[Blanc] Mon sèche linge Whirlpool AWZ858 ne chauffe plus, help !!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Mon sèche linge Whirlpool AWZ858 ne chauffe plus, help !!



  1. #1
    invite41b81318

    Mon sèche linge Whirlpool AWZ858 ne chauffe plus, help !!


    ------

    Bonsoir à tous !!!
    Je viens à vous car je suis désepéré !! Mon sèche linge me rend folle, je n'y comprends plus rien du tout. J'ai pourtant tt nettoyer mais rien y fait... il ne fait que brasser de l'air froid. Je n'y connais rien du tt en sèche linge et pas de bonhomme autour pour m'aider. Et question finance ça n'est vraiment pas le moment d'en acheter un autre !! Alors si une bonne âme passant par ici pouvait me venir en aide, je lui en serait vraiment reconnaissante. J'suis pas idiote et je me débrouille pas mal si on m'explique...
    Pitié !!! Aidez moi !!! Merci beaucoup.

    Sèche linge Whirlpool AWZ858

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Mon sèche linge ne chauffe plus, help !!

    bonsoir,
    en tirant le panneau arrière , sur le milieu environ la resistance s'y trouve ainsi que 2 klixons. il arrive couramment que l'une des fiches soit brulée . faut alors voir si seulement la fiche mais peut etre aussi le klixon mis avec un clips. bien sur on travaille avec l'appareil debranché
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite41b81318

    Re : Mon sèche linge ne chauffe plus, help !!

    Bonsoir michelduc !!! Et merci de m'avoir répondu si vite !! Bon alors sur la vue éclatée de l'appareil je crois avoir saisie ou se trouve la résistance. Et en ce qui concerne les "2 klixons" ça ne serait pas les 2 p'tits machins rond qui se trouvent sur le côté de la réstance ? Sinon, si j'ai bien compris je dois démonter l'arrière de l'appareil et voir si y à rien de cramé la dedans ? Désolé de paraître nunuche mais zeu débute... Merci !!

  4. #4
    michelduc

    Re : Mon sèche linge ne chauffe plus, help !!

    bonjour,
    eh non pas idiote du tout ce serait genial si toutes les femmes étaient ainsi mais ne révons pas c'est bien les machins ronds quoique vous auriez pu dire que vous aviez la vue éclatée
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite41b81318

    Re : Mon sèche linge Whirlpool AWZ858 ne chauffe plus, help !!

    Bonjour Michelduc,
    merci du compliment...mais enfaite je ne savais plus où j'avais égarée cette fichue vue éclaté, et je l'ai retrouvé !! Bon aujourd'hui je vais dévisser la terreur et je vais essayer de vous poster une photo, car je pense que cela sera plus simple de compréhension (au lieu de mes machins et trucs etc...)
    Je reviens quand cela sera fait...car journée surement chargé avec la p'tite !!! Merci !

  7. #6
    invite41b81318

    Re : Mon sèche linge Whirlpool AWZ858 ne chauffe plus, help !!

    Re-coucou !
    Bon alors j'ai pu retirer l'arrière sans difficulté, les 2 klixons sont HS !! Et j'espère qu'il n'y a que ça... Y'en a même 1 qui été complètement décolé de son endroit (prise 2). J'ai démontés les klixons de leur support pour montrer les dégats (prise 3). Pour ce qui est de la résistance elle m'a l'air en bonne état mais j'en sais trop rien. A vrai dire le sèche tourne bien mais me sèche qu'avec du froid... donc pas top. Comment je peux savoir si la résistance fonctionne bien? Merci beaucoup encore et encore !!
    Prise 1.jpg

    Prise 2.jpg

    Prise 3.jpg

  8. #7
    michelduc

    Re : Mon sèche linge Whirlpool AWZ858 ne chauffe plus, help !!

    bonjour,
    avez vous un multimètre chère dame, l'outil premier de toute bricoleuse au même titre qu'un thermomètre médical? si oui en position ohm echèlee 200, la mesure de la resistance donnera sa valeur.
    le kit de thermostat existe a part
    KIT 2 KLIXONS + SUPPORT DE MONTAGE POUR SL code 481225928681
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    invite41b81318

    Re : Mon sèche linge Whirlpool AWZ858 ne chauffe plus, help !!

    Bon je savais bien que ça aller coincer à un moment... eh bien non cher monsieur, je n'ai pas de multimètre !! Mais je ne désespére pas ... j'irai en acheter un dès demain, après tout cela me servira bien pour autre chose !!! En ce qui concerne " KIT 2 KLIXONS + SUPPORT DE MONTAGE POUR SL code 481225928681 " avez vous un tuyau pour en trouver bon marché ?
    Sinon avez-vous vu les prises que j'ai faites car moi j'ai pas pu, ils étaient en attente de validation. Merci !!

  10. #9
    michelduc

    Re : Mon sèche linge Whirlpool AWZ858 ne chauffe plus, help !!

    chere dame,
    c'est pas un tuyau mais des klixons....entre 25 et 30€ . un multimètre +/- 15€ et peut etre voir si les fiches de connection ne sont pas abimées . si c'est le cas , en mettre des inox
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  11. #10
    invite41b81318

    Re : Mon sèche linge Whirlpool AWZ858 ne chauffe plus, help !!

    Je sais bien que ce n'est pas un tuyau Michelduc !! Quand je parlais de tuyau, je voulais dire un moyen de trouver des klixons bon marché sur le net...
    A mon humble avis tout est pourri la dedans, tenez moi au courant quand vous aurez visualiser les photos. Merci encore Michelduc !!

