

    Cher Dardagnan, vous méritez bien votre statut de "Régulier". Qu'est ce que j'en ai tiré profit ces derniers temps.

    Moi-même je pensais à une possibilité de brancher A3 ailleurs. Vous proposez Line Out de A1 mais sur la notice d'utilisation de ce dernier on suggère d'opter pour une connection à un appareil disposant d'une Line In.

    Pour le grésillement, vous avez peut-être raison. C'est mon gros soucis actuel. Je me posais la question (ou prévoyais) de voir l'impact du choix des fils sur la qualité de restitution au niveau son. Sur la toile, il y a tellement de varietés de fil qui laisse penser que ce dernier a sûrement un impact sur la qualité d'écoute.

    Le problème est que le grésillement (qu'on isole en mettant le niveau de volume à zero) se fait uniquement sur les enceintes du côté droit fixé sur A2 et A3, que le commutateur de Rec Out en A2 soit à Tape 1 ou Tape 2. Il faut intervenir sur le commutateur pour le dissiper de façon aléatoire. Notons que les fils sur un des enceintes ont été coupés avant d'être raccolés sans aucune protection (peut-être une sensibilité au magnétisme ambiant). Vous imaginez que dans les prochains jours le chantier sera celui des fils à mettre au goût du jour. Peut-être que vous avez un quelconque secret à me confier sur la chose. En outre votre idée de nettoyer le commutateur me captive. Comment ?

  21. #20
    dardagnan

    Re : Connection à deux amplis

    Il m'arrive plus souvent de poser des questions sur le forum que d'y répondre donc ça me fait plaisir de pouvoir filer un coup de main

    Exceptées les entrées phono et mic, les entrées de la plupart des amplis sont des entrées haut niveau c'est à dire des entrées ligne (=line in): les entrées cd, tuner, tape etc... en sont toutes, donc pas de soucis pour brancher line out sur une entrée aux par exemple.


    Je posterai + tard pour le nettoyage du commut la j'ai pas le temps dsl

  22. #21
    taaleun

    Re : Connection à deux amplis

    Merci pour vos explications. Concernant A3, j'ai essayé de le relier par son AUX à Line out sur A1, et le gresillement était à son comble, A1 pourtant en OFF.

    En définitive, je dois me consacrer exclusivement à la recherche de la cause de ce gressillement par intermittence, en attendant vos conseils pour le netoyage du commutateur de Rec out en A2. Il me sera alors impossible d'écouter la K7 amplifiée par A3 (actuellement sur Rec out Tape 1 en A2). C'est déjà bien que la lecture du DVD/cd soit désormais un succès, et sans aucun gressillement, sur tous les 3 amplis. Mon obsession pour la K7 tient au fait que j'ai toujours un autoradio à K7 haut de gamme dans ma voiture. Je ne suis pas prêt à suivre le progrès technique dans l'immédiat, ne passant pas trop de temps dans la bagnole.

    Ah ça fait du bien de demander conseils et trouver la bonne personne.

  23. #22
    dardagnan

    Re : Connection à deux amplis

    Bonjour,

    Pour le nettoyage du commut il faut se procurer une bombe de nettoyant F2 special contact (compter une petite 10aine d'euros pour une petite bombe). Ca permet de nettoyer aussi les boutons de volume qui crachent (sauf si piste du potentiomètre vraiement usée..).

    Il faudra donc ouvrir l'ampli, APRES l'avoir DEBRANCHE bien sur. Puis localiser le commutateur en espérant qu'il soit accessible, et pulvériser dans le commut le produit nettoyant et enfin actionner le commut dans tous les sens.

    Y'à 90% de chance que ça résolve le problème.

  24. #23
    taaleun

    Re : Connexion à deux amplis

    Waouh, vaste programme!

    Merci de m'avoir accordé un peu de votre temps aujourd'hui .

    Je dois pouvoir enfin approcher une solution à mon problème de grésillement.

    Comme je vous disais, ce problème empêche uniquement une bonne écoute de la K7 par A3 connecté sur Rec out Tape 2 en A2. Le fait qu'il disparaisse avec la connection plutôt sur Rec out Tape 1 (avec biensûr le lecteur K7 sur Tape 1 in) me fait craindre l'omission d'une manip ou d'une connection.

    J'envisage une interversion, en branchant le lecteur K7 plutôt sur Rec out Tape 2. Logiquement on ne doit pas avoir de différence mais il me faut essayer. Une autre possibilité serait de connecter le lecteur cassette directement sur Aux en A3 en utilisant un doubleur.

