bonjour à tous,
j'ai un soucis récurant avec mon lave vaisselle de marque FAURE, de référence LVS 767, il a 5 ans et m'a toujours donné satisfaction jusqu'à il y à quelques temps de celà:
Un jour, après avoir rempli le bac à sel avec une dose de 1kg comme je le fais d'habitude, elle a démarré normalement mais n'a pas voulu prendre d'eau et donc n'a pas marché, le programme a tourné normalement mais dans les passages de prise d'eau elle n'a rien voulu savoir. Etant un peu bricoleur, j'ai regardé bien sûr l'arrivée d'eau, mais il n'y avait rien d'anormal ainsi que les branchements au niveau pompe et moteur. Le jour d'après, j'essaie de la remettre en route et, oh surprise, elle remarche parfaitement!!?!
Cette mésaventure m'est arrivée il y a deux mois et depuis aucun soucis.
Il y a 3 jours, rebelote!!! je remet un kilo de sel a sa demande et elle me refait le coup de la panne d'eau!!! plus aucun bruit de prise d'eau, comme si il y avait un "grain de sel" dans la mécanique!! (elle était facile) le programmateur tourne bien, mais elle a des "blancs" durant tout le programme. Que faire? j'ai revu l'arrivée d'eau, RAS, les branchements RAS, donc j'ai appelé un dépanneur qui doit venir le 1er aout. Aujourd'hui j'ai décidé de la remettre en route et elle refonctionne nickel !!!
Quelqu'un pourrait-il me dire si le fait de mettre du sel peut bloquer l'arrivée d'eau ou autre chose ou si cela veut dire qu'une pièce commencerait à fatiguer ou une autre panne?
Je n'ai pas trouvé de site FAURE sur internet ?!! pour m'aider, donc je compte sur vous pour m'eclairer avant que le dépanneur vienne (pour rien!!)
merci d'avance
Marcq06
-----