[Blanc] Panne lave-vaisselle Bosch Aquasensor - ne s'allume plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Panne lave-vaisselle Bosch Aquasensor - ne s'allume plus



  1. #1
    invitebc2b3c8d

    Panne lave-vaisselle Bosch Aquasensor - ne s'allume plus


    ------

    Bonjour,

    Nouveau sur votre forum, j'ai une question. Mon lave-vaisselle Bosh (type S9LT1B) ne s'allume plus. Il a fini son cycle de lavage précédent en me laissant de l'eau au fond. J'ai trouvé dans le filtre du fond deux grains de mais, qui surement bouchaient l'évacuation. Je les ai enlevés, et j'ai aspiré toute l'eau restante. La roue à ailettes de la pompe tourne librement.
    En appuyant sur le bouton marche-arrêt, rien ne s'allume. J'ai bien sur vérifié la prise murale, elle fonctionne.
    Par où dois-je commencer mon investigation ?

    Merci

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Panne lave-vaisselle Bosch Aquasensor - ne s'allume plus

    bonjour,
    la reférence que vous donnez semble erronnée . pouvez vous verifier et le cas échéant donner le code produit afin de visualiser votre problème.
    deja je puis dire que ce n'est pas 2 grains de mais qui ont obstrué la pompe .
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invitebc2b3c8d

    Re : Panne lave-vaisselle Bosch Aquasensor - ne s'allume plus

    Bonjour,

    Bon, je vais vérifier cette référence, mais je viens déjà de démonter le panneau de gauche et de sortir le répartiteur d'eau, il a effectivement le serpentin en haut à gauche tout encrassé. Je vais donc relire les autres fils du forum consacrés à son lavage et tenter cette approche.

    Merci

  4. #4
    invitebc2b3c8d

    Re : Panne lave-vaisselle Bosch Aquasensor - ne s'allume plus

    Alors sur le numéro de référence, j'ai noté ceci sur la plaque
    Type S9LT1B
    S (G ou C ?) S57M42FF / 36
    FD 8507

    Sinon, c'est une galère incroyable pour nettoyer ce répartiteur.... Je l'ai laissé tremper dans du vinaigre blanc, mis de l'eau chaude, secoué dans tous les sens, ça reste crasseux...
    J'ai vu aussi un espèce de tube rouge, comme un indicateur de niveau, il est tout en haut, arrondi dans son tuyau-guide qui est en forme de crosse. Est-il censé rester là-haut ou doit-il redescendre quand le niveau d'eau baisse ?

    Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Panne lave-vaisselle Bosch Aquasensor - ne s'allume plus

    bonjour,
    il s'agit donc du SGS57M42/36. plus rien je pencherais pour le module de commande sur lequel il y a un transfomateur 220v/....v qui serait dessudé ou coupé ce qui bloque toutes commandes donc votre problème
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    invitebc2b3c8d

    Re : Panne lave-vaisselle Bosch Aquasensor - ne s'allume plus

    Et... question bête, mais je le trouve où ce module ? Derrière le bandeau de commande, ou à l'arrière de la machine ?
    Bon, je vais tenter de démonter encore un peu....

    Merci

  8. #7
    invitebc2b3c8d

    Re : Panne lave-vaisselle Bosch Aquasensor - ne s'allume plus

    Je me répond à moi-même .
    Donc j'ai démonté la plaque devant la porte, j'obtiens la photo ci-dessous. J'ai ensuite enlevé le bandeau métallique du haut, sur la gauche j'accède aux connections de l'interrupteur. LV branché, voltmètre touchant ces connections, j'ai bien 220V sur les gros fils, et ~115 V sur certains plus petits. Donc le jus arrive, et est bien distribué "quelque part". Je n'ai pas encore remis le répartiteur, il trempe, mais quand je met en marche, rien ne s'allume.
    Est-ce que cela pourrait être un détecteur d'anomalie quelque part qui l'a mis en sécurité - et comment le réinitialiser ?
    Ou bien quelque chose qui a grillé, et là il me faut diagnostiquer exactement quelle pièce pour commander la bonne.
    Je suis preneur de toutes vos idées...

    Merci

    (J'en profite pour poser une question annexe: à quoi sert le bitonio orange qui dépasse derrière la poignée de porte, et qu'on voit au milieu de ma photo ? )
    Dernière modification par Cram 64 ; 10/05/2010 à 19h54.

  9. #8
    invitebc2b3c8d

    Re : Panne lave-vaisselle Bosch Aquasensor - ne s'allume plus

    A force de chercher.... J'ai trouvé le schéma de cette machine

    Suppression de l'image hébergée, voir procédure en épinglé haut de page.

    Pour la modération Cram 64.



    Bien sur, si on choisit le site France, on a pas accès aux pièces détachées, mais sur les autres pays (j'ai pris US) on peut trouver les éclatés.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Cram 64 ; 09/05/2010 à 15h04.

