mon lave vaisselle fait grève!!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

mon lave vaisselle fait grève!!



  1. #1
    invitec447dec4

    mon lave vaisselle fait grève!!


    ------

    bonjour à tous,
    j'ai un soucis récurant avec mon lave vaisselle de marque FAURE, de référence LVS 767, il a 5 ans et m'a toujours donné satisfaction jusqu'à il y à quelques temps de celà:
    Un jour, après avoir rempli le bac à sel avec une dose de 1kg comme je le fais d'habitude, elle a démarré normalement mais n'a pas voulu prendre d'eau et donc n'a pas marché, le programme a tourné normalement mais dans les passages de prise d'eau elle n'a rien voulu savoir. Etant un peu bricoleur, j'ai regardé bien sûr l'arrivée d'eau, mais il n'y avait rien d'anormal ainsi que les branchements au niveau pompe et moteur. Le jour d'après, j'essaie de la remettre en route et, oh surprise, elle remarche parfaitement!!?!
    Cette mésaventure m'est arrivée il y a deux mois et depuis aucun soucis.
    Il y a 3 jours, rebelote!!! je remet un kilo de sel a sa demande et elle me refait le coup de la panne d'eau!!! plus aucun bruit de prise d'eau, comme si il y avait un "grain de sel" dans la mécanique!! (elle était facile) le programmateur tourne bien, mais elle a des "blancs" durant tout le programme. Que faire? j'ai revu l'arrivée d'eau, RAS, les branchements RAS, donc j'ai appelé un dépanneur qui doit venir le 1er aout. Aujourd'hui j'ai décidé de la remettre en route et elle refonctionne nickel !!!
    Quelqu'un pourrait-il me dire si le fait de mettre du sel peut bloquer l'arrivée d'eau ou autre chose ou si cela veut dire qu'une pièce commencerait à fatiguer ou une autre panne?
    Je n'ai pas trouvé de site FAURE sur internet ?!! pour m'aider, donc je compte sur vous pour m'eclairer avant que le dépanneur vienne (pour rien!!)
    merci d'avance
    Marcq06

    -----

  2. #2
    invite1135230b

    Re : mon lave vaisselle fait grève!!

    Bonjour, votre panne est particulièrement intéressante dans la mesure ou le fait de remplir un bac à sel n’a aucune influence sur le programme du lave vaisselle et encore moins sur une panne aléatoire je regarderai dans l’ordre 1er)si l’électrovanne est munie d’une sécurité pressostatique ; 2eme)si le lv ne possède pas une sécurité antidébordement.
    Amicalement mic33

  3. #3
    invitec447dec4

    Re : mon lave vaisselle fait grève!!

    merci pour votre réponse rapide.
    c'est ce que m'a dit le dépanneur par télephone: c'est une panne bizarre...
    comment voir si l'electrovanne possède une sécurité pressostatique et si le lv a une sécurité antidébordement? il n'y a rien d'ecrit sue le livre technique et je ne trouve pas de site du fabriquant pour le leur demander, et j'avoue ne pas savoir reconnaitre les pièces que vous avez signalé. (electrovanne oui, mais sécurité pressostatique? a quoi cela ressemble-t-il?)
    Salutations.

  4. #4
    invite4eb0194d

    Re : mon lave vaisselle fait grève!!

    SALUT!

    A la prochaine panne, je te conseille de tirer l'appareil et, apres avoir couper le courant, de l'incliner pour voir si de l'eau coule au sol, si c'est le cas, ton appareil a une fuite d'eau, qui se produit en rajoutant le sel, je suppose ci comme tu dis ca arrive apres le remplissage du sel!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : mon lave vaisselle fait grève!!

    bonjour
    n'y aurait-il pas un manque d'eau dans le pot a sel qui créerai le désamorcage par absorbtion brutale du résiduel d'eau au chargement du sel je ne suis pas convaincu du tout de ce que je dis mais?????
    car effectivement c'est bizarre je n'ai moi non plus jamais rencontré cela
    cordialement
    richard31
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : mon lave vaisselle fait grève!!

    re:
    j'ai oublié de dire qu'il serait bon de controler l'electrovanne de régénération
    cordialement
    richard31
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite1135230b

    Re : mon lave vaisselle fait grève!!

    Bonjour, pour identifier si une électrovanne possède une sécurité pressostatique vous trouverez un petit tuyau d’un diamètre de la taille d’un crayon qui provient de la boite à eau et qui vient se raccorder à l’électrovanne à coté du tuyau de départ il à pour rôle en cas de fuite ou disfonctionnement des niveaux d’eau de couper l’alimentation en eau malgré la demande de la bobine
    a+ amicalement mic33

Discussions similaires

  1. Mon lave vaisselle fait du zèle
    Par invite347f0524 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2006, 22h22
  2. Mon lave vaisselle fait disjoncter!!!!
    Par invite7bea1382 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/05/2006, 21h18
  3. Mon lave vaisselle fait du bruit
    Par invite5e344078 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2006, 20h00
  4. mon lave linge brandt G4000 fait grève
    Par inviteb6622e4e dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/10/2005, 11h17
  5. Mon lave-vaisselle fait tout sauter !!!
    Par invitec73151b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/09/2005, 10h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...