Deux amplis voiture a réparer...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Deux amplis voiture a réparer...



  1. #1
    invitef566aae0

    Thumbs down Deux amplis voiture a réparer...


    ------

    Bonjour a tous et a toutes,

    Mon problème concerne deux ampli que l'on m'a gracieusement donné, mais qui ne fonctionnent pas, mais bon étant amoureux de tout cela, impossible de les voir détruit à la benne !!!

    Le premier: un HAITAI PA-4600 : le problème, alim ok, voyant allumé seulement l'effet sur le sub étant juste pas de son, un enfoncement de la memebrane dès sa connexion, de plus j'observe 12v en entrée pour 20v en sortie ??? des solutions...

    Le deuxième : un SPHERE AUDIO SA-4090 qui lui est aussi alimenté comme il se doit, voyant allumé, 12v en entrée mais pas de son et 0v en sortie

    Je pense que tout cela vient de composants grillés, mais je n'est rien trouvé en test ohmètre...donc si vous avez des connaissances en électronique et des idées lachez vous lollll
    Aucune trace noir sur le circuit imprimé, pas de composants grillé visuellement...

    Merci !! Cédric.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Deux amplis voiture a réparer...

    Bonjour cdrix-13 et tout le groupe

    Citation Envoyé par cdrix-13 Voir le message
    ... un enfoncement de la memebrane dès sa connexion ...
    Ceci est le signe que la sortie puissance est en court circuit "à moitié". Il faut donc ausculter, pour savoir si ce sont des transistors ou un circuit intégré de puissance. Quand on sait, il faut chercher les datasheets pour tes tests à faire.

    Citation Envoyé par cdrix-13 Voir le message
    ... 12v en entrée mais pas de son et 0v en sortie ...
    Pas d'idée. Il faut ausculter aussi, et savoir à qui on a affaire. Avec les datasheets, il faudra faire des mesures.

Discussions similaires

  1. Voiture + solaire + éolienne = voiture autonome
    Par invite6784ac07 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 228
    Dernier message: 07/10/2018, 10h08
  2. Amplis op et comparateurs
    Par invitea250c65c dans le forum Électronique
    Réponses: 32
    Dernier message: 05/11/2006, 20h21
  3. Amplis BF
    Par invitea250c65c dans le forum Électronique
    Réponses: 35
    Dernier message: 02/01/2006, 14h34
  4. Les amplis
    Par invitea250c65c dans le forum Électronique
    Réponses: 32
    Dernier message: 19/09/2005, 21h38
  5. deux moteurs 100 w sur voiture
    Par invite90db9da4 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2004, 15h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...