    Je ne sais pas si une entrée vidéo est compatible avec une entrée Aux sur tous les ampli (comme ça semble être le cas sur A1). Ceci par ce que sur le lecteur DVD/CD il y a deux sorties son, l'une sur laquelle est inscrit "DVD/VCR Audio out" et l'autre "Audio out (sortie DVD uniquement)". Les deux sont connectés sur Aux et DAD en A2 respectivement.

  25. #24
    dardagnan

    Re : Connexion à deux amplis

    "J'envisage une interversion, en branchant le lecteur K7 plutôt sur Rec out Tape 2. Logiquement on ne doit pas avoir de différence mais il me faut essayer. Une autre possibilité serait de connecter le lecteur cassette directement sur Aux en A3 en utilisant un doubleur."

    Attention Rec OUT TAPE2 est une sortie donc ça ne fonctionnera pas.


    Pour mois dans cette situation il n'y a qu'un solution pour brancher les 3 amplis en cascade avec possibilité d'écoute de toutes les sources sur tous les amplis, sans doubleur:

    Lecteur DVD/CD/VCR sur DAD in via sa sortie AUDIO OUT
    Platine K7 sur TAPE1 PB et REC OUT
    Ampli A1 sur tape 2 rec out via AUX/VIDEO, avec sélection de source par le commut rec out
    ampli A3 sur line out de A1, ça devrait fonctionner y'a pas de raison. il faut essayer avec A1 allumé et avec la source AUX VIDEO validée

  26. #25
    taaleun

    Re : Connexion à deux amplis

    Oui, vous avez raison. J'annonçais plutôt mon intention de connecter le lecteur K7 à Tape 2 in.

    Votre proposition de connecter Aux de A3 à Line out de A1 est tout aussi envisageable. Mais hier j'avais essayé et il n'y avait aucun son aux HP en A3. C'est vrai que A1 était à OFF. On verra bien ce qui se passera dans le cas contraire.

    Merci encore

  27. #26
    taaleun

    Re : Connexion à deux amplis

    Aujourd'hui, j'ai choisi de m'en tenir au branchement que vous avez suggéré dès l'ouverture de ce sujet à savoir rendre esclave de A2 tout autre ampli qu'on l'appelle A1 ou A3 ou ... , en le connectant à Rec Out de Tape 2 en A2 via son Aux/video (en utilisant alors un doubleur).

    L'objectif visé était d'isoler les causes des grésillements, en écoutant la K7, en paticulier, par A3.

    L'idée m'est alors venu de mettre de côté tout appareil autre que ceux impliqués notamment la télévision, le décodeur TV de SFR et le neufbox WIFI.

    J'ai commencé par éteindre le décodeur TV, donc la télévision, pendant que la K7 était amplifiée par A3. Surprise : les grésillements ont disparu.

    J'ai réallumé le décodeur TV et les grésillements ont réapparu. Je voyais donc où se situait le problème. Mais comment rester sans décodeur TV ?

    Je choisis quand même de débrancher le décodeur TV, alors que A3 amplifiait le lecteur K7 sans gresillements. Quelques minutes après, ne supportant pas l'absence du TV, je decidai de le rebrancher et là plus de grésillements.

    Je ne comprends plus rien !!!!

    Aidez-moi à cerner ce revirement.
    Dernière modification par taaleun ; 07/05/2010 à 19h33.

  28. #27
    dardagnan

    Re : Connexion à deux amplis

    Bonjour,

    Il faudrait isoler la source du grésillement (peu de chance que ça vienne de la tv ou d'un décodeur...).

    Il faut commencer par voir si le problème ne vient pas de la platine elle même, en la branchant sur l'entrée DAT du yam -on est sur qu'ellle fonctionne- et en écoutant par les HP branchés sur le yam.

    Ensuite tester les sorties REC OUT, toujours avec la platine k7 branchée sur DAD (sauf si le test précédant a donné des grésillements bien sur!). Brancher la chaine aiwa via TAPE1RECOUT puis TAPE2 REC OUT, avec le commut REC OUT sur DAD bien sur. Bien faire jouer ce commut pour voir si des grésillements n'apparaissent pas.

  29. #28
    taaleun

    Re : Connexion à deux amplis

    Quand je revisite mon problème initial, je me laisse gargariser par la conviction que sa solution a déjà été trouvée par Dardagnan. Je saisis cette occasion pour lui adresser mes vifs remerciements.

