[Thermique] Chaudière Niagara 23 FF
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudière Niagara 23 FF



  1. #1
    invite1fa2f85a

    Chaudière Niagara 23 FF


    ------

    Bonjour à tous

    Après avoir utilisé l'Eau Chaude Sanitaire(ECS) la LED ECS s'éteint mais je constate que les bruleurs restent en fonctionnement et que la LED Chauffage Radiateurs est verte; les radiateurs se mettent alors à chauffer et dans la pièces où se trouve le régulateur (Thermoflash digital HF) la température monte à 22 °C (Contre 19 ° affichée). Une fois ces 22 °C atteints, les bruleurs s'arrêtent et tout redevient normal

    Par contre les radiateurs fonctionnent normalement si je n'utilise pas l'eau chaude sanitaire, par exemple la nuit.

    Est la vanne 3 voies qui est défaillante?

    Merci pour votre aide.

    Fabian

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Niagara 23 FF

    Bonjour, probleme tres etrange.Il faudrait debrancher le thermostat complement directement sur la chaudiere pour voir si le probleme reste le meme.Je ne penses pas que ce soit la v3v la coupable car elle envois juste l'eau dans un circuit ou dans l'autre, c'est pas elle qui pilote le bruleur.La chaudiere ne restes pas en mode sanitaire vu que la led verte s'eteind.Apres il peut y avoir un probleme de circuit imprimé, je ne vois que ca.

  3. #3
    invite1fa2f85a

    Re : Chaudière Niagara 23 FF

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Bonjour, probleme tres etrange.Il faudrait debrancher le thermostat complement directement sur la chaudiere pour voir si le probleme reste le meme.Je ne penses pas que ce soit la v3v la coupable car elle envois juste l'eau dans un circuit ou dans l'autre, c'est pas elle qui pilote le bruleur.La chaudiere ne restes pas en mode sanitaire vu que la led verte s'eteind.Apres il peut y avoir un probleme de circuit imprimé, je ne vois que ca.
    Bonjour Joh93 pour ta proposition que je vais essayer.
    J'ai oublié de signaler un point qui est peut être lié avec le problème: je constate que le bruleur tarde à se mettre en route lorsque je tire de l'eau chaude (Environ 4 minutes de retrad). Puis inversement lorsque je ferme le robinet d'eau chaude sanitaire le bruleur continue à fonctionner pendant environ 4 minutes. Puis seulement après ce laps de temps la LED verte du ECS s'eteint et alors la LED verte du chauffage radiateur s'enclenche et la température monte à 22°C dans la pièce. Après 30 mn tout redevient normal. Ce qui est dingue c'est que la nuit la régulation de la température est top nickel à 19 °C. Merci pour cet échange et bonne journée à tous.

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Niagara 23 FF

    Ta chaudiere est equipé d'un ballon il est donc normal que la chaudiere ne demarres pas instantanement.C'est la thermistance ballon qui enclenche la chaudiere quand la temperature a l'interieure de celui ci diminue.Et apres quand tu arretes de tirer de l'eau chaude la chaudiere continue de rechauffer le ballon juqu'au ce que la temperature de consigne soit atteinte.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudiere niagara 23 ff
    Par invitef27aee3a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2009, 12h31
  2. [Thermique] Chaudière NIAGARA DELTA
    Par invite9d46c1de dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/10/2008, 17h51
  3. [Thermique] Chaudière Niagara 28FF
    Par Thierry L60 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/05/2008, 20h36
  4. [Thermique] Pb Chaudière C&M Niagara FF
    Par invite21eb435c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2007, 21h14
  5. chaudiere niagara ff 28
    Par invite00444c42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/08/2006, 20h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...