Lumiere du four reste allumée et four ne fonctionne plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Lumiere du four reste allumée et four ne fonctionne plus



  1. #1
    leffred

    Unhappy Lumiere du four reste allumée et four ne fonctionne plus


    ------

    bonjour a tous,

    J'ai un four scholtes axiom FX36 tout neuf ... (achat il y a 2 mois).

    Recemment, la lumiere du four s'est allumée (sans raison) et lorsque on essaye de se servir du four, il se met en route et la ventilation s'etaint aussitot. La lumiere reste allumée et le four clignote comme s'il etait en phase de prechauffage (ce four clignote pendant le prechauffage...) mais. apres quelques minutes, j'ouvre la porte du four et il reste toujours froid.

    Je referme la porte et la lumiere est toujours allumée. Meme lorsque j'eteins le four (avec le bouton du thermostats/programme)

    Si j'etains le four en le debranchant, et que je le rallume, la lumiere disparait et tout fonctionne... pendant 20 minutes (a peu pres... je n'ai pas encore calculé si ce temps d'attente etait toujours le meme)

    Apres ces queslques minutes, la lumiere revient inlassablement et je suis obligé de redebrancher le four pour m'en servir de nouveau.

    Quelqu'un a une idée ???

    Pour info, j'ai essayé de 'jouer' un peu avec le systeme de fermeture de porte mais meme en le poussant a fond, la lumiere ne disparait pas.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lumiere du four reste allumée et four ne fonctionne plus

    bonjour
    ne touchez surtout pas votre four laissez le a la seule personne habilitée a le faire car sous garantie donc appellez le sav du magasin vendeur qui interviendra gratuitement
    cordialement
    richard31
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    leffred

    Angry Re : Lumiere du four reste allumée et four ne fonctionne plus

    encore sous garantie ... oui pour les pieces, pas pour la main d'oeuvre.

    C'est le genre de probleme que l'on a lorsqu'on achete un four sur mistergooddeal au lieu de l'acheter chez un revendeur classique!!!

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lumiere du four reste allumée et four ne fonctionne plus

    re:
    cela est un gros souci car vu le principe de gestion de ces fours (electronique complexe) je ne puis trop vous engager a le réparer vous même pour une petite idée du cout d'une carte comptez environ 200 euros minimum et les retours sous garantie sont a justifier merloni(groupe scholtes ariston indésit ) n'est pas tendre a ce sujet
    il se peut a mon avis que votre souci soit au niveau du système de verrouillage mais ne puis l'affirmer car je n'ai aucune doc de ce groupe depuis mon départ en retraite
    par contre avec un peu de patience quelqu'un pourra peut-etre vous aider mieux que moi mais je suis pessimiste dans votre cas de figure beaucoup de pannes je les ai résolues par un visuel du circuit de verrouillage
    cordialement
    richard31
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Pourquoi la vitesse de la lumiére reste constante?
    Par invite427a2c23 dans le forum Archives
    Réponses: 55
    Dernier message: 31/12/2007, 14h43
  2. Led du disque dur toujours allumée
    Par invite75cc02cc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2006, 00h06
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 21/07/2006, 14h31
  4. mes javascript:popupimage ne fonctionne pas sur mon site web mais fonctionne en local
    Par invite4ff499e4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/01/2006, 17h31
  5. Led allumée ! j'ai un message !
    Par Tesla dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/03/2003, 22h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...