[Blanc] panne frigo
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

panne frigo



  1. #1
    invite4c9b63b6

    panne frigo


    ------

    Bonjour,moteur chauffe sur frigo combi,il se met en sécurité il faut attendre plusieur heures qu'il refroidi,pour le redemarer je doit le débrancher et demonte le thermossetat et frappe dessu pour qu'il repart jusque la prochaine mise en sécurite environ 2 heures. je pense que c'est le thermossetat car la son de temperature et directe dessus que et votre avis merci.
    (marque whirlpool )

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : panne frigo

    bonsoir,
    deja sans type comment pouvons nous savoir le montage????
    il se met en sécurité....que se passe t il alors? vous parlez de la securité moteur?vous frappez sur le thermosta?mecanique ou électronique??
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne frigo

    bonjour,
    si thermostat mécanique il est a remplacer (ce qui semble bien être le cas vu le descriptif de la sonde qui serait son capillaire)

    si carte électronique de gestion remplacer le relais et le condensateur polarisé de 1000µf situé a son coté (je doute qu'il soit électronique)

    toujours est-il que vous avez a présent les 2 cas de figures
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    invite4c9b63b6

    Re : panne frigo

    Bonjour, désolé si j'ai me suis mal fais comprendre, lorsque le bloque moteur se met en sécurite je dois attendre que le compresseur refroidi et je doit frapper sur le thermosta il et surment électronique car il y a des résitance dessus mais comme je n'y connais rien je ne suis pas sur.

    j'ai fait l'opération hier soir il remarche mais le frigo tourne toujours,et le compréseur ne s'arréte plus.merci pour les renseignement.


    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonsoir,
    deja sans type comment pouvons nous savoir le montage????
    il se met en sécurité....que se passe t il alors? vous parlez de la securité moteur?vous frappez sur le thermosta?mecanique ou électronique??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4c9b63b6

    Re : panne frigo

    Bonjour,merci pour votre réponse je vais voir pour changer les piéces cette semaine
    j'ai reffraper dessus hier soir il remarche mais le frigo tourne toujours,et le compréseur ne s'arréte plus.merci pour les renseignement.



    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,
    si thermostat mécanique il est a remplacer (ce qui semble bien être le cas vu le descriptif de la sonde qui serait son capillaire)

    si carte électronique de gestion remplacer le relais et le condensateur polarisé de 1000µf situé a son coté (je doute qu'il soit électronique)

    toujours est-il que vous avez a présent les 2 cas de figures

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne frigo

    re,
    ne pas confondre mise en sécurité et faux contact du thermostat,
    la mise en sécurité du compresseur(via le klixon de protection) laisse un léger bourdonnement au compresseur suivi d'un "clic" qui le déconnecte totalement ensuite,(pour reprendre plus tard au réenclenchement du klixon situé lui sur le compresseur lui même "sauf pour les compresseurs danfoss")
    cela se produit en quelques secondes en fait
    votre descriptif signale un défaut de contact (pas une mise en sécurité)
    un thermostat mécanique a sa sonde qui lui est solidaire en métal apparent (attention ce n'est pas un fil de métal mais un tuyau très très fin contenant un gaz ne pas plier cela inconsidérément)
    les sondes pour régulation électronique,
    sont par contre différentes
    une sonde est composée de 2 fils avec un connecteur sur platine électronique
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite4c9b63b6

    Re : panne frigo

    j'ai bien un petit tuyau qui est solidaire du thermosta donc c'est bien un mécanique , je vais le changer cette semaine et merci pour tous les renseigement.l

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    ne pas confondre mise en sécurité et faux contact du thermostat,
    la mise en sécurité du compresseur(via le klixon de protection) laisse un léger bourdonnement au compresseur suivi d'un "clic" qui le déconnecte totalement ensuite,(pour reprendre plus tard au réenclenchement du klixon situé lui sur le compresseur lui même "sauf pour les compresseurs danfoss")
    cela se produit en quelques secondes en fait
    votre descriptif signale un défaut de contact (pas une mise en sécurité)
    un thermostat mécanique a sa sonde qui lui est solidaire en métal apparent (attention ce n'est pas un fil de métal mais un tuyau très très fin contenant un gaz ne pas plier cela inconsidérément)
    les sondes pour régulation électronique,
    sont par contre différentes
    une sonde est composée de 2 fils avec un connecteur sur platine électronique

  9. #8
    michelduc

    Re : panne frigo

    bonjour,
    il ne s'arrete plus mais fait il du froid? gele t il?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    invite4c9b63b6

    Re : panne frigo

    pour répondre oui mais cela evite de tous perdre le temps que j'achete la piéce cette semaine merci pour tous

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    il ne s'arrete plus mais fait il du froid? gele t il?

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne frigo bosch active no frost KSU30600IE/07 ,frigo/congelateur
    Par invite70a7cdfa dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/02/2009, 13h35
  2. [Blanc] Panne de frigo-congélateur frigo Bosch type KGV-3104/01.[résolu]
    Par Petit Bonheur dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/07/2008, 10h13
  3. [Blanc] frigo en panne
    Par mog001 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2008, 12h14
  4. frigo thomson crystal en panne+ odeurs dans autre frigo
    Par inviteeae90ac5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2006, 08h46
  5. panne frigo
    Par invitef42523df dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/04/2006, 16h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...