  12. #11
    michelduc

    Re : Mon sèche linge Whirlpool AWZ858 ne chauffe plus, help !!

    bonsoir,
    eh oui les cosses sont aussi cuites , le mieux c'est celle en inox meilleurs contacts .
    le bon marché vous en voyez les degats tout cela pour de mauvais contacts
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  13. #12
    invite41b81318

    Re : Mon sèche linge Whirlpool AWZ858 ne chauffe plus, help !!

    Bonsoir et merci pour votre diagnostic Michelduc, donc le mieux c'est que je me commande 2 nouveaux klixons et des cosses en inox. Mais avant tout j'irai demain me prendre un multimètre pour vérifier la résistance quand même, vaut mieux tout faire d'un coup que d'avoir une mauvaise suprise par la suite...
    Par contre j'aurai besoin de vos bons et loyaux services mon cher monsieur, car le multimètre me parait être un instrument compliqué... enfin si cela vous ennui pas de trop...
    Je vous souhaite une bonne soirée et merci encore Michelduc !! Je vous tiens au courant pour la suite.

  14. #13
    invite41b81318

    Re : Mon sèche linge Whirlpool AWZ858 ne chauffe plus, help !!

    Bonsoir !!
    Me revoilà prête à l'attaque... J'ai acheter un multimètre cet après-midi et cette bête me fait peur ! Bon j'aime autant vous dire que je ne sais absolument pas comment je vais procédé pour tester la résistance alors si vous pouviez me guider le plus simplement possible ça serait vraiment très sympa de votre part
    Question idiote... on est bien daccord que je teste le sèche débranché ?? Merci 1000 fois !!!

  15. #14
    invite41b81318

    Re : Mon sèche linge ne chauffe plus, help !!

    Heu... je retire la question idiote précédente...



    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bien sur on travaille avec l'appareil debranché

  16. #15
    michelduc

    Re : Mon sèche linge ne chauffe plus, help !!

    bonjour,
    sur un multimètre classique on trouve AC DC OHM . c'est avec ohm que l'on mesure souvent ecrit 200, juste a coté d'une pointe de fleche contre un trait vertical (diode et/ou sonore) . les cables sont dans commun pour le noir et le rouge dans ac, dc, ohm . pour etre certain qu'on est sur "ohm" suffit de raccorder les 2 pointes des fils de mesure il sera indiqué pres de 0. si la mesure ne marque rien c'est qu'il y a coupure
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  17. #16
    michelduc

    Re : Mon sèche linge ne chauffe plus, help !!

    chère dame,
    http://fr.wikibooks.org/wiki/Utilisa...ultim%C3%A8tre
    voila une explication a lire lorsque vous emergerez
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  18. #17
    invite41b81318

    Re : Mon sèche linge Whirlpool AWZ858 ne chauffe plus, help !!

    Bonsoir,
    je viens au nouvelle... Donc j'ai tester la résistance et le multimètre m'indique la valeur de 29,2. Je pense qu'elle n'est pas HS ? POur ce qui est des klixons et cosses (en inox surtout !!) je compte les commander. Mais dite moi ce que vous pensez de la valeur... Merci infiniment !!!

  19. #18
    michelduc

    Re : Mon sèche linge Whirlpool AWZ858 ne chauffe plus, help !!

    bonsoir,
    tout va tres bien madame la marquise, tout va tres bien.... bon courage
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  20. #19
    invite41b81318

    Re : Mon sèche linge Whirlpool AWZ858 ne chauffe plus, help !!

    re-
    Génial Michelduc !!! Je vous remercie infiniment de votre assistance qui m'a été d'une grande aide!!! J'aurai une dernière petite question si vous me le permettez...
    Les cosses inox c'est femelle ou male ????

  21. #20
    michelduc

    Re : Mon sèche linge Whirlpool AWZ858 ne chauffe plus, help !!

    bonsoir,
    ici c'est la femelle qui s'adapte au male... donc femelle 6.3mm
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  22. #21
    invite41b81318

    Re : Mon sèche linge Whirlpool AWZ858 ne chauffe plus, help !!

    Merci merci merci merci Michelduc de toute cette gentillesse. Que Dieu vous garde...

  23. #22
    invite41b81318

    Re : Mon sèche linge Whirlpool AWZ858 ne chauffe plus, help !!

    Bonsoir bonsoir !!
    Je penser venir mettre ce sujet " résolu"... Mais aye aye !! Je vais finir pas devenir folle si ça continu !! Je ne voudrais pas faire boulet mais j'ai besoin d'aide à nouveau. Donc j'ai bien reçu ma commande klixons + cosses inox. J'ai tt remonté comme à la base. Et devinez quoi... Bah maintenant le sèche ne se met même plus en marche. Le voyant marche est bien allumé mais rien ne se passe... Pitié éclairé moi !!!!
    Qu'est ce que j'ai bien pu faire comme bêtise ??
    Merci encore...

  24. #23
    invite41b81318

    Re : Mon sèche linge Whirlpool AWZ858 ne chauffe plus, help !!

    Pitié aidez moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!
    Merci.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Sèche-linge Whirlpool :chauffe !
    Par invite4464c8ab dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/09/2009, 13h26
  2. sèche linge whirlpool awz858
    Par invite30891545 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2009, 18h52
  3. Sèche-linge Whirlpool ne chauffe plus
    Par invite383e1feb dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/08/2006, 08h12
  4. pb sur mon seche linge whirlpool awz858
    Par invite5b66ee4b dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/06/2006, 17h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...