    Lorsque j'ai déconnecté A3 un moment, j'ai observé que tout allais bien sans grésillements. Il y avait donc une incompatibilité quelque part. Ne me laissant pas abattre par la situation (en tout cas je savais que Dardagnan était dans l'ombre au cas où), je me suis dit que comme A3 (contrairement à A1) n'offrait pas assez de variations en aigu et en grave, pourquoi ne pas remplacer A3 par un Graphic Equilizer (GE). C'est ce que j'ai fait en faisant transiter le lecteur K7 par "In" en GE et le piquer ensuite (via Tape out de GE) sur "Tape 1 in" en A3. Comme GE avait son "Out" libre j'y ai piqué "vidéo" en A3 et voilà que, résultat des courses, tout fonctionne maintenant à merveille, et sans aucun grésillements. Et dans tout cela aucun doubleur n'est intervenu.

    Le seul bémol est qu'il m'est impossible d'écouter le lecteur Vidéo/CD en passant par A3 (A2 en "on" ou "off"). Je vois ce qu'il faut faire pour cela (merci encore à Dardagnan) : connecter "Aux" de A3 à "Tape 2 out" en A2 (et un doubleur sera maintenant inévitable, car de A1 est déjà là).

    Mais il reste "Tape Mon" de libre sur "GE". Peut-être qu'il peut servir à quelque chose. En y mettant le lecteur K7, le bouton "tape mon" à l'avant de GE choisi, celui-ci est sans effet.

    Enfin, Je m'imagine que la sortie "line out" sur A1 peut être connectée à "In" en GE puis piqué (via "Out" de GE) à "Aux" de A2 [ de A3] . Là, le son venant de A1 (déjà bien amplifié) sera amplifié par GE et A2 [A3], en écoutant les HP en A2[A3 ].

    Vaste programme en perspective.

    J'attends votre illumination.

    P.S. : C'est vrai que j'ai tendance à créer un autre problème dès qu'un précédent est résolu. Il faut bien être occupé.

    J'ai encore 5 sorties de HP (2 surrounds, deux arrières et une centrale) inutilisées. Il faudra trouver les HP requis.

  30. #29
    dardagnan

    Re : Connexion à deux amplis

    Bonsoir désolé j'ai pas passé beaucoup de temps sur le net ces derniers jours si vous avez encore des soucis de connexion n'hésitez pas à demander.

    Au cas ou un p'ti résumé de la connectique actuellement choisie s'impose parce que là je commence à m'y perdre

    cdt

  31. #30
    taaleun

    Re : Connexion à deux amplis

    Cher Dardagnan, bonsoir!

    A ce jour, tout marche impéccablement. J'ai même joint Internet au dispositif (pour écouter Daily Motion, You Tube, etc) par une prise ad hoc connectée à l'unité centrale du PC, et tout fonctionne très bien.

    Toutefois, l'adjonction d'un Graphic Equalizer (GE) pour ameliorer le son du Lecteur K7 (LK7) semble ne pas me donner le résultat que j'espérais : un son plus fin, plus travaillé, comme semble l'indiquer le slogan "Sound Shaper 2..." sur GE.

    Ce GE a deux entrées "In" et "Tape Mon" et deux sortie "Out" et "Tape out". La sortie "Tape out" sur LK7 est connectée à "In" du GE dont le "Out" va à "Tape 1 in" de ampli A2. Voilà tout ce que j'ai fait.

    Alors je me demande à quoi servent les autres options sur GE. Quand je met LK7 sur "Tape Mon" sur GE, la sortie à "Out" ou "Tape Out" de GE vers A2 ne subit aucune transformation par GE. Est ce normal ? Sur la façade de GE, il y a les boutons "tape mon", "line/recorder", "equalizer/bypass", etc, que je ne pige pas. Bref :
    http://cgi.ebay.co.uk/ADC-Sound-Shap...item19ba8fb04f

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Deux amplis et une paire de caisse de son
    Par invitec1cfebb5 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2010, 07h59
  2. Connexion PPP entre deux PC
    Par invite2431d6d5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2008, 20h48
  3. Deux amplis voiture a réparer...
    Par invitef566aae0 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2008, 13h53
  4. [HTTP] connexion entre deux serveurs
    Par invite64337676 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/07/2007, 10h14
  5. Connexion simple de deux ordinateurs
    Par invitefc221309 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/01/2005, 17h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...