[Brun] Choix cable reception satellite.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Choix cable reception satellite.



  1. #1
    invite537b0805

    Choix cable reception satellite.


    ------

    Bonjour à tous!

    Je viens d'emmenager dans une maison neuve, ou il n'y a ni antenne ni parabole.

    J'ai pris un abonnement Orange avec la réception TV par satellite, n'ayant pas la couverture ADSL.

    Chaque pièce de la maison à une prise TV mural.

    Il y a un cable pour brancher une antenne ou une parabole dans le grenier.

    Le cable dans le grenier étant trop court (Il ne dépasse que de 30cm environ de la gaine), j'aimerais savoir le cable que je dois utiliser pour le prolonger et quelle fiche mettre entre ces 2 cables, fiche F m/m ou fiche F f/f ou autre... ?

    Merci d'avance pour vos réponses et conseils

    Jérémy

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Choix cable reception satellite.

    tu vires le vieux câble, et tu tires un câble neuf entre la parabole et le(s) démodulateur(s) sat

  3. #3
    invite537b0805

    Re : Choix cable reception satellite.

    Le vieux cable ? C'est une maison neuve qui vient d'être livrée.

    Je ne vais pas refaire toute l'installation, je veux juste savoir comment relier ce cable à un nouveau cable qui ira du grenier à dehors.

    Le cable est un cable blanc 19VATCA COAXIAL 75OHM.

  4. #4
    jojogigi

    Re : Choix cable reception satellite.

    Bonjour

    Le mieux c’est de remplacer ce câble même s’il est neuf.
    Pourquoi ! Parce qu’il est trop court et quand on peut éviter les raccords on les évite surtout en satellite.
    Le 19VATCA convient si tu n’as pas trop de longueur, mais si tu veux moins de pertes tu as le 17VATCA.
    Puisque que ton câble est dans une gaine tu peux t’en servir pour tirer le nouveau que tu raccorderas directement à la tête et au terminal numérique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite537b0805

    Re : Choix cable reception satellite.

    Le cable dans le grenier donne sur 5 prises TV (Rdc et Rdc+1) mural inaccessible pour pouvoir en tirer un nouveau. De plus il n'y a pas de place pour passer un autre cable dans la gaine.

  7. #6
    invitef80bfdd5

    Re : Choix cable reception satellite.

    bonjour,
    avant tout il faut comprendre le montage qui est réalisé car une prise dans chaque pièce c'est tres beau mais sont elles sur un cable unique avec des prises de passages? ou va le cable qui se trouve au grenier?y a t il une boite de distribution vers les prises? voila ce qu'il faut connaitre avant toutes choses ainsi qu'éventuellement si vous compter mettre un ou plusieurs tv dans votre maison

  8. #7
    jojogigi

    Re : Choix cable reception satellite.

    .

    Si l’installation est telle qu’elle est décrite c’est pour y raccorder une antenne terrestre, on ne peut pas y raccorder une antenne satellite. Je ne vais pas rentrer dans les détails.
    Si tu veux recevoir la TNT par satellite ! Je ne vois pas pourquoi tu as besoin d’un deuxième câble au même endroit pour le terrestre ! Donc tu pourrais te servir de cette gaine, et remplacer ce câble qui est trop court pour le raccorder à l’antenne satellite.
    Si c’est pour recevoir autre chose que la TNT par satellite dans ce cas il faut coupler les deux antennes ( sat + ter) et ensuite les séparer, (quand on ne peut pas faire autrement) mais cela occasionne des pertes (mais réalisable) c’est pour cela qu’il est préférable de passer 2 câbles.

Discussions similaires

  1. [Brun] reception satellite
    Par jcbord dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/08/2009, 14h42
  2. [Brun] Qualité câble réception satellite
    Par jopapin dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2009, 21h48
  3. [Brun] reception satellite
    Par domdom1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2007, 21h27
  4. [Brun] reception satellite
    Par domdom1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/12/2006, 18h20
  5. reception satellite
    Par inviteabf138e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2005, 13h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...