  10. #9
    invitebc2b3c8d

    Re : Panne lave-vaisselle Bosch Aquasensor - ne s'allume plus

    Autre chose, quand je met en marche, avec l'oreille près des boutons, j'entend un très léger grésillement. Donc le jus arrive là. J'ai essayé de mettre en marche en maintenant un bouton appuyé. Puis deux boutons appuyés. J'ai fait toutes les combinaisons, sans succès....
    Help !

  11. #10
    invitebc2b3c8d

    Re : Panne lave-vaisselle Bosch Aquasensor - ne s'allume plus

    L'enquête avance.... J'ai trouvé un connecteur électrique cramé. Voir les photos ci-dessous. C'est le deuxième en partant de la droite du boitier avec tous les boutons. Il est relié à 2 fils jaunes. Sur la première photo que j'ai postée ci-dessus, on voit que ces fils vont vers le distributeur de poudre. Serait-ce donc ce machin qui est tombé en panne, causant un arrêt avant la fin du lave-vaisselle ? (d'où l'eau au fond de la cuve: cycle interrompu).
    Et surtout: je fais quoi ?

    Merci
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Cram 64 ; 09/05/2010 à 15h07. Motif: Suppression des photos hébergées postées pour la dernière fois pour la modération.

  12. #11
    invitebc2b3c8d

    Re : Panne lave-vaisselle Bosch Aquasensor - ne s'allume plus

    Les dernières nouvelles du front... Hier soir, à force d'essayer tous les boutons, j'ai réussi à faire s'allumer quelquechose. Il me semble que c'était "Intensif" et "Auto", maintenus enfoncés en allumant la machine. L'afficheur a montré C2. J'ai tout éteint.
    Ce matin je remonte le répartiteur, et je veux refaire la même manoeuvre. Impossible de retrouver une combinaison qui fasse allumer quoi que ce soit. Par contre, en maintenant ces mêmes boutons appuyés après avoir allumé la machine, elle se met à vidanger, puis s'arrête, sans qu'aucun voyant ne s'allume.
    J'en suis là....

  13. #12
    invitebc2b3c8d

    Re : Panne lave-vaisselle Bosch Aquasensor - ne s'allume plus

    Personne n'a d'idée ? snif....

  14. #13
    michelduc

    Re : Panne lave-vaisselle Bosch Aquasensor - ne s'allume plus

    bonjour,
    il est certain que si le connecteur est grillé il faut le changer mais je crains que le circuit imprimé ou il se connecte ait aussi souffert, il serait donc bon d'y jeter un oeil avant tout pour se rendre compte de l'ampleur des degats réels
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  15. #14
    michelduc

    Re : Panne lave-vaisselle Bosch Aquasensor - ne s'allume plus

    cher ami,
    pour les vues et prix en europe
    https://www.bosch-eshop.com/eshop%28...36&ESHOPTYPE=S
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  16. #15
    invitebc2b3c8d

    Re : Panne lave-vaisselle Bosch Aquasensor - ne s'allume plus

    Ok, merci du tuyau, je vais essayer de démonter plus avant. Connaissez-vous la séquence de touches pour le programme de test ? J'ai vu un C2 s'afficher une fois, ce code veut-il dire quelque chose ?
    Merci.

  17. #16
    michelduc

    Re : Panne lave-vaisselle Bosch Aquasensor - ne s'allume plus

    bonsoir,
    il ne sert a rien de penser a des codes sans d'abord voir ce problème de connection qui est la base de la panne . il faut voir ce que le circuit va dire
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  18. #17
    invitebc2b3c8d

    Re : Panne lave-vaisselle Bosch Aquasensor - ne s'allume plus

    Alors profitant du magnifique temps de ce mois de mai (grêle à gogo....), j'attaque donc le démontage du circuit. Ci-dessous quelques photos.
    1/ Vue d'ensemble du circuit: pas de dégat apparent.
    2/ Détail près des connecteurs. Le premier en haut à gauche (le circuit est à l'envers) correspond aux fils rouge et blanc, surement l'alimentation (car débranchés, je n'entend pas le grésillement). Le deuxième connecteur correspond aux fils jaunes (ouverture boite à poudre), dont le connecteur est salement amoché.
    3/ Le même détail vu de dessus
    4/ Vue d'ensemble du circuit de l'autre côté: pas de dégat non plus
    5/ Vue de près de la référence du circuit

    Une idée ?
    Merci
    Images attachées Images attachées

  19. #18
    invitebc2b3c8d

    Re : Panne lave-vaisselle Bosch Aquasensor - ne s'allume plus

    Pas d'idée ?? Au secours, vaisselle à la main, je craque

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne lave vaisselle BOSCH AQUASENSOR
    Par LECRAM25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/12/2009, 17h55
  2. [Blanc] panne lave vaisselle bosch aquasensor de 1998
    Par invite2ce01c82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2009, 09h55
  3. panne lave vaisselle bosch aquasensor
    Par invite3cc45b96 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2008, 19h25
  4. [Blanc] Panne de lave vaisselle BOSCH Aquasensor
    Par bels38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2007, 18h19
  5. panne lave vaisselle bosch aquasensor
    Par invite2ffe6412 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2005, 12h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...