[Blanc] sèche linge brandt ETE755F
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

sèche linge brandt ETE755F



  1. #1
    invitef9333b0d

    sèche linge brandt ETE755F


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème de sèche linge Brandt ETE55F qui tourne mais ne chauffe plus. J'ai lu pas mal de post sur le site et j'ai lu que souvent, cela vient du fusible de la résistance.
    Je ne suis pas du tout bricoleuse, mais j'ai ouvert l'appareil, identifié les klixons, par contre, impossible de trouver le fusible.
    j'ai essayé de défaire la résistance, mais une fois enlevé les deux écrous dessus, je ne peux pas l'enlever, et je ne vois pas de visses à dévisser pour cela.
    Donc mes questions sont:
    - où donc peut se cacher le fusible?
    - s'il est sous le cache métallique de la résistance, comment enlever ces dernier?
    Merci pour votre aide, je suis totalement perdue.

    Alexandra

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : sèche linge brandt ETE755F

    bonsoir,
    eh oui logique il n'y a pas de fusible dans cet appareil , 2 klixons, qui a l'ohmètre doivent etre passant (+/-0ohm) , la resistance (+/- 20 a 50ohm) .
    lorsqu'il fonctionne a froid, le fait il aussi longtemps qu'a chaud normalement?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invitef9333b0d

    Re : sèche linge brandt ETE755F

    Bonsoir!
    Effectivement avec le multimètre les klixons sont à 0 par contre comment mesurer pour la résistance?
    Lorsqu'il tournait sans chaleur, le programme était super long (beaucoup plus que la normale) pour avoir du linge encore humide.
    Alexandra

  4. #4
    michelduc

    Re : sèche linge brandt ETE755F

    bonsoir,
    la resistance on peut par sa fiche la valeur entre 20 et 50 ohm . c'est une double résistance . il y a 3 fils et ente 2 fils il doit toujours avoir moins de 100ohm . vous chager donc de fils pour tester toutes les possibilités
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef9333b0d

    Re : sèche linge brandt ETE755F

    Bon, J'ai essayé par les petites "prises" qui sont au bout des fils qui sortent de la résistance, et là il n'y a rien (le multimètre n'indique rien).
    Cela dit, j'ai une question idiote... la machine est débranchée comment pourrait-il y avoir un résultat? faut-il qu'elle soit sous tension mais pas en marche?

  7. #6
    michelduc

    Re : sèche linge brandt ETE755F

    rire,
    vous n'étes pas idiote mais c'est l'appareil (pile incorporée)qui mesure et donc si sur les 3 cosses rien c'est donc bien la résitance hs
    RESIST. CHAUFFANTE 1200+1000W + THERMOSTATS 140-130 code 57X0059 +/-55€
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    invitef9333b0d

    Re : sèche linge brandt ETE755F

    Merci, ça me rassure... Par contre, je n'ai pas réussi tout à l'heure à ouvrir le cache en dessous duquel il y a la résistance, il y a en premier une petite pièce avec 2 écrous, et après une sorte de visse sans fin (l'axe je suppose) et l'ensemble bouge un peu mais je ne peux pas l'enlever.

  9. #8
    michelduc

    Re : sèche linge brandt ETE755F

    bonsoir,
    ce genre de machine n'est pas courant chez nous donc pour ce demontage je peux difficilement vous aider
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    invitef9333b0d

    Re : sèche linge brandt ETE755F

    Bonsoir à tous,

    Voici la photo de la pièce à démonter si quelqu'un peut m'expliquer comment...

    D'avance merci!
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    PEPIN45
    Invité

    Re : sèche linge brandt ETE755F

    bonsoir
    défaire les 2 vis au centre, enlever le clips de maintien de l'axe

  12. #11
    invitef9333b0d

    Re : sèche linge brandt ETE755F

    Merci beaucoup Pascal

Discussions similaires

  1. [Blanc] Seche linge Brandt ETE755F
    Par invitebe884f53 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2010, 06h19
  2. [Blanc] Sèche Linge Brandt ETE755F ne sèche plus..[résolu]
    Par invite9949b40f dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/10/2009, 15h32
  3. [Blanc] Probleme seche linge Brandt ETE755F
    Par invitecb85108c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/09/2009, 09h38
  4. [Blanc] Seche linge BRANDT ETE755F
    Par invite54dd9473 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2009, 18h56
  5. [Blanc] seche linge brandt ETE755F
    Par invite2407fe0f dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/11/2008, 18h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...