[Divers] karcher 3.97 M
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

karcher 3.97 M



  1. #1
    mister-moreno

    karcher 3.97 M


    ------

    bonjour à tous
    je suis tout nouvellement inscrit sur ce super site aussi il est possible que mon problème ait déjà été traité
    mon problème:
    je possède un karcher 3.97 M dont je me sers environ 2 fois /an
    à la dernière mise en route je me suis aperçu qu'il n'avait plus de pression
    j'ai nettoyé le philtre à l'arrivée de l'eau
    en le démontant j'ai cassé le raccord sur lequel est branché le tuyau d'aspiration de savon
    auriez vous une idée sur le fait que je n'ai plus de pression à la lance
    et est ce grave pour le raccord cassé?
    je précise aussi que je n'ai pas de vue éclaté de l'appareil
    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : karcher 3.97 M

    bonjour,
    le fait d'utiliser cet appareil que 2 fois l'an permet au calcaire de se solidifier sans problème et donc nettement l'impression que c'est ce calcaire qui vous joue un tour
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    mister-moreno

    Re : karcher 3.97 M

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    le fait d'utiliser cet appareil que 2 fois l'an permet au calcaire de se solidifier sans problème et donc nettement l'impression que c'est ce calcaire qui vous joue un tour
    je ne pense pas que ce soit le calcaire
    je n'en ai pas vu quand je l'ai démonté

  4. #4
    omsls
    Invité

    Re : karcher 3.97 M

    Bonjour,
    Effectivement ce n'est pas le calcaire mais l'eau qui en stationnant longtemps dans la pompe rend les joints HP craquant et plus etanche.C'est le gros probleme de cette marque.On peut eviter ce probleme en l'hivernant correctement avant de le stocker pour une longue periode.
    Salutation.
    omsls.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mister-moreno

    Re : karcher 3.97 M

    Citation Envoyé par omsls Voir le message
    Bonjour,
    Effectivement ce n'est pas le calcaire mais l'eau qui en stationnant longtemps dans la pompe rend les joints HP craquant et plus etanche.C'est le gros probleme de cette marque.On peut eviter ce probleme en l'hivernant correctement avant de le stocker pour une longue periode.
    Salutation.
    omsls.
    bonjour omsls
    d'après vous ce serait les joints ?
    je précise que je n'ai aucune fuite juste une pression très faible
    et le fait d'avoir cassé le raccord d'aspiration de savon est ce grave pour le fonctionnement de l'appareil ?
    salutation
    m-m

  7. #6
    omsls
    Invité

    Re : karcher 3.97 M

    Bonjour,
    Je n'ai jamais dit que votre panne venais uniquement des joint je preciser simplement un defaut de cette marque.La perte de pression peut etre du au joint memesi il n'y a pas de fuite mais aussi des clapets, du recyclage ou de la buse de lance.Voila tout les points a verifier.Pour le raccord detergent casser, cela n'a pas d'importance si tu ne te sert pas du detergent.
    Je te joint la vue eclater et on verras apres.
    A+.
    omsls.
    www.karcher.fr
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par omsls ; 16/05/2010 à 21h30. Motif: Provenance pdf.

  8. #7
    mister-moreno

    Re : karcher 3.97 M

    Citation Envoyé par omsls Voir le message
    Bonjour,
    Je n'ai jamais dit que votre panne venais uniquement des joint je preciser simplement un defaut de cette marque.La perte de pression peut etre du au joint memesi il n'y a pas de fuite mais aussi des clapets, du recyclage ou de la buse de lance.Voila tout les points a verifier.Pour le raccord detergent casser, cela n'a pas d'importance si tu ne te sert pas du detergent.
    Je te joint la vue eclater et on verras apres.
    A+.
    omsls.
    www.karcher.fr
    merci pour le plan omsls
    j'ai deux buses de lance et j'ai toujours peu de pression
    tu parles de clapets et du recyclage mais j'avoue que je ne voie pas ce que c'est sur le plan
    j'ai vu que tu pouvais fournir les pièces est ce que ça te dérangerait si je te les commandais ?
    cordialement
    m-m

  9. #8
    omsls
    Invité

    Re : karcher 3.97 M

    Bonjour,
    Les clapets sont dans la piece 20 avec les joint au nombre ,de 6.Et le recyclage est desuite apres le raccord detergent sur la pieces 25.Pour ta derniere question ont ne peut pas en parler sur le forum mes en message privée.
    A+
    Salutation.
    omsls.

  10. #9
    mister-moreno

    Re : karcher 3.97 M

    Citation Envoyé par omsls Voir le message
    Bonjour,
    Les clapets sont dans la piece 20 avec les joint au nombre ,de 6.Et le recyclage est desuite apres le raccord detergent sur la pieces 25.Pour ta derniere question ont ne peut pas en parler sur le forum mes en message privée.
    A+
    Salutation.
    omsls.
    message privé envoyé

  11. #10
    invite547a8bee

    Re : karcher 3.97 M

    J'ai un problème sur un K3.97 aussi et je souhaiterais parler en privé à OMSLS s'il veut bien...
    Merci à tous pour vos dévouements au forum.

  12. #11
    omsls
    Invité

    Re : karcher 3.97 M

    Bonjour burno 33,
    Y a pas de probleme.Pourquoi je ne voudrais pas.Si je suis sur ce forum c'est pour aider les gens qui en ont besoin!Si je peut vous aider ce seras avec grand plaisir.
    Cordialement.
    omsls.

  13. #12
    invite547a8bee

    Re : karcher 3.97 M

    Bonjour,

    J'ai démonté mon Karcher, qui fonctionnait par a coups, et tout est nickel à l'intérieur au niveau des joints, pas de casse, sauf de la couleur de rouille sur les 3 pistons ...J'ai tout nettoyé et remonté, et les a coups
    sont à intervalles plus rapprochées. J'ai redémonté et idem.
    Ca vient de quoi? Sachant que je n'ai aucune fuite.
    L'appareil n'a que 4 ans.

  14. #13
    omsls
    Invité

    Re : karcher 3.97 M

    Bonjour,
    Les pistons rouiller peuvent limer et abimer les joints.un bon coups de papier de verres les recuperer.Les a coups peuvent venir de plusieurs chose.Sans fuite externe,c'est fatalement une fuite interne incontrollable, soit par les clapets, soit par l'anti retour sortie HP, soit par le recyclage.Il existe un moyen simple de le controller mais difficilement indiquable par ecris.
    J'essayerais de vous faire un croquis et de vous l'envoyer.
    Cordialement.
    omsls.
    Envoie MP.

Discussions similaires

  1. [Divers] Karcher K3.97 M
    Par Brush59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 22/04/2010, 09h35
  2. karcher 7.20
    Par invitedbe09b47 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2010, 11h45
  3. [Divers] karcher K5.85
    Par invite48d3361d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2010, 11h24
  4. [Divers] karcher
    Par invite0d6017be dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2009, 12h08
  5. [Divers] karcher k 4.98
    Par invite390c4e9c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2008, 10h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...