[Blanc] Tambour de la machine à laver bloqué...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Tambour de la machine à laver bloqué...



  1. #1
    inviteae53d66e

    Tambour de la machine à laver bloqué...


    ------

    Bonjour à tous !

    J'ai un gros problème tout à l'heure j'ai fait une grosse boulette !!
    J'avais démarré une machine depuis peu quand je me suis aperçue que j'avais oublié de mettre une chiffon dedans et là, grosse erreur je l'ai rouverte pour le rajouter (oui moi et l'électroménager ça fait 4) et le tambour et parti, ouvert bien évidemment !

    Depuis il est totalement bloqué, l'une des portes étant rabattue à l'extérieur (d'après ce que j'ai pu voir...) et je n'arrive absolument pas à le bouger. J'ai retiré le linge suite à des conseils sur ce même forum mais je n'arrive pas à le débloquer... :'(

    Donc bon que puis-je faire ormi appeler le dépanneur... (d'ailleurs auriez vous une idée du prix... Juste au cas où )

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite57404879

    Re : Tambour de la machine à laver bloqué...

    salut, enlevez la courroie qui entrenne le tambour vous aurez peut etre une plus grande marge de manoeuvre .salutations

  3. #3
    inviteae53d66e

    Re : Tambour de la machine à laver bloqué...

    De quelle courroie parlez vous (oui en plus de faire des boulettes, j'y connais rien à tout ça...)

  4. #4
    michelduc

    Re : Tambour de la machine à laver bloqué...

    bonjour,
    si vous donniez le type on aurait une idée de ce qu'on pourrait faire et eventuellement du prix
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteae53d66e

    Re : Tambour de la machine à laver bloqué...

    Alors c'est une machine à laver Laden, EV 505, ouverture par dessus... Je sais pas trop quoi vous dire d'autre... Besoin d'autres renseignements?

  7. #6
    invite57404879

    Re : Tambour de la machine à laver bloqué...

    salut, ta seule possibilite est de decofrer ton appareil , peut etre quel un as un eclate de ton appareil et pourra mieux te guider pour le demontage ,chose souvent pas tres simple .salutations

  8. #7
    invite57404879

    Re : Tambour de la machine à laver bloqué...

    je m'excuse pour le terme appareil , j'aurais du dire machine

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : Tambour de la machine à laver bloqué...

    bjr, en effet il nous est arrivés la même mésaventure ^^

    démontage de la carosserie du LV , et normalement la cuve qui contient le tambour est démontable d'un coté, un flasque a retirer ( fixée par le pourtour ) et un circlip a retirer au niveau du roulement ...

    ensuite on peut debloquer le tambour pour amener la porte vers l'accès en haut pour pouvoir la refermer ...

    une autre possibilité est de démonter le flexible de vidange sous la cuve pour accéder a / et repousser la trappe et pouvoir tourner enfin le tambour en bonne position pour la refermer ...

  10. #9
    michelduc

    Re : Tambour de la machine à laver bloqué...

    bonjour,
    en espérant que cela puisse vous aider , voici la vue éclatée de l'appareil.
    donc demonter le coté droit (quand vous etes en face de la machine) , enlevez ensuite volant, courroie et résistance. puis la flasque de coté en devissant ou declipsant le pourtour . vous pourrez alors voir ce qui coince et les composants defectueux dont les numéros sont indiqués sur le schéma
    Images attachées Images attachées
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  11. #10
    inviteae53d66e

    Re : Tambour de la machine à laver bloqué...

    Merci à tous pour vos réponses !!
    En fait j'ai résolu la chose, je l'ai faite tournée à vide hier soir (à défaut d'une véritable solution vu mon don pour le bricolage ) et du coup le tambour s'est débloqué par miracle !!

    Encore merci de votre aide en tout cas =)

  12. #11
    inviteae53d66e

    Re : Tambour de la machine à laver bloqué...

    Par contre une autre petite question... Comment remettre le couvercle de la trappe de visite (ça doit paraitre stupide comme question mais bon...) ou est-ce que je peux faire tourner la machine sans?

  13. #12
    michelduc

    Re : Tambour de la machine à laver bloqué...

    bonsoir,
    surement pas sans couvercle sinon les vetements vont se dechirer dans la resistance et tu risques d'en perdre entre le tambour et la cuve. avec la vue éclatée on doit pouvoir remetre l'ensemble si bien sur pas de pattes cassées ou autre
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  14. #13
    inviteae53d66e

    Re : Tambour de la machine à laver bloqué...

    Ah bha c'est bon, j'ai juste bien regardé et réfléchi un petit peu (oui ça marche mieux quand le cerveau fonctionne !!) et du coup c'est bon !!

    Encore merci =)

  15. #14
    michelduc

    Re : Tambour de la machine à laver bloqué...

    bonsoir,
    comme quoi quand elles sont appliquées elles peuvent réussir
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  16. #15
    inviteae53d66e

    Re : Tambour de la machine à laver bloqué...

    Oui même quand on est pas douée en bricolage

Discussions similaires

  1. [Blanc] Tambour machine à laver bloqué
    Par invite90712191 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2009, 11h04
  2. [Blanc] Machine à laver,tambour bloqué
    Par invitef015d07e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2009, 13h43
  3. [Blanc] Machine à laver : tambour bloqué
    Par invitef7d6bad2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2008, 17h00
  4. [Blanc] Machine a laver - tambour bloqué
    Par invitec89a005e dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/03/2008, 22h09
  5. tambour machine à laver bloqué
    Par invite6a3e7b59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/05/2007, 21h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...