Bonjour,
J'ai un soucis à l'essorage sur ce lave linge : au début de l'essorage la pompe se met en route pour vidanger et la vidange se fait pendant une vingtaine de secondes (l'eau s'écoule alors normalement par le tuyau de vidange) puis s'arrête. Il reste encore beaucoup d'eau dans le tambour et l'essorage proprement dit ne démarre pas : en fait le tambour accélère bien au début, mais avec toute cette eau l'essorage ne se fait pas et le tambour fini par s'arrêter. Le programmateur saute alors tout l'essorage et se place juste avant "arrêt", puis le cycle se termine avec encore plein d'eau dans le tambour.
J'ai vérifier le fitre de la pompe, le pressostat et la chambre sur laquelle se raccorde le pressostat : tout est OK.
Je me demandais si ça ne peut pas être la hauteur de relevage qui cause ce problème (elle est légérement supérieur à 1 mètre).
Je précice que les vidanges lors du lavage et du rinçage se passent correctement et les "petits" essorages lors ces vidanges se déroulent correctement aussi.
Bref je ne trouve pas la solution au problème d'autant plus que certains cycles se passent bien.
-----