[Blanc] Problème de vidange LV miele G 1344 SC[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Problème de vidange LV miele G 1344 SC[résolu]



  1. #1
    invite0bbe82e2

    Problème de vidange LV miele G 1344 SC[résolu]


    ------

    Bonjour,
    j'ai découvert que mon LV avait un problème de vidange : il reste toujours un petit peu d'eau au fond de la cuve. Je ne l'ai que depuis quelques mois et il l'a toujours fait : je pensais que cette eau stagnant au fond était normale. J'ai vérifié qu'il n'y ait rien de coincé dans la pompe.
    Comment faire pour bien contrôler mon installation et mes raccords avant de contacter le SAV ?

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Problème de vidange LV miele G 1344 SC

    bonsoir,
    votre tuyau d'évacuation ou est il mis ou branché? si c'est depuis le debut je crains que ce soit un problème d'instalation et non une panne donc voila le pourquoi de ma question
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite0bbe82e2

    Re : Problème de vidange LV miele G 1344 SC

    Le tuyau d'évacuation est juste enfilé dans un autre tuyau PVC plus gros et vertical.

  4. #4
    michelduc

    Re : Problème de vidange LV miele G 1344 SC

    bonjour,
    il y a donc a croire que la sortie est pincée quelque part ce qui reduirait son debit de sortie . il serait bon de voir si possible en delogeant l'appareil de faire une vidange dans un récipient afin de voir si bon debit de sortie et si même problème a la fin (juste faire unprogramme tres court, rincage)
    si l'évacuation est dans un plus gros tuyau il ne peut donc syphonner c'est deja un bon point
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème de vidange LV miele G 1344 SC

    bonjour,
    ce lv a comme tous laves vaisselles,
    un résiduel d'eau situé sous le filtre,
    son niveau se doit d'être a 3 cms environ sous la sonde métallique située a droite,
    ceci cuve normalement vidangée,
    je possède pour info le même type de lv G1344SCI,
    notez qu'a gauche vous avez le capot de la turbine de vidange qui vous est accessible (voir notice pour la procédure de nettoyage)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invite0bbe82e2

    Re : Problème de vidange LV miele G 1344 SC

    Michelduc j'ai fait le test en plaçant la sortie dans le lavabo : aucun problème d'évacuation mais il reste toujours effectivement un peu d'eau au fond de la cuve...
    Merci pour ton info richard, si ce résidu d'eau est normal alors il me pose quand même quelques petits problèmes : je l'ai constaté depuis que j'ai le LV (4 mois), mais cette eau est petit à petit devenue trouble, puis sale, et elle a même sali le reste de la cuve (pas l'inox mais saleté sur les petites roues plastique par exemple, et même sur la vaisselle je suppose, ce qui est un comble vous en conviendrez !).
    Richard regarde les photos http://cjoint.com/?fdurcvsT1r: le niveau est il semblable au tient ? On voit aussi que l'eau s'est troublée (c'est après un lavage), est-ce normal ? Cette eau peut-elle remonter dans la cuve ?

  8. #7
    michelduc

    Re : Problème de vidange LV miele G 1344 SC

    pour richad 31,
    a vrai dire il parlait du fond de la cuve je ne pensais pas au fond du filtre d'ou ma proposition . comme quoi on peut se fourvoyer sur un renseignement pas net
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    invite0bbe82e2

    Re : Problème de vidange LV miele G 1344 SC

    voui, excusez moi de l'imprécision...

  10. #9
    invite0bbe82e2

    Re : Problème de vidange LV miele G 1344 SC

    Richard, peux tu répondre à mes dernières questions ? Je ne sais pas quoi faire... Dois-je faire intervenir un technicien ?
    "Richard regarde les photos http://cjoint.com/?fdurcvsT1r: le niveau est il semblable au tient ? On voit aussi que l'eau s'est troublée (c'est après un lavage), est-ce normal ? Cette eau peut-elle remonter dans la cuve ? "

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème de vidange LV miele G 1344 SC

    re,
    désolé j'étais pas disponible,
    l'eau en fond de cuve est bien a valeur normale,
    tel que c'est le cas pour le mien et pratiquement tous les LV ont un résiduel de même valeur,
    donc il fonctionne correctement,
    si ce n'est que je ne m'explique pas trop pourquoi cette eau est trouble ??
    bien que cela se rencontre souvent (toutes marques confondues)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    invite0bbe82e2

    Re : Problème de vidange LV miele G 1344 SC

    bon, merci. Je vais essayer d'appeler le SAV Miele pour voir. Je vous tiens au courant.

  13. #12
    invite0bbe82e2

    Re : Problème de vidange LV miele G 1344 SC

    LE LIQUIDE DE LAVAGE BIO !! Apparemment ces liquides ne sont pas du tout adaptés à un usage lave vaisselle : des savons qui moussent beaucoup trop et se rincent mal... effectivement passer à quelquechose de plus industriel à remis les pendules à l'heure... Merci en tous cas pour vos efforts et votre attention !

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème de vidange LV miele G 1344 SC

    re,
    merci du retour,
    je n'avais pas songé a ce type de lessive ,
    je n'utilise que de la poudre classique,(je ne change pas ce qui a fait depuis des lustres ses preuves) et proscrit les tablettes (même en ayant cette possibilité prévue par ce constructeur)
    et ne rencontre aucun souci,
    bonne utilisation
    je clos le sujet comme résolu
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème vidange sur miele w761
    Par invite0833f0d1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/02/2010, 13h38
  2. [Blanc] Lave Vaisselle MIELE G 542 : ne vidange pas[résolu]
    Par JPA82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 20/06/2009, 15h47
  3. [Blanc] Lave vaisselle Miele G646 : problème vidange. [résolu]
    Par ccciolll dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/03/2009, 20h37
  4. [Blanc] Problème vidange LL Miele Novotronic W 811
    Par ode54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/06/2008, 07h16
  5. [Blanc] Problème vidange lave-vaisselle Miele
    Par wilbur dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2007, 22h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...